Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Malgré la réparation il cale souvent 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Malgré la réparation il cale souvent 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Malgré la réparation il cale souvent

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Malgré la réparation il cale souvent Empty
MessageSujet: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptySam 19 Avr - 18:19

et oui hélas même à chaud il cale pourtant il sort du garage avec une culasse neuve et il faut monter le ralenti pour qu'il ne cale pas mais ensuite gaffe une fois qu'il s'arrête il ne faut pas être presser pour le refaire démarer....

Qu'en pensez vous ? les solutions sont toutes bonnes à prendre
Revenir en haut Aller en bas
dadycool34
Langue pendue
dadycool34

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptySam 19 Avr - 21:07

skyteam ?
car moi j ai eu a peu prés le meme probleme donc j ai appeler deux trois amis pour leur demander se que je pouvais faire .
donc on ma dit AVANT de l amener au garagiste (qui biensur n a pas l habitude de c'est petite moto) ecoute notre conseil :
alors on ma dit ouvre ton carbu nettoie la cuve ,nettoie le gicleur MAIS DABORD ils m ont dit achete un filtre a essence ^^ pour pas que cela se repasse voila et aprés avoir fait cela il est reparti pour plus calé et maintenant j ai 3000 kilomettre a mon actif
j espere t avoir aider ^^

P.S j ai une solution pour toi quand il ne veut plus démarer ,mais toi sur le bord de la route biensur ^^ et soufle dans le reservoire .
moi je fesait comme sa ceci permet de pousser l essence dans les durite car si les durite sont bouché avec de la caca Confused cece les debouche un peu (je crois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptySam 19 Avr - 22:04

dax 83 a écrit:
et oui hélas même à chaud il cale pourtant il sort du garage avec une culasse neuve et il faut monter le ralenti pour qu'il ne cale pas mais ensuite gaffe une fois qu'il s'arrête il ne faut pas être presser pour le refaire démarer....

Qu'en pensez vous ? les solutions sont toutes bonnes à prendre

Ta distribution est bien calée et ton jeu de soupapes bien réglé ?

Vérifie alors ta compression, si tu n'as pas une perte d'étanchéité (essaie de kicker avec ta main : si tu fais passer les compressions sans gros effort, c'est qu'il y a un petit soucis de ce côté-là.)

sinon, les pistes restantes sont simples : comme a dit daddycool34 : ta carburation; ou enfin c'est ton allumage qui déconne (rupteurs/condo/bobine/bougie).

Au final, il n'y a pas énormément de trucs à chercher.

@+
et bon courage

Marchi
daxman2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyLun 21 Avr - 19:29

attention au bouchon de réservoirs trop etanche, car il faut de l air pour que l essence coule bien , donc attention au sens du bouchon. Au pire essai avec le bouchon desseré
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyLun 21 Avr - 21:03

daxman2b a écrit:
attention au bouchon de réservoirs trop etanche, car il faut de l air pour que l essence coule bien , donc attention au sens du bouchon. Au pire essai avec le bouchon desseré

+1 thumright

Et verrifis que tu n'as pas une prise d'air au niveau carbu et pipe thumright

Invité

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyMar 22 Avr - 21:07

homer13 a écrit:
daxman2b a écrit:

+1 thumright

Et verrifis que tu n'as pas une prise d'air au niveau carbu et pipe thumright

Peut être faut il changer le bouchon trop vieux non ? Pour la prise d'air enlevé peut être le filtre sur le carbu non ?
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyMar 22 Avr - 21:16

Essais de rouler sans le bouchon thumright

Et verrifis si t'as pipe est bien serrait coté culasse et carbu thumright

Invité

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyMar 22 Avr - 21:44

[quote="homer13"]Essais de rouler sans le bouchon thumright

Et verrifis si t'as pipe est bien serrait coté culasse et carbu thumright[

ROULEZ sans le bouchon et je vais perdre de l'essence non ? un met un chiffon alors ?

La pipe est bien serrée car le Dax sort du garage
dax_man
Langue pendue

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyMar 22 Avr - 21:50

[quote="dax 83"]
homer13 a écrit:

Salut,

Ben qu'es que tu attend pour le ramener scratch

Si tu l'as amener cher le garagiste c'est pour qu'il tourne correctement non ?

@+
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyMar 22 Avr - 21:54

dax 83 a écrit:

ROULEZ sans le bouchon et je vais perdre de l'essence non ? un met un chiffon alors ?

lol! lol! j'ai vu des Dax est autre sortir de mecano et certaine reparation meme pas effectué Thumb down verrifit tas visseries thumright

Ton bouchon , tu as cas juste l'ouvrir et le reposser sans le fermer thumright

Invité

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyMar 22 Avr - 22:07

salut dax 83

je t'ai proposé les services du meilleur mecanicien honda de la région , pourquoi tu pleures maintenant !

je t'ai proposé un gourou de chez honda racing tournament , je précise bien ce qui n'est pas donné a tout le monde , et tu es allé voir voir ailleurs............

sa femme m'a appelé ce soir pour des nouvelles a ton sujet , je ne peux pas plus pour toi denis .

toutes mes amitiés

pan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyJeu 24 Avr - 18:25

[quote="homer13"]Essais de rouler sans le bouchon thumright

Et verrifis si t'as pipe est bien serrait coté culasse et carbu thumright

En changeant le bouchon peut être que cela ira non ? mais il y a marqué dessus
ON et OFF et je mets sur ON !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyJeu 24 Avr - 18:43

dax 83 a écrit:
homer13 a écrit:
Essaye sans bouchon, pas le plein à ras..
Et essaye en tournant le bouchon d'1/2 tour..
Sur le mien, il y a un sens, si bouchon engagé le repère ON est vers l'arrière, plus de prise d'air..
Au début je devenais chèvre 1 plein sur deux, malgré la manette sur ON ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyJeu 24 Avr - 19:19

monkey a écrit:
dax 83 a écrit:
homer13 a écrit:
Essaye sans bouchon, pas le plein à ras..
Et essaye en tournant le bouchon d'1/2 tour..
Sur le mien, il y a un sens, si bouchon engagé le repère ON est vers l'arrière, plus de prise d'air..
Au début je devenais chèvre 1 plein sur deux, malgré la manette sur ON ..

Sur les anciens bouchon il faut tourner soit sur ON soit sur OFF pour le transport du Dax me ditons à l'achat. Sur les nouveaux bouchons je ne sais pas comment cela est mais il semble avoir un embout plus long!!!!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptySam 26 Avr - 19:37

EUREKA

En changeant le bouchon tout va meiux et je suis très content enfin je touche du bois

Voir sortie varoise
dadycool34
Langue pendue
dadycool34

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyDim 27 Avr - 12:52

ba voila ^^
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent EmptyDim 27 Avr - 13:01

il etais temps c'etait tout bete comme panne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malgré la réparation il cale souvent   Malgré la réparation il cale souvent Empty

Malgré la réparation il cale souvent
Page 1 sur 1