Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...

Aller en bas 
+6
mgmh
Zento
lemerou83
Axel
T@zloune
europa-motor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyJeu 27 Mar - 21:53

tout est dans le titre...

le 150 cc oui ou non ? quel model ?

ou si vous vous connaissez plus gros...

Quel prix ?


brice4

ceci est la demande d 'un client pour faire de la piste , je poste ici pour etre sur d avoir la meilleure réponse à lui fournir...

www.retro-smart-bike.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyJeu 27 Mar - 22:00

salut
ben si t'achete un moteur complet tu prend un yx et tu montes jusqu'a 187cc avec un kit takegawa!!
sinon si c'est un 125 qu'il veux booster 146cc sera le max
regarde la!!
http://www.ahpminis.com/store/product_info.php?cPath=26_62&products_id=406

sinon un kit 146 cc chemise ceramic (pas en fonte) c'est 169$ ( 107€ )
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyJeu 27 Mar - 22:02

Salut !

Personnellement, je ne n'irais pas monter un 150 cm3 sur un Monkey !

Enfin, c'est le client qui paie, si il le veut absolument son 150cm3, c'est lui qui voit mais ton rôle consiste aussi à le prévenir et à le conseiller !

Sur ce type de véhicule, je ne monterais pas plus gros qu'un 140 cm3 !

Amitiés, T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyJeu 27 Mar - 22:41

je ne monterai pas le moteur , il m'a demandé conseil , pour faire son choix. je suis membre sur ce forum. je lui apporte juste une réponse. avec vos remarques comme observation.

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyJeu 27 Mar - 23:43

Bien que les moteurs de + de 125cc sont pour moi bien trop puissant sur les monkeys d'origines, si vraiment pour faire de la course sur piste on peut améliorer la partie cycle afin de stabiliser l'ensemble :

- Mettre un bras oscillant plus long genre +10,+ 12 ou plus, augmenter la taille des roues, ca aide a diminuer les chances de cabrer (tout le monde sait que moteur puissant + bras court + petite roue=gamelle en démarrage si on dose mal l'accélération).

- Rafermir et diminuer le débattement des suspensions av et ar

- Installer des freins adaptés a la puissance de l'engin (un frein a disque de diamètre suffisant a l'avant et si possible un disque a l'arrière, ou au moins de bonnes machoires de freins tambour racing qui supportent un peu de chauffer)

- On oublie si possible le guidon double et haut et on remplace par un d'une pièce plus bas (renforcé si possible)

- Pneus route ou sport (exit les pneus a crampon d'origine ou les trails car on perd de l'adérence sur piste en asphalte)

Voila mon humble avis concernant les modifs a faire pour l'utilisation sur piste de course.
Maintenant si c'est juste pour faire un peu de drag racing entre potes sur une route abandonné et en ligne droite, faut peut être pas faire autant de modifs...

Pour les moteurs, un 125 japonais (Kitaco ou Takegawa) bien préparé et reglé vaut tout les 150 chinois sans hésitation...mais tout est question de budget...

Bye
Axel

http://s1.bitefight.org/c.php?uid=12530
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 28 Mar - 1:41

Pour ma part je ne monterais pas plus gros que celui de T@zloune!!

C'est déjà énorme, aprés chacun ses choix!!!! @plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 28 Mar - 9:18

T@zloune a écrit:
Personnellement, je ne n'irais pas monter un 150 cm3 sur un Monkey !
Sur ce type de véhicule, je ne monterais pas plus gros qu'un 140 cm3 !
Axel a écrit:
Pour les moteurs, un 125 japonais (Kitaco ou Takegawa) bien préparé et reglé vaut tout les 150 chinois sans hésitation...mais tout est question de budget
De toutes façons, à part la satisfaction de pouvoir dire "C'est moi qui ai la plus grosse" (on parle de cylindrée bien sûr mr2 ) ça ne sert strictement à rien d'avoir un tas de chevaux si on ne peut pas les exploiter.
Soit parce qu'ils sont vraiment là mais que la partie-cycle ne suit pas
soit qu'ils ne sont là que dans une très étroite plage de régime et avec une fiabilité douteuse.
Quand j'entends annoncer "25 chevaux à la roue AR" pour un 140cc, je demande à voir, et à voir surtout dans quelles conditions..
C'était classique dans les années 70: la 125 Honda twin était annoncée pour 13 ch et 135 km/h, tout comme la MD 125 Maico..
Seulement, la Honda n'atteignait les 135 qu'avec un nain japonais anorexique le nez entre compteur et compte-tours, les mains sur le T de fourche et les pieds sur le feu AR.
La Maico, c'était avec un Teuton buveur de bière, assis en Barbour sur la selle.
J'ai eu les deux bécanes entre les pattes, c'est vite vu: la 125 Maico valait une 250 japonaise. (*)
Si on se couchait, on gagnait péniblement 3 km/h, à moins d'allonger la transmission..
Eh oui, la MD était classée "utilitaire" donc les performances devaient être atteintes sans pinailler.
Pareil pour les 50: lles Kreidler RS, NSU, et Herkules étaient annoncés pour 6.25 ch et 95 km/h.
Mais ils atteignaient cette vitesse beaucoup plus facilement que le SS 50 M.
Les chevaux allemands sont nettement plus gros que les chevaux japonais. Et les chinois?
Les Chinois mangent du riz blanc, et moi je ris jaune. (Merci Coluche pour l'idée..)

(*) avec ma 305 Honda CB77 "un peu préparée" (172 chronométrée) je me suis fait proprement déposer par une MD 125 "bien préparée" par l'importateur.
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 28 Mar - 9:51

monkey a écrit:
Quand j'entends annoncer "25 chevaux à la roue AR" pour un 140cc, je demande à voir, et à voir surtout dans quelles conditions..

D'accord avec toi monkey pour les histoires de chevaux.

En toute sincérité, je ne me sens pas visé parce que je n'ai jamais annoncé que mon moulin sortait 25 ch. à la roue AR. Je crois même avoir dit sur mon post qu'un 140 cm3 faisait 13 à 14 ch.

D'ailleurs, pour ceux qui sont persuader que les 140 cm3 sortent des chevaux en pagaille, regardez cette vidéo.

C'est un Dax avec un moteur en 180 cm3 et il ne sort QUE 21,3 ch. C'est pour dire.

La galerie photo de ce Dax est disponible ici.

Amitiés, T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 28 Mar - 14:08

T@zloune a écrit:
monkey a écrit:
Quand j'entends annoncer "25 chevaux à la roue AR" pour un 140cc, je demande à voir, et à voir surtout dans quelles conditions..
En toute sincérité, je ne me sens pas visé parce que je n'ai jamais annoncé que mon moulin sortait 25 ch. à la roue AR. .
D'ailleurs, regardez cette vidéo.
C'est un Dax avec un moteur en 180 cm3 et il ne sort QUE 21,3 ch. C'est pour dire.
Comme tu l'as souligné, je ne te visais pas.
Je faisais une petite mise en garde à l'attention de ceux qui sont prêts à croire toutes les "puticités" ..
Dans la même page de Youtube, un compreseur entraîné par courroie qui plairait à Pan.
Au passage, j'ai des doutes: la courroie fait tourner moins vite que le moteur..
Y aurait-il un train d'engrenages multiplicateur ?
http://fr.youtube.com/watch?v=nrtOpmEsHpY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 28 Mar - 14:28

Axel a écrit:
Pour les moteurs, un 125 japonais (Kitaco ou Takegawa) bien préparé et reglé vaut tout les 150 chinois sans hésitation...
Completement d'accord.

_________________
Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 28 Mar - 16:49

Clair, déjà que je me chiais quand il y avait un peu de vent et que je tapais du 95 réels sur les mini roues de mon dax...
Ou alors pleins de cv avec transmission courte pour faire le 0 à 100 en temps record ? Et encore, ces moteurs 1 piston sont coupleux, mais loin de valoir un 2t dans les montées en régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 28 Mar - 16:51

T@zloune a écrit:

La galerie photo de ce Dax est disponible ici.

Amitiés, T@zloune

Qu'il est laid !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 28 Mar - 23:14

oui enfin un moteur gpx 150 avec un kit takegawa 185cc plus super head sa doit arracher le slip quand meme...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 28 Mar - 23:22

oui mais c'est plus du chinois dans ce cas.

_________________
Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
jeremrb
Langue pendue
jeremrb


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2008

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptySam 29 Mar - 0:32

stefun a écrit:
oui enfin un moteur gpx 150 avec un kit takegawa 185cc plus super head sa doit arracher le slip quand meme...... Wink

Oui mais a mon avis le kit takegawa il defonce tout le bas moteur chinois surtout...
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptySam 29 Mar - 7:35

un moteur rsr 150 avec un kit 220 cc dispo chez monkey tuning avec un vilo plus long

25cv au vilo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptySam 29 Mar - 20:43

jeremrb a écrit:
stefun a écrit:
oui enfin un moteur gpx 150 avec un kit takegawa 185cc plus super head sa doit arracher le slip quand meme...... Wink

Oui mais a mon avis le kit takegawa il defonce tout le bas moteur chinois surtout...

humm ce n'est que ton avis
pour avoir vu tourné un yx je peux dire que ca decoiffe
en plus c'est du jialing donc ca doit etre costaut!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyJeu 24 Avr - 22:55

je veux bien mettre le 124 také a coté du 220 ching chong ! y vas pas s en remettre !!! brice5
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 25 Avr - 16:24

le také ce fait manger !
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 25 Avr - 20:20

jomob a écrit:
un moteur rsr 150 avec un kit 220 cc dispo chez monkey tuning avec un vilo plus long

25cv au vilo !

et a la roue arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 25 Avr - 20:49

unmk2mars a écrit:
jomob a écrit:
un moteur rsr 150 avec un kit 220 cc dispo chez monkey tuning avec un vilo plus long

25cv au vilo !

et a la roue arriere ?

y doit en resté a peine 20 mais bon on parle pas de poney asmatique la lol Smile
perso avec mon pbr je peux monter jusqu'a plus de 110 km/h reel et a cette vitesse c'est super dangereux....
mais en meme temps c'est le top de rouler a 90 sans faire hurler le moteur!
moi perso je pense pas sortir plus de 12cv a la roue arriere et deja je trouve que ca arrache la tete!!
demandé a mon voisin la tete qu'il a fait quand il s'est fait doublé par un raz-moquette a plus de 110km/h (il a un 125 cbr)
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyVen 25 Avr - 22:19

stefun a écrit:
unmk2mars a écrit:
jomob a écrit:
un moteur rsr 150 avec un kit 220 cc dispo chez monkey tuning avec un vilo plus long

25cv au vilo !

et a la roue arriere ?

y doit en resté a peine 20 mais bon on parle pas de poney asmatique la lol Smile
perso avec mon pbr je peux monter jusqu'a plus de 110 km/h reel et a cette vitesse c'est super dangereux....
mais en meme temps c'est le top de rouler a 90 sans faire hurler le moteur!
moi perso je pense pas sortir plus de 12cv a la roue arriere et deja je trouve que ca arrache la tete!!
demandé a mon voisin la tete qu'il a fait quand il s'est fait doublé par un raz-moquette a plus de 110km/h (il a un 125 cbr)

tu es en 125 ?
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2007

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyDim 27 Avr - 9:34

il est en 146cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyDim 27 Avr - 18:55

et non je suis en 130cc actuellement (j'essai ma culasse 24 28 et j'avais pas envi de nikker le kit trailbikes en cas de probleme Smile )
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... EmptyDim 27 Avr - 19:14

salut
fais gaffe car les kit trailbikes sont en fait des DRP réemballés >>>>>taiwan Thumb down
à éviter dans la mesure du possible, j'ai vu un moteur serrer car la pompe à huile DRP copie de la kitaco s'était grippée, obligation de remplacer l'ensemble piston/cylindre, tout ça pour économiser une vingtaine d'euros par rapport à une kitaco ou une takegawa équivalente
mefiez vous donc des économies de bouts de chandelle thumright
à+ brice4

_________________
Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty
MessageSujet: Re: Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...   Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cylindrée maximale pour Monkey Skyteam ? dite moi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit d'augmentation de cylindrée pour 125 skyteam
» Conseil pour passer a une cylindrée supérieur...
» Vite maximale Skyteam 50cc débridé ?
» Kit chaîne de meilleure qualité pour Skyteam 125 Monkey ?
» vend pot long racing skyteam pour monkey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: