Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
type 6 volts / type 12 volts 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
type 6 volts / type 12 volts 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 type 6 volts / type 12 volts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

type 6 volts / type 12 volts Empty
MessageSujet: type 6 volts / type 12 volts   type 6 volts / type 12 volts EmptyJeu 18 Mai - 19:34

salut tout le monde,
sur de nombreux sites on parle de type 6 volts et de type 12 volts lorsque l'on veut commander une pièce ou autre chose. mais on ne parle jamais de côtes.

alors je voudrais savoir par exemple si il ya une difference de course de bièle entre un type 12 volts et un type 6 volts? pouvez vous préciser la course si différente? on devrait avoir 41,4 mm de course!

pouvez vous me dire aussi comment reconnaitre une culasse pour piston bombé d'une culasse pour piston plat?

car ce matin je me suis apperçu que j'avais 4 joints de cylindre donc je soupçone que j'ai une culasse pour piston plat et que j'ai un piston bombé monté dessus.

je me suis aussi apperçu en démontant le volant magnétique que se caché derrière un bel allumage électronique Shocked What the fuck ?!? affraid confused

merci de votre aide c'est une question de vie de mon dax pour trouver des pièces...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

type 6 volts / type 12 volts Empty
MessageSujet: Re: type 6 volts / type 12 volts   type 6 volts / type 12 volts EmptyJeu 18 Mai - 19:48

salut
on ne peut pas différencier une culasse pour piston plat d'une culasse pour piston bombé, on ne s'en rend compte qu'au démontage
j'ai un dax en restauration moteur en ce moment, le moteur était démonté et remonté avec des pièces provenant de 3 moteurs différents
la culasse est celle d'un ancien modèle 6V, culasse creuse donc et le reste du bas moteur provient d'un 6V plus récent, les deux carters d'un autre moteur
j'ai fait restaurer la culasse chez un rectifieur et à l'arrivée elle n'est pas étudiée pour ce moteur: c'est un 6V à piston plat, en PMH le piston dépasse du cylindre de 2mm
heureusement que les pistons de 6V bombés se trouvent aussi en modèles plus bas pour résoudre cet inconvénient: je vais donc remplacer celui de 20mm par un de 18mm pour que tout rentre dans l'ordre
je ferais des photos si jamais
à+ brice4

_________________
type 6 volts / type 12 volts Moto_010Forum Mini4Temps N°1
type 6 volts / type 12 volts Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

type 6 volts / type 12 volts Empty
MessageSujet: Re: type 6 volts / type 12 volts   type 6 volts / type 12 volts EmptyJeu 18 Mai - 19:58

que veux tu dire par PMH excuse je ne connais pas toutes les abréviations.

car en fait je voulais acheter un kit light kitaco 75, il est vendu avec un piston plat pour éviter d'avoir 4 joints de cylindre (je n'en reviens toujours pas) et gagner un peu de puissance plus un aac racing.
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

type 6 volts / type 12 volts Empty
MessageSujet: Re: type 6 volts / type 12 volts   type 6 volts / type 12 volts EmptyVen 19 Mai - 11:02

bon à savoir...

pour faire la difference entre un moteur de type 6 volts et un type 12 volts:

boite de vitesse:
-type 6 volts: 1ière au talon et 2,3 à la pointe
-type 12 volts: 1,2,3 en ligne au talon

allumage:
-type 6 volts: allumage à vis platinée
-type 12 volts: allumage électronique à CDI

moteur:
la difference se fait au niveau de la bielle et au niveau de la hauteur du piston:
-type 6 volts: hauteur du piston 20mm
-type 12 volts: hauteur du piston 17mm

pour la bielle, la course de celle-ci est identique dans les deux cas soit 41,4mm
sauf qu'une bielle type 12 volts est 3mm plus longue que celle d'un type 6 volts.

dans les deux cas lorsque le piston est en position haute, il faut que les têtes de pistons soient affleurants avec le haut de leur chemise respective.

enfin voilà, j'espère que ça pourra aider certain d'entre vous...comme ça a pu m'aider.

johannes.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

type 6 volts / type 12 volts Empty
MessageSujet: Re: type 6 volts / type 12 volts   type 6 volts / type 12 volts EmptyVen 19 Mai - 12:07

salut
c'est le point mort haut, c'est à dire la position haute du piston
tous les kits kitaco sont vendus avec des pistons bombés pour culasse creuse, j'en sais quelque chose j'ai du mettre un piston plus bas sur mon dax car celui vendu avec le kit touchait
les 6V existent avec les deux sortes de piston mais les 12 seulement avec des pistons plats
à+ brice4

_________________
type 6 volts / type 12 volts Moto_010Forum Mini4Temps N°1
type 6 volts / type 12 volts Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





type 6 volts / type 12 volts Empty
MessageSujet: Re: type 6 volts / type 12 volts   type 6 volts / type 12 volts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type 6 volts / type 12 volts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit 6 volts / 12 volts
» Volant magnétique 12 volts avec plateau d'allumage 6 volts?
» compatibilite entre moteur 6 volts et 12 volts ?
» monter un moteur 12 volts sur un 6 volts
» Qu'est ce que c'est???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: