Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le Basset est dans la place... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le Basset est dans la place... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le Basset est dans la place...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Basset
Bavard
Le Basset


Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Basset est dans la place... Empty
MessageSujet: Le Basset est dans la place...   Le Basset est dans la place... EmptyJeu 24 Avr - 22:33

Bonjour les Daxeurs!

Alors moi, c'est Manu d'Aix-en-Provence ( ca rime pas comme Brice de Nice mais bon, c'est comme ca ). J'ai choisi comme pseudo "Le Basset" parce que c'est ni plus ni moins le nom de notre deux roues préféré (Dax hund en Allemand, le nom original pour l'Europe)...
J'ai 37 balais et je pratique la moto depuis l'age de 8 ans. Je roule en Gromono depuis mes 18 ans et le permis gros cubes (XLR 600, XLRM 600, NX 650 Dominator).
Depuis le lycée et la grande epoque du Dax, j'ai toujour eu envi d'en avoir un mais étant donné les tarifs de l'occasion dans la region j'etait dans l'attente...
Puis il y a deux ans, je vois une petite annonce qui refourguait des dax neufs 110cc pour 1200 euros. Mon sang ne fit qu'un tour et j'achetais la bete avec un brin d'apprehension étant donné son origine (made in china). Depuis, je vois que beaucoup d'autres ont franchis le pas en achetant du chinois et c'est tant mieux car ca a relancé l'interet de cette machine qui a quand meme plus de gueule que ces bidets à roulettes en plastique que sont les scooters.

Pour ma part je suis trés content de mon acquisition, car à peu de frais on peut ameliorer la bete tant esthetiquement qu'au niveau des performances et je n'ai eu aucun probleme en 2 ans et 2500Km.
Mon engin est un Sumco 110 avec une boite 4 qui a comme particularitée d'avoir tous les rapports dans le meme sens...
J'ai fait quelques ameliorations mécanique: pipe carbu de 20, filtre cornet, retrait du systeme antipollution et rallongement de la transmission finale.
Quelques amélioration partie cycle: pneu Michelin S1, amelioration de la tenue du bras oscillant.
Quelque retouches esthetiques: feu arriere et cligno chromés "old style", retrait de tout les autocollants, petite barre chromée sur le cadre, ecriture blanche sur le flan des pneus...

C'est simple et efficace. Avec un bon rodage et des vidanges resserées, aucun soucis à signaler et le Daxou monte à 100Km/h en plat et ce comporte honorablement en baston dans les petits virages...

Bon, voila pour les presentations. Je dois quand meme faire mon mea culpa car je regarde ce forum depuis un certain temps deja sans m'inscrire...
J'ai sauté le pas il y a quelques temps pour m'inscrire à la grande sortie Varoise du Luc et depuis j'ai balancé quelques messages mais sans jamais passer par la casse presentation...

Voila ! C'est chose faite ! Alors à bientot sur les routes de provence...
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Langue pendue
moimeme


Nombre de messages : 365
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2008

Le Basset est dans la place... Empty
MessageSujet: Re: Le Basset est dans la place...   Le Basset est dans la place... EmptyJeu 24 Avr - 22:36

bienvenue

merci pour cette belle presentation

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Basset est dans la place... Empty
MessageSujet: Re: Le Basset est dans la place...   Le Basset est dans la place... EmptyJeu 24 Avr - 22:54

salut à toi et bienvenue sur le forum
on a déjà pas mal d'aixois qui se réunissent régulièrement d'ailleurs
à+ brice4

_________________
Le Basset est dans la place... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Le Basset est dans la place... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Le Basset est dans la place... Empty
MessageSujet: Re: Le Basset est dans la place...   Le Basset est dans la place... EmptyVen 25 Avr - 10:52

bienvenue

_________________
Le Basset est dans la place... Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Le Basset est dans la place... Empty
MessageSujet: Re: Le Basset est dans la place...   Le Basset est dans la place... EmptyVen 25 Avr - 19:28

bienvenue thumleft
au plaisir lors d'une prochaine viree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Basset est dans la place... Empty
MessageSujet: Re: Le Basset est dans la place...   Le Basset est dans la place... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Basset est dans la place...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinux13 est dans la place lol
» un dirteur est dans la place
» Basset chromé !!
» SIDE CAR BASSET
» Monkey 1 place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: