En parlant d'assurance, je viens de contacter par téléphone la
Mutuelle des Motards pour assurer mon DAX prochainement. Ils m'ont envoyé un Fax, voici ce qu'il en ressort :
- J'ai mon permis voiture depuis Juillet 2001
- J'étais assuré depuis 2001 jusqu'à 2008 sur la voiture de ma mère, donc 6 ans de cotisation sans accident, ce qui porte mon coefficient de réduction à
0,72.
- Pour un SPIGAOU 125cc à l'année avec Responsabilité Civile / Défense Civile, Défense pénale recours suite à accident, Protection juridique véhicules. (c'est le contrat le plus économique).
- Pour ne pas être le conducteur exclusif, autrement dit, je pourrais le prêter à quelqu'un si je veux. Cela représente
20 € de plus par an, ce n'est pas ruineux ça peut faire plaisir!
Voici les tarifs :-
112 € TTC par an (ça aurait été
92 € si je voulais être l'unique conducteur)
- La première année, il y a des droits d'entrée :
60€ (et seulement la 1ière année)
- Ensuite les contrats arrivent à échéance le 1er avril de chaque année, et ils sont reconduits par tacite reconduction d'une année sur l'autre.
- Etant donné que l'année est bien entamée, ils m'ont calculé le montant que je dois leur verser pour être assuré en décomptant les mois passés, cela porte à
139.43 € pour être assuré jusqu'au 1er avril prochain.
Et en garantie supplémentaire, ils remboursent un casque neuf en cas d'accident, ça c'est la cerise sur le gâteau!
Avant de contacter cette assurance, j'ai fait plusieurs simulations sur des sites Internet d'assureurs. Par exemple chez AMV, on m'en demandait : 215 € en tant que conducteur exclusif, donc compter plus pour multiconducteurs et sinon selon l'assureur, les prix s'envolent vite! Quand on voit les prix, on se fait peur!
Voilà, j'espère que ça pourra vous aider à choisir une assurance bon marché.
Bonne fin d'après-midi