Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
equilibrage des roues 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
equilibrage des roues 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 equilibrage des roues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




equilibrage des roues Empty
MessageSujet: equilibrage des roues   equilibrage des roues EmptyLun 24 Mar - 18:39

depuis le remontage de mon dax, j'ai la sensation que la roue avant aurait besoin d'un equilibrage. j'ai, en effet, monté le pneu arriere un michelin S1 sur la roue avant.
est ce que celà peut venir d'une deformation du pneu qui est à 50% d'usure ?
est ce que quelqu'un a dejà rencontré ce probleme ?
doit on faire un equilibrage de roues ?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des roues   equilibrage des roues EmptyMar 25 Mar - 16:17

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des roues   equilibrage des roues EmptyMar 25 Mar - 16:21

Salut, je n'ai jamais fait équilibrer les roues de mon dax!!

Peut-être que l'usure y est pour quelque chose. Désolé de ne pouvoir t'aider plus!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des roues   equilibrage des roues EmptyMar 25 Mar - 16:37

Tu déposes ta roue, tu la remontes sur son axe..
Tu demandes à un copain de faire tourner sur béquille la roue AR de son cyclo (la puissance mise en jeu est bien suffisante).
Tu appuies dou-ou-oucement le pneu de Dax contre le pneu de cyclo: ça l'entraîne..
Quand la roue de Dax tourne vite, tu la retires de la roue de cyclo..
S'il y a un mauvais équilibrage, tu vas sentir les vibrations... et pas qu'un peu !
Cette méthode africaine est à utiliser avec précautions, parce que si on échappe la roue, elle fait un burn-out.
Et une roue qui part toute seule choisira de sauter à la tronche du 1er innocent qui passera par-là.
Autre méthode, moins sensible mais moins dangereuse: laisser la roue dans la fourche
L'entraîner avec un disque mis dans une perceuse électrique..
Les vibrations se retrouvent dans le guidon ou au bout des bras de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des roues   equilibrage des roues EmptyMar 25 Mar - 21:09

merci pour ces conseils.
mais est ce que d'autres presonnes ont ete amenées a equilibrer des roues de dax?
Revenir en haut Aller en bas
donwally
Langue pendue



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/02/2008

equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des roues   equilibrage des roues EmptyMar 25 Mar - 21:57

j'ai déjà jouer et plus d'une fois avec mes roues que ce soit devant ou derrière et par rapport au cadre rien est droit sur un dax de toute façon!

je n'ai jamais eu ton problème :s appart au début mais je n'avais pas l'habitude d'un petit dax comparer a mon ancienne sportive aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
tuck37
Langue pendue
tuck37


Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2008

equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des roues   equilibrage des roues EmptySam 29 Mar - 23:16

salut
comme ton pneu a 50% d'usure, il c peut etre usé de manière irrégulière
il faut regarder si ton pneu a pas de léger plat et si il y a pas de grampons légérement plus haut que les autre. et pour ça un équilibrage ça serre tro a rien surtout que vu la dimension je c pas si c possible
sinon a tu assez de redemonter le pneus et de le remonter en le graissant bien pour qu'il se mette bien dans la jante.
bonne chance
tuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des roues   equilibrage des roues EmptyDim 30 Mar - 10:52

si tu as des plats sur ton pneu( passe ta main a plat sur la bande de roulement) ca vient generalement de tes suspension qui ne joue pas leur role , la roue ne touche pas la route en permanence.
ce probleme est tres frequent ur les voitures recentes, les amorto sont tellemnt raide que des caisses avec a peine 15000 bornes ont deja les pneus eclaté. resultat un bruit de roullement important une sensation de desecilibre des roues et maleureument un equilibrage n y fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
posh
Langue pendue
posh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2007

equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des roues   equilibrage des roues EmptyLun 31 Mar - 14:40

équilibrer des roues d'un véhicule ne dépassant à peine les 80 ne sert quasiment à rien, la solution serait peut-être de changer de pneu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des roues   equilibrage des roues EmptyLun 31 Mar - 17:06

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: equilibrage des roues   equilibrage des roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equilibrage des roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equilibrage des roues
» Equilibrage des roues de 10" ?
» equilibrage moteur??
» Équilibrage du vilvrequin
» jantes en tôle et équilibrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: