Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
possible ou pas possible, peinture dax. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
possible ou pas possible, peinture dax. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 possible ou pas possible, peinture dax.

Aller en bas 
+2
stan 30
Axel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 11:21

Bonjour Smile je me serre de mon dax tous les jours pour aller au travail... je voudrai repeindre le cadre...
donc je voulait savoir si en 2 jour j'ai le temps de le demonter, de le poncée, le peindre, le vernire et le remonté, sachant que je ne les jamer demonter...

a votre avie ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 11:38

Si tu n'a jamais fait ca, je dirais que 2 jours c'est pas assez.
Faut démonter soigneusement, ne rien perdre et ne rien inverser pour le remontage, n'hésites pas a prendre un max de photos pour t'aider a remonter.

Pour être plus l'aise je te conseille de prévoir un jour en plus


Anecdote sur le démontage de mes premières bécanes : Quand je démonte puis remonte une machine, j'ai toujours des pièces en trop a la fin, et le pire c'est que j'ai beau vérifier, pas moyen de trouer leur origine exacte...

Bye
Axel
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 11:53

salut si tu na jamais demonter un dax en 2 jour mission impossible il faut minimum 1 semaine a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 12:57

Salut!
Le viens de rénover mon monkey z50j2 de A a Z !
Démontage, sablage,peinture,remontage.
2 jours, ca me parait impossible pour "un débutant".
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 13:09

pour un debutant sa sera trés dur !

moi je le fait en 1 aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 13:59

jomob a écrit:
pour un debutant sa sera trés dur !

moi je le fait en 1 aprés midi

je suis debutant mes tres manuel...

sinon qu'un a un vieu cadre de skyteam qui traine meme tout abimer histoire de peindre le mien tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 15:39

jomob a écrit:
pour un debutant sa sera trés dur !

moi je le fait en 1 aprés midi

Pas pratique de tout remonter quand la peinture est encore fraiche même quand on est rapide...à moins d'avoir un four...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 18:33

lol jpence qu'il parler de demontage et remontage Razz
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 18:49

Salut, tu sais vite et bien ça va pas ensemble, à toi de voir !!!@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 19:31

ma resto debutée debut fevrier. presque terminée
le Boulet c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 19:44

en un aprés midi j'ai peint entirement mon pbr ponsage peinture verni et demontage ! la peinture au pistolet c sec en 10 min c le vernis qui est long a secher !
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 19:48

meme en ayant beaucoup d'expérience, avec tout le matériel nécessaire et en travaillant 24H/24H il sera difficile de
démonter
poncer
peindre
attendre que cela sèche
passer une couche de vernis (deux sont préférables)
attendre que cela sèche
remonter
tester la machine.

une journée de plus serait le minimum pour quelqu'un d'expérience, pour quelqu'un d'inexpérimenté mais doué manuellement compter 4 a 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 19:51

jomob a écrit:
en un aprés midi j'ai peint entirement mon pbr ponsage peinture verni et demontage ! la peinture au pistolet c sec en 10 min c le vernis qui est long a secher !

tu n'avais que des elements faciles a demonter, poncer et a peindre (reservoir, tête de fourche etc)
poncer et peindre le cadre d'un DAX est probablement bien plus long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. EmptySam 1 Mar - 20:37

salut !

moi pour peindre deux moyeux juste le ponçage et la bombe sa ma pris 1 journée...
le ponçage prend bcp de temps (pour ma part).

il faut dire que je ne me suis pas vraiment pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possible ou pas possible, peinture dax. Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas possible, peinture dax.   possible ou pas possible, peinture dax. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possible ou pas possible, peinture dax.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» ref peinture
» peinture d
» Peinture de dax !
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: