Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gros probleme allumage 6volt 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gros probleme allumage 6volt 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 gros probleme allumage 6volt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poket
Langue pendue
poket


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2006

gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyJeu 27 Mar - 19:30

salut a tous
jai un probleme avec mon dax 6volt...pas de patate...donc changement du rupteur et condo...ca repars et rebelotte; encore pas de patate...MOnkey maide donc( salut a lui et grand merci) en me pretant une bobine avec bougie pour voir...j'essaie ...ca repars...et puis il me lache encore une fois, je rentre du taf a pied ( encore une fois).....j'en peux plus..
personne ne peut me donner un truc a faire qui est certain de tenir...jen ai marre....une piece a acheter ....
svp a laide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyJeu 27 Mar - 21:09

c'est quoi ton probleme? il demarre pas du tout, demarre mais avance pas ou cale quelques kms plus loin ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
poket
Langue pendue
poket


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2006

gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyJeu 27 Mar - 22:39

salut
demarre et avance pas
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyJeu 27 Mar - 22:46

il te la toujours fais ou tu a changer une piece et depuis... il fait un bruit bizarre?

sinon nettoi bien ton circuit d'essence, reservoir, carbu, tu peu meme rajouter un filtre a essence si tu trouve de la me.de dans ton carbu, verifie que t'on trou sur le bouchon de reservoir n'est pas boucher, change de bougie
Revenir en haut Aller en bas
poket
Langue pendue
poket


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2006

gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyJeu 27 Mar - 23:15

non pas de pieces changé a part le condo et rupteur
Revenir en haut Aller en bas
poket
Langue pendue
poket


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2006

gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyJeu 27 Mar - 23:17

jai fais tt ca et rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyVen 28 Mar - 7:35

A la limite, il faudrait essayer un allumage complet (plateau équipé + volant) d'un moteur en réfection..
On monte, il essaye 3-4 jours, si OK envoi de son allumage chez Coulon, c'est ce que j'ai fait pour le mien.
Mon SS m'a fait le même coup, c'est à rendre enragé.
Mais je n'ai pas en ce moment d'allumage sur une étagère... Appel aux Marseillais ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyVen 28 Mar - 7:37

monkey a écrit:
A la limite, il faudrait essayer un allumage complet (plateau équipé + volant) d'un moteur en réfection..
On monte, il essaye 3-4 jours,
Mais je n'ai pas en ce moment d'allumage sur une étagère... Appel aux Marseillais ?

C'est ce que je lui est dit hier au tel thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
poket
Langue pendue
poket


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2006

gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyVen 28 Mar - 9:31

Salut et Merci Monkey pour la solut...et exacte homer (merci), mais ou trouver un plateau en refection?????
sinon je machete un plateau replique et je change le condo comme proposé par Homer...?
je sais pas si le faiseau peux deconner...le probleme cest quil a la paate a froid et puisplus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyVen 28 Mar - 11:38

Moi, je pense à quelque chose qui ne tient pas la température..
Condo ? Même neuf, il arrive qu'ils soient défectueux, et un coup de chaud en les soudant n'arrange rien..
Bobine du volant? Isolation foireuse, ou fil qui se court-circuite à chaud ?
Il serait possible de débrancher cette bobine BT, de laisser la liaison rupteur-condo, de faire monter un fil jusqu'à une batterie, et l'autre borne de la batterie vers la bobine HT extérieure.
La piste "bobine BT" serait supprimée.
Il est chaint ce Dax, autant qu'a été mon SS .. Bien du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyVen 28 Mar - 11:53

salut
tu peux aussi en profiter pour changer la clavette, elle a tendance à s'arrondir avec le temps et ça dérègle le calage de l'allumage
à+ brice4

_________________
gros probleme allumage 6volt Moto_010Forum Mini4Temps N°1
gros probleme allumage 6volt Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
poket
Langue pendue
poket


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2006

gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyVen 28 Mar - 13:16

merci monkey...
salut hristian ,de quelle clavette tu parle...jarrive pas a visualiser
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyVen 28 Mar - 13:49

C'est la clavette que je t'ai montrée, sur le vilo, qui s'engage dans la rainure du volant.
Dans ton cas je l'ai trouvée correcte puisque le repère "T" du volant correspond bien au point mort haut vérifié au piston.
Mais, si tu sais où la ranger (et la retrouver surtout le moment venu), une clavette d'avance coûte 3 cacahuètes.
Et le jour où en sortant le volant on shoote dans la clavette qu'on n'a pas vu tomber, joie totale..
Je ne compte plus les clavettes que j'ai dû tailler dans une rondelle, parce que ça n'arrive que le W-E de la paumer..
Revenir en haut Aller en bas
poket
Langue pendue
poket


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2006

gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyVen 28 Mar - 14:15

ah oui je vois ce que cest ...je lai fais tomber et jai refermé le volant une fois... jai galéré pour la retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyVen 28 Mar - 21:25

Slt,

c'est peut etre la bobine du volant (celle du bas) qui lorsque qu'elle chauffe fonctionne mal, elle est dans quel etat? le fil est pas couper, oxyder? tu peu essayer de mettre du WD40 dessus, sinon ca vau dans les 30€ et je suis pas sur que le probleme vienne de la il me semble qu'on peu les verifier avec un amperemetre mais je sais plus comment

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyVen 28 Mar - 21:32

La bobine qui ne supporte pas la température figure dans mes soupçons..
Pour tester, l'ennui, c'est que précisément elle déconne à chaud, que le moteur plante, et que le temps d'ouvrir et de déposer elle aura refroidi donc... mesure correcte à l'ohm-mètre...
Typique de la panne "j't'y vois, j't'y vois plus"..
La seule méthode fiable que je connaisse, c'est de monter une bobine "qui donne bien" venant d'un autre moteur.
D'où mon appel si quelqu'un peut prêter le temps du test..
Ou alors, déposer, débobiner, nettoyer, refaire les soudures au noyau, rebobner, ressouder le fil de sortie.
Je l'ai fait, c'est efficace mais chiant.. Parce que bobinage à spires jointives, c'est pas une ficelle à faire les paquets.
Revenir en haut Aller en bas
poket
Langue pendue
poket


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2006

gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptyVen 28 Mar - 23:53

slt rom37
je pense que cest pas la bobine...elle a lair propre...Monkey la vu ,pas de soucis apparement...
Homer ma prété un plateau(encore merci) ,je vais essayer et je vous tiens informer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt EmptySam 29 Mar - 10:33

poket a écrit:
Homer ma prété un plateau(encore merci) ,je vais essayer et je vous tiens informer
Pour essayer ce plateau, ne t'emmerde pas à débrancher celui d'origine.
- Tu couches le Dax, tu vires volant et plateau, tu scotches le plateau au cadre..
- tu poses le nouveau plateau, tu insères le fil de la bobine dans le connecteur, tu remontes le volant..
- tu peux redresser le Dax, régler le rupteur, et zou un coup de kick.
L'avantage, c'est que tu élimines un éventuel défaut de faisceau (je n'y crois pas)...
En plus, tu n'as pas à atteindre le connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme allumage 6volt Empty
MessageSujet: Re: gros probleme allumage 6volt   gros probleme allumage 6volt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme allumage 6volt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage atc 6volt
» Probleme electrique Dax 6volt avant 82
» VIDEO gros soucis d'allumage
» Gros problème!
» GROS PROBLEME ELECTRICITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: