Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
plus grande brillance 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
plus grande brillance 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 plus grande brillance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

plus grande brillance Empty
MessageSujet: plus grande brillance   plus grande brillance EmptyJeu 24 Avr - 3:39

Salut a tous, j'ai ressament fait l'aquisition d'un dax et je commense à le rénover et a chercher des pieces pour le remettre à l'état d'origine. Je souhaite toutefois d'abord le mettre au propre et d'ensuite chercher des pieces petit a petit.
Je me trouve confronté à un probleme. De nombreuses parties en acier sont ternes et pas très belle. Avez vous des conseille pour les rendre plus propre et brillant? J'ai consulté d'autres post ou on parlé de polissage... Que me conseillez vous?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus grande brillance Empty
MessageSujet: Re: plus grande brillance   plus grande brillance EmptyJeu 24 Avr - 7:52

le polissage, ça ne demande pas beaucoup d'argent mais pas mal d'huile de coude... Le resultat peut etre magnifique en fonction du temps passé...
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

plus grande brillance Empty
MessageSujet: Re: plus grande brillance   plus grande brillance EmptyJeu 24 Avr - 11:14

ok merci Y a-t-il d'autres solutions? (bombe chromé...) Si des personnes on déja testé contactez moi pour me parler des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus grande brillance Empty
MessageSujet: Re: plus grande brillance   plus grande brillance EmptyJeu 24 Avr - 11:44

La bombe chromée: oublie d'office. Juste une vague argenture, satinée, à passer sur les carters pour vendre une nuit de pluie.

Alu ? Miror ou pâte à polir, + beaucoup d'huile de coude. On arrive à un poli miroir.
Qui se ternit vite si on ne protège pas (je cire après polissage).

L'acier? On peut faire briller comme l'alu, avec davantage d'huile de coude.
Et comme la protection est partie avec l'abrasif, ça rouille très vite. A moins de faire chromer.

Les peintures et pièces plastique? Polish carrosserie.

Les pneus? Tu tartines de cirage à godasses, au silicone si possible: ça te fait des pneus chinois.
Qui brillent et glissent à merveile.. Fallait que je sorte au moins une ânerie, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

plus grande brillance Empty
MessageSujet: Re: plus grande brillance   plus grande brillance EmptyJeu 24 Avr - 11:52

merci pour l'info juste une ptite question:
existe-il un produit qui permetrait de pas faire rouiller l'acier aprés l'avoir polis?
Revenir en haut Aller en bas
chaosdeluxe
Langue pendue
chaosdeluxe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/11/2007

plus grande brillance Empty
MessageSujet: Re: plus grande brillance   plus grande brillance EmptyJeu 24 Avr - 13:28

belgom... ouator... de l'huile de coude... un endroit sec...
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

plus grande brillance Empty
MessageSujet: Re: plus grande brillance   plus grande brillance EmptyJeu 24 Avr - 23:03

merci a tous pour les conseil j'ai finalement acheter du belgom ca marche plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus grande brillance Empty
MessageSujet: Re: plus grande brillance   plus grande brillance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus grande brillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Minibike en Belgique : www.Minibike.be
» grande question
» P'tit bonjour de la Grande Motte!!!
» Bon, on va quand à la Grande Motte les gars??!
» +++ VIDE GARAGE +++ GRANDE BRADERIE +++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: