Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc

Aller en bas 
+9
Raoul
alex13190
TAHITI hot-DOG (Spigaou)
Franky
akra
jb2mars
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Audinette
BestOfFMX
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyMer 20 Fév - 19:47

Devant l'avalanche de question et de post au sujet des différences entre le 125cc Skyteam et Spigaou, certains Daxeur du forum nous on proposer de faire un essai comparatif !

Alors n'etant jamais aussi bien servis que par soi-meme, nous vous proposons une journée d'essai 125cc Skyteam et Spigaou !

Ce sera sur Marseille ou Aix en Provence, nous allons voir les disponibilités des pistes de Kart (si quelqu'un connait un responsable de piste, qu'il n'hesite pas !). Si quelqu'un a une idée d'un endroit plus intéressant, qu'il fasse offre !

Vous prefereriez en semaine ou en week-end ? Que pensez vous de début Mars (le temps d'organiser tout ca...) ?

On ne s'est jamais amusés à comparer les deux modèles mais c'est vrai que de pouvoir voir et essayer les 2 modèles est super intéressant !

En attendant d'avoirplus d'info,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyMer 20 Fév - 19:54

cool !!! on veut plein de detail sur les deux machines!!! enaccordb enaccordb enaccordb et amusez vous bien enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyMer 20 Fév - 19:57

Salut Fred,

Je suis partante pour les essais thumleft J'ai moi meme un skyteam, je serai curieuse de connaitre la difference entre les 2. Surtout de decouvrir la boite semi-auto Wink Je connais sur les ST, mais sur un 125cc ça doit faire bizarre Smile

Je pense que d'organiser cela un week-end serai peut-etre bien par rapport a la disponibilité des gens Very Happy

Tiens-nous au jus.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyMer 20 Fév - 20:18

Est-ce quelqu'un connait une piste style piste de kart autour de Marseille ? Ca pourrait nous simplifier la vie et nous eviter de faire le tour de toutes les pistes....

ok pour un WE, on va s'organiser une concentration de DAX pour parfaire cet evènement !!!!!!!!

Ca c'est cool comme projet ! On part d'une discussion sur un forum et ca va déboucher sur une super journée autour du DAX !!!!

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyMer 20 Fév - 20:37

BestOfFMX a écrit:
Est-ce quelqu'un connait une piste style piste de kart autour de Marseille ? Ca pourrait nous simplifier la vie et nous eviter de faire le tour de toutes les pistes....

ok pour un WE, on va s'organiser une concentration de DAX pour parfaire cet evènement !!!!!!!!

Ca c'est cool comme projet ! On part d'une discussion sur un forum et ca va déboucher sur une super journée autour du DAX !!!!

A+,
Fred.

Il y a mieux qu'une piste de kart.... il y a le circuit Privé du ''Grand Sambuc'' a Vauvenargue près d'Aix en Provence. On y a déja fait des rencontre ''Mini Austin'' , et c'est en pleine colline, donc pas de problème pour le bruit et il y a beaucoup de place...., il y a aussi des club ''Porsche'' qui vont y tourner ... etc... etc ....
Idéal pour un grand rassemblement.


@+
Revenir en haut Aller en bas
jb2mars
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2008

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyMer 20 Fév - 20:40

bien sur il y en a une très bien entre aubagne et gémenos, le nom c'est Karting Indoor Provence

je suis déja aller faire du kart la bas c'est très simpa, en intérieur avec un bar à coté.

On peut réserver la piste

Je vous donne leur site >> http://www.kartinpro.com/
Revenir en haut Aller en bas
akra
Bavard
akra


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2008

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyMer 20 Fév - 22:40

Salut
moi aussi j'hesite entre un skyteam et un spigaou
si cela se fais rapidement j'essayerais d'etre la
j'envisage mon achat tout debut mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyMer 20 Fév - 22:57

En voilà une idée qu'elle est bonne !!! Les esquimaux du nord suivrons ça sur le forum. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyMer 20 Fév - 23:02

J'ai oublié d'y mettre le lien... http://www.circuit-sambuc-auto.com/


@+
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI hot-DOG (Spigaou)
Bavard
TAHITI hot-DOG (Spigaou)


Nombre de messages : 34
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2008

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Skyteam Spigaou sur circuit   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 6:04

Bravo Fred , quelle bonne idée !

Je te copierai volontier pour faire la même chose sous les cocotiers avec les machines Zongchen de Marc !

Sur circuit ça tourne vite... étudie bien tes trajectoires, qui sont les pilotes officiels ?
C' est combien la mise ? lol lol

Pas mal l' idée de la piste de Karting ( bottes de pneus, termac nickel ), mais un bac de récupération d' huile sous le moteur n' y est il pas obligatoire ?

Les appareils photos faisant des films, prépare les piles de rechange !

Serai avec vous par la pensée, sniff.

TAHITI hot D.O.G.
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Invité
Invité




Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 7:10

excellente initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 8:29

BestOfFMX a écrit:
Est-ce quelqu'un connait une piste style piste de kart autour de Marseille ? Ca pourrait nous simplifier la vie et nous eviter de faire le tour de toutes les pistes.....
J'ai trouvé un super-accueil au Karting du Rove; en plus c'est hors ville, le cadre est beau (l'estaque), on peut s'y garer même si on vient en caisse..
TAHITI hot-DOG (Spigaou) a écrit:

Pas mal l' idée de la piste de Karting ( bottes de pneus, termac nickel ), mais un bac de récupération d' huile sous le moteur n' y est il pas obligatoire ?
Scotcher une Pampers sous le moteur... mr2
Revenir en haut Aller en bas
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 8:35

bonjour a tous
cest une excellente initiative
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 9:49

Salut,

monkey a écrit:

J'ai trouvé un super-accueil au Karting du Rove; en plus c'est hors ville, le cadre est beau (l'estaque), on peut s'y garer même si on vient en caisse..

Tu connais un responsable de ce karting ? As-tu son adresse exacte ? Ca semble pas mal.
Entre le Kart'indoor de Provence à Aubagne et celui-ci il va falloir choisir vite.

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 10:31

Franky a écrit:
En voilà une idée qu'elle est bonne !!! Les esquimaux du nord suivrons ça sur le forum. Bravo

Bouh: Rien pour les Franciliens ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le pin's
Langue pendue
Le pin's


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/10/2007

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 11:23

Je suis aussi alé à la piste de Kart'indoor il y a peu de temps, pour le kart, c'est super cheers , par contre pour les dax, cela me semblre beaucoup trop petit, il n'y aura pas de quoi faire ne serai-ce qu'une toute petite pointe de vitesse, la plus longue ligne droite doit faire...30metres... Shit
Donc je déconseile kart'indoor pour les test Wink
Voilà

A+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 11:46

BestOfFMX a écrit:
Salut,

monkey a écrit:

J'ai trouvé un super-accueil au Karting du Rove; en plus c'est hors ville, le cadre est beau (l'estaque), on peut s'y garer même si on vient en caisse..

Tu connais un responsable de ce karting ? As-tu son adresse exacte ? Ca semble pas mal..
Karting du Rove
2 che Bergerie 13740 ROVE (LE)
.06 71 10 42 74

C'est là que j'ai eu la roue de mon side il y a 5 ans..
Mais je n'y suis pas client, et donc sans entrée "privilégiée".
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 11:58

Le pin's a écrit:
, par contre pour les dax, cela me semblre beaucoup trop petit, il n'y aura pas de quoi faire ne serai-ce qu'une toute petite pointe de vitesse, la plus longue ligne droite doit faire...30metres... Shit A+ Thomas
Je suis aussi de ton avis, une piste de kart c'est vraiment top petit pour nos ''mini 4T'' , c'est très bien pour les ''pockets'', mais avec un Dax tu as l'impression d'ètre sur une piste de ''la Prévention Routière'' en vélo.... mdr8 mdr8 mdr8


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 13:03

je crois qu'il y a aussi une piste de kart à rognac en exterieur mais je ne connais po...
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 13:12

Sinon,Un dimanche sur un parking d'une grande surface...(ikea carrefour...)Et le tour et jouer!!Mais bon je doute qu'on est le droit!! Confused


@pluch
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 14:32

dax_man a écrit:
Sinon,Un dimanche sur un parking d'une grande surface...(ikea carrefour...)Et le tour et jouer!!Mais bon je doute qu'on est le droit!! Confused
"Quand on n'a pas le droit, YAKA prendre le gauche !" A ma connaissance ce n'est pas interdit.
Le parking de grande surface est assimilé à un lieu public, à la limite tout ce qu'on risque le W-E c'est que des vigiles viennent dire
"C'est pas un circuit ici, allez jouer ailleurs.", sans avoir les bases juridiques pour virer les "envahisseurs".
MAIS c'est comme pour l'organisation d'un rassemblement: s'il arrive un chagrin (collision, blessure) c'est celui qui aura "organisé" qui risquera d'être mis en cause.
D'où l'intérêt de passer par un circuit officiel, qui a les infrastructures, qui est déclaré et assuré.
Le petit ennui, c'est que le circuit, sauf gros copinage avec son patron, fera payer l'occupation de la piste..
Pour ceux qui ont les relations qu'il faut, on peut aussi s'aménager un gentil circuit sur .. un terrain de manoeuvre militaire..
Il y a les routes, les chemins, les obstacles, et c'est assez écarté des villes pour ne gêner personne.
(enfin, moi, c'est l'existence même des militaires qui me gêne, mais c'est un peu hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
DID 66
Langue pendue
DID 66


Nombre de messages : 303
Age : 57
Date d'inscription : 18/02/2008

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 16:04

Si je peux me permettre il y a un cicuit à EYGUIERES du côté de salon de provence ou des vespa font des courses mais il faut que qq'1 se renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 16:15

Salut,

T'as raison DID66, il est super gros en plus, j'ai deja tourné en kart dessus.

Ca commence à faire beaucoup de circuit ca !!!!! Il va falloir choisir !

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 16:44

Salut a tous,

Je suis en ce moment meme a Eyguieres, car j'y ai de la famille. Je vais me renseigner et je vous tiens au courant.

Quitte a faire passer ça sur le club Dax team 70's si je peux Very Happy.

Je vais essayer de vous donner une reponse dans la soiree, avec une date Wink

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc EmptyJeu 21 Fév - 17:08

Voila je me suis renseigne Exclamation Exclamation

Donc j'ai appele le circuit, la piste n'est disponible qu'en semaine pour un cout de 600€ HT Confused Et en plus il faut une licence pour les pilotes Shocked Je lui ai explique que nous etions un club et que nous avions l'habitude d'organiser des ballades mais sur route.

Fred essaye de voir de ton cote ce que tu peux faire.

On se tient au courant thumright

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty
MessageSujet: Re: Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc   Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai sur piste avec comparo Skyteam Spigaou 125cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spigaou Avec enbrayage ? quel difference avec skyteam ?
» resultat de recherche spigaou ou skyteam 125cc
» Recherche cadre de DAX ou SKYTEAM DAX REPLICA avec CG 125cc
» avec quoi attachez vous votre dax,spigaou ,skyteam...?
» Mon spigaou 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: