Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous ! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous ! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Bonjour à tous !

+7
[...] Pyr0 [...]
christian
nico 83
homer13
Chloé$$
uneak
Tortue2mars
11 participants
AuteurMessage
Tortue2mars
Langue pendue
Tortue2mars

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 5 Fév - 16:54

Salut, moi c'est Tortue, j'ai 30ans, j'habite marseille, trouvant mon gsxr 1000 un peu inutile en ville, je viens d'acquérir un Dax skyteam blanc nacré, et le fait de faire 80km sans mettre plus de 3euros d'essence est assez jouissif....tout comme me tirer la bourre au feu rouge avec des ptits jeunes lol! .....

Cependant, après 3 mois assis dessus, et m'étant promis de laisser tout d'origine, sauf les pneus chinois, que j'ai déjà failli me tuer une bonne douzaine de fois lol! j'avoue que je commence à trouver l'ensemble chassis un peu souple, j'ai mis un pignon en 16 qui va beaucoup mieux, et mafoi, si y'a quelques astuces pour prendre quelques kilomètres/heure de plus, je vais pas me priver cheers !!!

Votre forum, c'est de la bombe, j'ai noté tout plein de trucs comme les joints de la pipe à rectifier, les liens vers les amortisseurs, les réservoirs additionnels, boitiers cdi, améliorer la boite à air...merci de m'éclairer sur ces quelques points :

- le réservoir additionnel fait par christian, se fixe à l'extérieur sur le cadre, ou dissimulé sous la selle ( je vois pas trop ou y'a la place ) ?

- au niveau de la fourche avant, trouve-t-on des ressorts plus dur ? si oui, ou ?

- quel est le meilleur pot que je peux mettre (avec dbkiller si possible), en position haute, et qui plaque bien l'amorto, histoire de pas chauffer la cuisse du passager ?

Merci de vos réponses, et si vous avez quelques astuces de base pour améliorer l'ensemble je suis preneur.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 5 Fév - 17:37

Salut à toi,
tu trouveras ton bonheur avec un peu d'astuce en utilisant la fonction "recherche" du forum !
@+
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 5 Fév - 17:41

Salut à toi et bienvenue !
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 5 Fév - 18:00

Salut et bienvenue thumright

Pour le reservoir additionnel , c'est pas Christian ,mais Xavier thumright

Il se fixe sur le support de la baterie et de la selle thumleft

marsgif

Langue pendue
nico 83

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 5 Fév - 18:04

salut a toi et soi le bienvenue...
pour la fourche c'est une vidange qu'il te faut avec une huile de meilleur qualité....
et pour le reservoir il est a l'exterieur bouloné donc sur le suport a batterie...
brice4
christian
Rang: Administrateur
christian

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 6 Fév - 8:34

salut à toi et bienvenue sur le forum
à+brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 6 Fév - 12:13

salut !
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 6 Fév - 20:18

bienvenue thumleft
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 7 Fév - 12:04

Bienvenue !

Si tu as peur que le pot chauffe la cuisse du passager prend plutot des pot carbone il chauffe beaucoup moins Wink

Poste des photos de ton DAX !
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 7 Fév - 12:08

Salut! Smile

Je confirme pour la vidange de l'huile de fourche, c'est le jour et la nuit après. Wink

Pour le pot, pourquoi veux tu changer celui d'origine ? (A moins que tu n'aie le vilain pot des premier sky 125, si c'est ca je comprend Laughing )
Si c'est pour les perfs, tu ne gagneras pas grand chose sur le pot...
MR76
Bavard
MR76

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 7 Fév - 12:27

salut a toi! et bonne route! brice4
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 7 Fév - 20:20

Salut et bienvenue

https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/big-resto-sur-dax-70-t13162.htm
lemerou83
Langue pendue
lemerou83

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 7 Fév - 20:42

Salut! bienvenue à toi !!
-- En général les résevoirs aditionnels se fixent sur le coté gauche du cadre, car à droite il y le pot
--pour la fourche remplace ton huile par une plus épaisse (je n'ai plus la référence en tête?)
--Sur le mien j'ai monté un NHRC alu position haute , et ma copine peut continuer à monter derrière comme avec le pot d'origine!!!
Avec le DB killer livré avec (moi je ne le mets pas, c'est toi qui voit aprés!! toujours pas pruné depuis cet été )

Voila le NHRC :

Bonjour à tous ! Dsc02615

Bonjour à tous ! Dsc02614
Tortue2mars
Langue pendue
Tortue2mars

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Fév - 13:36

lol !! j'avais oublié de cocher "surveiller ce sujet" ! merci pour toutes ces réponses !!!

Ca y est j'ai vidangé la fourche, j'ai bien rigolé, je devais avoir 20ml à gauche et 40 à droite, du coup, j'ai mis je sais pas combien à gauche ( trop !!) et 120ml à droite, j'ai pris l'huile la plus épaisse en 20w.....du coup, je remonte tout ( car à la bourre pour retourner au taf ) et là, fourche bloquée !!! lol, ca fait bizarre, 16km avec 2mm de battement... le soir, et la j'ai trouvé la bonne astuce, j'ai ressorti mon tube gauche,laissé le ressort dedans, et appuyé à fond, tout le surplus d'huile est sorti ( à droitre j'avais laissé 5cm de vide ) résultat : une fourche métamorphosée, qui s'enfonce progressivement, ca fait plaisir et beaucoup plus dure....

Du coté du pot, non, j'ai le joli pot d'échappement, c'est vrai qu'il est sympa....alors c vrai que l'esprit dax me dit de laisser comme ça, et de l'autre mon petit coté racing me dit que le faddy bike ovale irait très bien...lol !en tout cas le NHRC est très beau !!! mais c vrai que les sorties ovale me font bien kiffer, un peu comme l'akrapovic que j'ai sur mon gex...lol !

J'ai lu sur divers post qu'on pouvait trouver des cerceaux de jante en alu poli...ma question, nos jantes skyteam d'origine sont en tole ? donc impossible à polir ?
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Fév - 14:06

Tortue2mars a écrit:
J'ai lu sur divers post qu'on pouvait trouver des cerceaux de jante en alu poli...ma question, nos jantes skyteam d'origine sont en tole ? donc impossible à polir ?
Tout est possible à polir, le difficile est de garder le brillant sur de la ferraille...
Sur tes jantes neuves, tu peux par exemple, après démontage, les décaper, puis chromer: ça craint moins les rayures que l'alu.
Pour le prix, aucune idée, ni du chromage (j'ai fait chromer un lot de pièces) ni des jantes alu (jamais acheté ça).
L'alu se cire très bien, et ni gras ni crasse ne tiennent dessus après cirage.. J'ai ciré mes carters.
Résistance ? J'aurais plus confiance dans de la ferraille que dans de l'alu chinois, faut demander à ceux qui ont essayé.
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1