Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouvel arrivant! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouvel arrivant! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Un nouvel arrivant!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben
Invité




Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyLun 20 Juin - 23:56

salut le monde, je m'appele Ben (comme le pseudo!!!!)je possède un Dax st70 de 1987.
Je ne pense pas être aussi passionné que vous de cette petite bécane mais je l'aime beaucoup pour sa bouille, son originalité ( ça change des scooters qui pour moi n'ont pas le charme du Dax,qui se fait plus en plus rare d'ailleurs). Je suis passionné de mécanique et surtout de préparation moteurs. Seul problème, c'est que je vis à Marseille et ici plus c'est beau moins c bon mais j'envisage de faire une petite prépa sur mon "bolide".
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Invité




Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMar 21 Juin - 0:00

Seul problème, c'est que je vis à Marseille et ici plus c'est beau moins c bon mais j'envisage de faire une petite prépa sur mon "bolide".

Je voulais dire que malgré les vols à outrance et autres, j'envisage quand même d'effectuer une petite prépa.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMar 21 Juin - 10:21

salut et bienvenue à toi sur le forum daxteam salut
j'ai connu l'époque où ça grouillait de dax à marseille, je ne sais pas comment c'est maintenant mais ça faisait vraiment partie du paysage
j'ai acheté le mien à aix en 88 car on n'en trouvait pas d'occase en corse
pour la prépa t'as plusieurs possibilités, j'importe des pièces tuning de thailande, des moteurs en 100 et en 110 entre autre
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Batman
Langue pendue
Batman


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMar 21 Juin - 12:05

Salut Ben !

En ce qui me concerne j' ai eu du mal à en trouver un . Finalement c'est en Avignon que j' ai trouvé mon bonheur brice4
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Invité




Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMar 21 Juin - 21:32

pour la prépa t'as plusieurs possibilités, j'importe des pièces tuning de thailande, des moteurs en 100 et en 110 entre autre

merci pour votre accueil a tous les deux.
Pour la prépa, je pense d'abord m'attaquer a de la petite prépa genre plus gros gicleur,filtre perfo,pipe d'admission plus grosse pour rester dans la limite du raisonnable question finance( c chaud en ce moment!!!). Mais si je dois augmenter ma cylindrée, je passerai par un vilebrequin a course longue pour la recherche de couple a bas régime, ensuite arbres a came dont le profil serait toujours dans la recherche de couple a plus ou moins bas régime, piston haute compression( ca va avec en général, pcq je me sens pas de serrer) et tutti quanti ( la facture commence a être salée)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Invité




Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMar 21 Juin - 21:45

En ce qui concerne les Dax a marseille,on en croise encore pas mal mais faut voir les kilométrages. Moi g eu du cul, on me l'a donné et il avait 2500 km mais il n'avait pas tourné depuis 10 ans environ donc il ya eu de la rouille qui s'est formé dans le réservoir et qui tomber dans les conduits d'essence se trouvant a l'intérieur, ce qui obstruait ces conduits et empéchait donc l'essence d'arriver jusqu'au carbu. Résultat, g acheté un réservoir neuf ( 90 euros) et je l'ai installé, ce qui n'est pas très pratique a faire quand on a pas des mains d'asiatiques!!!

J'aurais voulu savoir si cela est possible d'avoir la revue technique du Dax moins cher que chez Honda (24 euros) et si certains peuvent avoir des accessoires pour l'équiper (pièces citées dans le message précédent par exemple), notamment celles qui viennent de thailande. C surtout a christian que je pose la question pcq il m'a dit qu'il pouvait avoir des pièces venant de thailande pais je suis ouvert a toute autre proposition bien sur?

Oh là, j'ai mal aux doights!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMer 22 Juin - 12:37

salut ben
c'est vrai que c'est assez laborieux de mettre en place un réservoir de dax, il existe heureusement quelques astuces pour faire ça facilement 😉
sinon pour les pièces thailandaises j'en fait rentrer régulièrement enaccordb
dis moi ce que tu cherches en particulier et je te ferai une proposition
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Ben
Invité




Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMer 22 Juin - 21:41

Merci christian, je te ferais signe quand j'aurais décider de commencer la prépa.
a +
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Invité




Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! EmptyMer 22 Juin - 22:02

A bon, je suis bavard moi! ça m'étonne tien!!!! brice2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant!   Un nouvel arrivant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant...
» nouvel arrivant
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: