Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Demande conseil reglage Keihin sur 50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Demande conseil reglage Keihin sur 50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande conseil reglage Keihin sur 50

Aller en bas 
AuteurMessage
Rodolphe
Bavard
Rodolphe


Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 05/03/2008

Demande conseil reglage Keihin sur 50 Empty
MessageSujet: Demande conseil reglage Keihin sur 50   Demande conseil reglage Keihin sur 50 EmptyMer 2 Avr - 10:00

Salut

J'ai monté hier soir sur mon dax chinois 50 un carbu keihin originalement installé sur un dax honda ST70 12 v
je ne connais pas la taille de ce carbu, je dirai entre 17 et 18 mais c'est le modéle d'origine sur le honda.
je l'ai monté avec la pipe d'admission d'origine sans ses pastilles de bridage ainsi que la boite a air d'origine , pastille enlevée et tuyaux débouchés. Pot echappement bien ouvert et libéré.
le moteur a demarré et le ralenti a été facile a reglé en revanche le moteur ne prend pas de tours, le moteur "régule" et pétarade, on penche donc pour une grosse sur-richesse. après avoir descendu l'aiguille au plus bas et jouer comme un malade sur la vis de richesse, aucun progrès . Même en essayant de prendre les tours sur un filet de gaz, ça ne veut pas y aller.
Il faisait nuit, il etait tard, je n'ai donc pas pu aller jusqu'a demonter le gicleur principal mais suis certain que c'est celui d'origine.
Pour gagner du temps dans mes réglages, certains d'entres vous ont ils tenté la même operation ? le changement du gicleur resoud t il le problème et si oui, quelle taille ?

D'avance merci pour vos commentaires éclairés susceptibles de me faire gagner du temps !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseil reglage Keihin sur 50 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil reglage Keihin sur 50   Demande conseil reglage Keihin sur 50 EmptyMer 2 Avr - 11:26

Salut, j'ai aussi un carbu origine ST70 12V , la sortie est en 18mm mais le boiseau est de 12mm seulement contre 16mm sur un carbu de JC 90 , pour ma part pas assez d'essence de plus la pipe d'origine ST70 est aussi bridée de l'intérieur en 12mm et on ne peut la débrider.Mais pour la richesse je n'ai aucun problème par contre je vais pas plus vite que 50 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Bavard
Rodolphe


Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 05/03/2008

Demande conseil reglage Keihin sur 50 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil reglage Keihin sur 50   Demande conseil reglage Keihin sur 50 EmptyMer 2 Avr - 11:43

SAlut,
merci pour ta réponse
j'ai vu que la pipe d'admission du ST etait bridée et j'ai donc laissé celle de mon 50 qui est completement débridée. En revanche, je colle le compteur a 65 sur le plat avec mon carbu d'origine, je pensais donc au moins garder la même vitesse avec le carbu de ST70
Quelle est la taille de ton gicleur principal ?

@+
Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseil reglage Keihin sur 50 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil reglage Keihin sur 50   Demande conseil reglage Keihin sur 50 EmptyMer 2 Avr - 13:43

c'est le gicleur d'origine ST70 12V pour ma part je vais changer le carbu pour un carbu de JC 90 18mm et aussi la pipe de 18mm , j'aurais de meilleures performances qu'avec le carbu de ST70 , le carbu du JC90 à un boiseau de 16 mm !
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Bavard
Rodolphe


Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 05/03/2008

Demande conseil reglage Keihin sur 50 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil reglage Keihin sur 50   Demande conseil reglage Keihin sur 50 EmptyJeu 3 Avr - 8:35

OK, ça y est j'ai compris, le carbu du ST etait tout simplement dégueulasse , la cuve remplie de saloperies. En attendant un grand nettoyage, j'ai remis l'origine et c'est reparti nickel. Pour info donc gicleurs sur 50 chinois d'origine c'est 30 et 60 , sur ST 70 12V c'est 35 et 62. Le carbu du 50 chinois est une copie quasi conforme au keihin original du st70 (a 2/3 petites différences près, boisseau et aiguille de formes très legerement differentes, starter au guidon sur chinois, robinet essence attenant sur keihin)
j'ai mis le gicleur principal de 62 sur mon chinois pour arroser un peu plus suite modif de pot et c'est tout. Ce permutage n'avait donc aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil reglage Keihin sur 50 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil reglage Keihin sur 50   Demande conseil reglage Keihin sur 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil reglage Keihin sur 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil esthetique...
» demande conseil passage 12v a 6v...
» demande conseil
» demande de conseil
» demande conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: