Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ASSURANCE 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ASSURANCE 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

ASSURANCE

4 participants
AuteurMessage
registhecook
Bavard
registhecook

ASSURANCE Empty
MessageSujet: ASSURANCE   ASSURANCE EmptyVen 18 Avr - 12:17

Bonjour,
Quel assurance préconisez vous pour un DAX 1975 état quasiment neuf, 6000 km au compteur ?
Responsabilité civile seulement ? LaMACIF me propose cela seulement car engin de + de 10 ans ?
Collection ? Si oui, il faut faire expertiser l'engin je suppose ?

Comment faire :-0 ?

Merci pour vos conseils Bad)))
Régis
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover

ASSURANCE Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE   ASSURANCE EmptyMar 1 Juil - 10:08

Salut,

Il y a quelqu'un sur le forum qui parle d'"Hervé Clavel courtier d'assurances", tu devrais aller y jeter un oeil.

Voici le lien du site :

http://www.assurancesclavel.com/

Bonne journée
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes

ASSURANCE Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE   ASSURANCE EmptyMar 1 Juil - 10:50

Oui pour la collection vu l'année de ton dax!
demande à la macif s'il le font, moi j'y suis, c'est une bonne assurance!
L'expertisé est un plus, en cas de pépin, il se baseront sur la valeur de l'expértise et non de l'argus.
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover

ASSURANCE Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE   ASSURANCE EmptyMar 1 Juil - 15:34

En parlant d'assurance, je viens de contacter par téléphone la Mutuelle des Motards pour assurer mon DAX prochainement. Ils m'ont envoyé un Fax, voici ce qu'il en ressort :

- J'ai mon permis voiture depuis Juillet 2001
- J'étais assuré depuis 2001 jusqu'à 2008 sur la voiture de ma mère, donc 6 ans de cotisation sans accident, ce qui porte mon coefficient de réduction à 0,72.
- Pour un SPIGAOU 125cc à l'année avec Responsabilité Civile / Défense Civile, Défense pénale recours suite à accident, Protection juridique véhicules. (c'est le contrat le plus économique).
- Pour ne pas être le conducteur exclusif, autrement dit, je pourrais le prêter à quelqu'un si je veux. Cela représente 20 € de plus par an, ce n'est pas ruineux ça peut faire plaisir! bounce

Voici les tarifs :

- 112 € TTC par an (ça aurait été 92 € si je voulais être l'unique conducteur)
- La première année, il y a des droits d'entrée : 60€ (et seulement la 1ière année)
- Ensuite les contrats arrivent à échéance le 1er avril de chaque année, et ils sont reconduits par tacite reconduction d'une année sur l'autre.
- Etant donné que l'année est bien entamée, ils m'ont calculé le montant que je dois leur verser pour être assuré en décomptant les mois passés, cela porte à 139.43 € pour être assuré jusqu'au 1er avril prochain.

Et en garantie supplémentaire, ils remboursent un casque neuf en cas d'accident, ça c'est la cerise sur le gâteau! thumright

Avant de contacter cette assurance, j'ai fait plusieurs simulations sur des sites Internet d'assureurs. Par exemple chez AMV, on m'en demandait : 215 € en tant que conducteur exclusif, donc compter plus pour multiconducteurs et sinon selon l'assureur, les prix s'envolent vite! Quand on voit les prix, on se fait peur! affraid

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider à choisir une assurance bon marché.

Bonne fin d'après-midi
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover

ASSURANCE Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE   ASSURANCE EmptyJeu 3 Juil - 11:55

Je viens de recevoir leur proposition de tarif par la poste, et il y a une erreur, ils ont spécifiés le lieu de garage à Paris au lieu de Calvi... Shit
Je les ai donc contacté par téléphone, et après modif, voici les tarifs finaux :

- 88 € TTC par an en multiconducteur
- 60 € TTC de droits d'entrée la première année seulement

Ce qui porterait à 148 € pour une année entière moins le décompte des mois 2008 échus, cela fait 123,59 € d'août 2008 jusqu'au 31 mars 2009.

C'est plus que raisonnable je pense, après pour ce qui est des garanties, il faut bien lire leur notice d'information! lol!

Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez aller faire une simulation sur leur site :

http://www.amdm.fr/assurance-moto/

(Pour accéder aux simulations, c'est dans le coin gauche en haut de l'écran)

Bonne journée a tous
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]

ASSURANCE Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE   ASSURANCE EmptyJeu 3 Juil - 13:24

Ils n'assurent pas les 50cc Skyteam =s

Sinon bienvenue sur le forum !
DAX_Lover
Langue pendue