Salut
J'ai monté hier soir sur mon dax chinois 50 un carbu keihin originalement installé sur un dax honda ST70 12 v
je ne connais pas la taille de ce carbu, je dirai entre 17 et 18 mais c'est le modéle d'origine sur le honda.
je l'ai monté avec la pipe d'admission d'origine sans ses pastilles de bridage ainsi que la boite a air d'origine , pastille enlevée et tuyaux débouchés. Pot echappement bien ouvert et libéré.
le moteur a demarré et le ralenti a été facile a reglé en revanche le moteur ne prend pas de tours, le moteur "régule" et pétarade, on penche donc pour une grosse sur-richesse. après avoir descendu l'aiguille au plus bas et jouer comme un malade sur la vis de richesse, aucun progrès . Même en essayant de prendre les tours sur un filet de gaz, ça ne veut pas y aller.
Il faisait nuit, il etait tard, je n'ai donc pas pu aller jusqu'a demonter le gicleur principal mais suis certain que c'est celui d'origine.
Pour gagner du temps dans mes réglages, certains d'entres vous ont ils tenté la même operation ? le changement du gicleur resoud t il le problème et si oui, quelle taille ?
D'avance merci pour vos commentaires éclairés susceptibles de me faire gagner du temps !
Rodolphe