Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur defferent sur Z50a? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur defferent sur Z50a? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Moteur defferent sur Z50a?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Moteur defferent sur Z50a? Empty
MessageSujet: Moteur defferent sur Z50a?   Moteur defferent sur Z50a? EmptyMar 8 Avr - 15:58

Bonjour comme promis voici mon deuxieme post. Alor cette fois ci ce serais pour vous demander le poid d'un moteur 70cc 6V par rapport a celui d'un 50cc 6V aussi. Je voudrais aussi savoir si il est possible de l'adapter sur un Z50a et si le pot et le carbu du 50cc conviennent au 70cc.
Encor une fois je fais appel a vous salut

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Moteur defferent sur Z50a? Empty
MessageSujet: Re: Moteur defferent sur Z50a?   Moteur defferent sur Z50a? EmptyMar 8 Avr - 17:08

salut
ça doit faire à peu près le même poids, le moteur se monte mais il faudra mettre au moins un carbu de 16
le pot risque d'être trop juste pour le moteur en 70 et va surchauffer comme cela se produit sur les Z50J2
tu risques aussi d'avoir des problèmes de vrillage ou de désoudage du cadre si tu ne le renforces pas
à+ brice4

_________________
Moteur defferent sur Z50a? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Moteur defferent sur Z50a? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Moteur defferent sur Z50a? Empty
MessageSujet: Re: Moteur defferent sur Z50a?   Moteur defferent sur Z50a? EmptyMar 8 Avr - 19:07

Salut

Sur les Za d'origine ,boite semiauto , les rapports de boite sont beaucoups plus cour que sur 1 de dax70

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Moteur defferent sur Z50a? Empty
MessageSujet: Re: Moteur defferent sur Z50a?   Moteur defferent sur Z50a? EmptyMar 8 Avr - 19:30

Donc il vaut mieu eviter le 70cc pour le Za. Si non quelle pot faudra t il mettre pour qu'il ne chauffe pas et pourquoi faudra t il renforcer le cadre si les moteurs font le meme poid.

Merci d'avance

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Moteur defferent sur Z50a? Empty
MessageSujet: Re: Moteur defferent sur Z50a?   Moteur defferent sur Z50a? EmptyMar 8 Avr - 22:01

salut,

je pense que un échappement avec un diamètre un peut plus gros fera l'affaire (vu que les gaz chaud vont resté "bloquer" dans l'échappement, le fais de les faire évacué facilement évitera ce phénomène).

par contre, pour un léger HS: je n'ai jamais compris pourquoi il faut renforcé le cadre des mini quand on monte en cylindrée, vu que le poids ne change quasiment pas ???

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Moteur defferent sur Z50a? Empty
MessageSujet: Re: Moteur defferent sur Z50a?   Moteur defferent sur Z50a? EmptyMar 8 Avr - 23:53

madassien a écrit:
par contre, pour un léger HS: je n'ai jamais compris pourquoi il faut renforcé le cadre des mini quand on monte en cylindrée, vu que le poids ne change quasiment pas ??? @++

Bonsoir, tout simplement, ce n'est pas du tout une question de poids, mais de puissance plus importante donc d'efforts supportés par le cadre beaucoup plus importants d'ou risque plus élevé de ruptures, vu qu'a l'origine Mr Honda n'a pas prévu ses cadre pour une puissance plus grande....... ça tombe sous le sens.....


@+
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Moteur defferent sur Z50a? Empty
MessageSujet: Re: Moteur defferent sur Z50a?   Moteur defferent sur Z50a? EmptyMer 9 Avr - 12:00

Doc il faut absolument eviter de mettre un 70cc.

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Moteur defferent sur Z50a? Empty
MessageSujet: Re: Moteur defferent sur Z50a?   Moteur defferent sur Z50a? EmptyMer 9 Avr - 12:04

Je voudrais savoir car en fait j ai acheter un moteur 6v de rechange et j 'aurais voulu le faire tourner. Comme mon dax est en 12V ca doit etre le bordel.
Si nn comment faire car je pense que si je l 'allume il part directe dans le mur. Lol wheelie mr2

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur defferent sur Z50a? Empty
MessageSujet: Re: Moteur defferent sur Z50a?   Moteur defferent sur Z50a? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur defferent sur Z50a?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur ST50 sur Z50a
» numero cadre + moteur Z50A
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc
» Pieces moteur neuve: Moteur Skyteam 125, echappement, carbu
» Moteur Nice 127cc culasse Takegawa 4S moteur TRP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: