Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tentative de phishing... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tentative de phishing... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tentative de phishing...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Tentative de phishing... Empty
MessageSujet: Tentative de phishing...   Tentative de phishing... EmptyMar 1 Avr - 10:09

Salut à tous !

J'ai reçu cet e-mail :

Citation :

Dr Semion Konan

Ecobank Cote D' Ivoire

semion_konan@cantv.net

Nom :Dr Semion
Prénom : Konan
Profession : Comptable/Ecobank Côte d’Ivoire Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Avant tout chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. Bref, je me nomme Dr Semion Konan, Cadre au Département de la Comptabilité à ecobank - Côte d'Ivoire. Un compte a été ouvert au sein de
notre banque en 1999 et depuis 2003, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 8.5 millions de dollars américains. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.

Le possesseur de ce compte fut feu Mike Patrick , un expatrié, directeur de Petrol-Technical Support Services Inc, ingénieur en chimie, décédé suite à un accident de la circulation. Et, personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise. Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. J’ai vu votre site du net, j’aimerais que vous m’aidiez a transférer cet argent pour investir dans
votre domaine ou racheter des immeubles et C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage, c’est à dire 40% pour vous.
J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre.
Je vous demande de me répondre le plus vite possible.
Très fraternellement
Dr Semion Konan

J'ai même pas de site internet. Je vois pas comment je pourrais avoir un nom de domaine. lol!

C'est un exemple type d'e-mail qu'il ne faut surtout pas faire suivre et bien évidement auquel il ne faut n'y répondre, n'y participer de quelle mannière que ce soit !

Amitiés, T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Tentative de phishing... Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing...   Tentative de phishing... EmptyMar 1 Avr - 10:25

Tout est bon pour les escrocs !!!!
bande d'........ !!

@plus
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Tentative de phishing... Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing...   Tentative de phishing... EmptyMar 1 Avr - 10:58

salut
moi j'ai eu droit à un appel téléphonique de mamadou qui voulait absolument que je devienne son fournisseur exclusif en consommables informatiques (info'matik en créole)
j'ai exigé un paiement exclusif en bananes et il n'a pas insisté Wink
merci à michel loeb au passage, ses sketches m'ont beauoup aidé Smile
"pwésentement je m'offusque avec la plus gwande véhémence contwe une pwoposition commewsial' ossi peu cavalièw"
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Tentative de phishing... Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing...   Tentative de phishing... EmptyMar 1 Avr - 15:35

Ils prennent vraiment les gens pour des cons !
Mais le probléme est qu"un gugus va se faire enfler grave et il contactera cet ABRUTI de julien courbet pour qu'il lui sauve la vie avec ses super avocats !!! pukel
C'est vraiment du bonheur !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Tentative de phishing... Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing...   Tentative de phishing... EmptyMar 1 Avr - 19:00

Les messages comme ca sont de plus en plus courant, j'en recois de tres bizarre des fois comme une femme qui dit qu'elle possède un orphelinat et me demande des infos persos sur mon compte (je n'ai que 14 ans XD) pour aider son orphelinat à survivre .

Ou encore une petite fille d"un célèbre chercheur d'or qui cherche un partenaire pour reprendre l'entreprise de son grand père XD


Vives les arnaques ... Mais je suppose que si il y en a autant c'est que certains doivent tomber dans le piège ...
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Tentative de phishing... Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing...   Tentative de phishing... EmptyMar 1 Avr - 19:32

Tentative de phishing... Mdrtw0vu2

Je vois que ça vous fait marrer ! Quand j'en reçois d'autres, je les posterais histoire de rigoler un bon coup !

Amitiés, T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Tentative de phishing... Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing...   Tentative de phishing... EmptyMer 2 Avr - 14:11

Ok XD pareil
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Tentative de phishing... Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing...   Tentative de phishing... EmptyMer 2 Avr - 14:21

Dear friend,

I have your profile i know you can do this with me, I am contacting you in this transaction because I have all the details and the particulars of the fund ($ 20,000.000 USD)TWOTEEN MILLION DOLLARS indicating that the fund is still in existence and no body has applied for the claim of the fund since Mr Hisham Schreiber is dead in Plane Cash in 1993.

It has come to my knowledge that the bank wants to confiscate the fund hence no relative neither partner of the late Mr Hisham Schreiber has come or applied for the withdrawal of the fund. I have all the confidence to explain this secret to you in order claim the fund to your bank account as a partner to the deceased Mr Hisham Schreiber.

I want you to get in touch with the bank Chairman and explain to him that you're a partner of the deceased Mr Hisham Schreiber who was involved in in the December 25 1993 Benin Plane Crash. The fund will be released to you as the partner of deceased Mr Hisham Schreiber if you can stand with the full details and data of the late Mr Hisham Schreiber which I should order you later, I will furnish you with all the necessary details of late Mr Hisham Schreiber all together with the deposit receipt of the fund which our bank issued to him the day he made the deposit in this bank.

I believe that no risk is involved in this operation since I have the complete details of the fund including the papers the bank issued to late Mr Hisham Schreiber, if question may arise from the Chairman, I give you all the corresponding answers to the questions respectively.

Your percentage remains your share in this transaction after the fund is transferred to your bank account. Please note that no staff neither the bank Chairman is aware that I linked this information to you, I will be happy if you can keep the secret of the transaction until the transfer is completed.

I linked you to this good deal because I know that our bank wants to impound the fund for the reason that late Mr Hisham Schreiber has no remote relative on either side of the family to claim this fund. If you can go ahead with my instruction,I will come to your country to meet you and invest my share in Estate Management in your country immediately the transfer is over. I abide to offer you 25% while 10% is for any expenses is for any expences that may arise during the transfer process and I will come to your country to collect the rest 65%.

You will send your bank details to the bank Chairman as soon as he approved your request to claim this fund. And you should not inform the Chairman that you have been sharing communication with me concerning this affair, this is a confidenial operation because I don't want the staffs of the bank or the Chairman to notice that I released an inform to you to claim this fund since person has not come for the claim of the fund as the deposited has been noted dead long ago.

I wait to hear from you to give you more details and the contact information of the bank Chairman ..

Thanks for your attention

Best Regards


Yours faithfully,

MR CYRILLE DAMBO




Et 1 de + ! Mdr elle c'est trompé je suis pas anglais XD brice6

Un Dax offert à celui qui traduit exactement ce mail Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

Tentative de phishing... Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing...   Tentative de phishing... EmptyVen 23 Mai - 15:29

Faudrait s'amuser à y répondre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de phishing... Empty
MessageSujet: Re: Tentative de phishing...   Tentative de phishing... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de phishing...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative d'arnaque paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: