Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dax 1981 ou skyteam ??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax 1981 ou skyteam ??   Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 23:41

dax_man a écrit:
Sacré Homer il c'est tt !!

Merci ,mais:
Non ,j'en aprend tous les jours thumright

Et en plus tu seras tranqu'il pour 2009 avec ta carte grise thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax 1981 ou skyteam ??   Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 23:51

Bon ,ok,alors sur l'attestation de CG de collection je met que c'est un 50 et ca passe comme un lettre a la poste ???Il faut absolument que je le kit 88cc alors .Et derniere question qu'esque y est le plus fragile ou a remplacer sur le honda avant tout surtout avec le kit parce que j'ai pas un budget illimité
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax 1981 ou skyteam ??   Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 23:57

fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
Bon ,ok,alors sur l'attestation de CG de collection je met que c'est un 50 et ca passe comme un lettre a la poste ???Il faut absolument que je le kit 88cc alors .Et derniere question qu'esque y est le plus fragile ou a remplacer sur le honda avant tout surtout avec le kit parce que j'ai pas un budget illimité

en HONDA tout est cher pour ce que c'est ... mais les pieces ne lachent que tres rarement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax 1981 ou skyteam ??   Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 7:32

unmk2mars a écrit:
fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
Donc si je comprend bien si je met un kit 88 pour culasse 72 on y verra 49,9 sur le moteur ???Et pour la carte grise tout ca ??
ca va etre ca la est la galere peut etre faire une cg colection en 50 cc ?
Normalement, le Dax 50 était immatriculé, donc CG normale, permis et droit de le conduire après 16 ans..
La législation a changé, il y a la possibilité de la carte grise collection, ou de l'immatriculation "cyclo".
C'est la "cyclo" que j'ai choisie pour le Z 50 A: plus facile et sans les limitations de la collec.
Après, pour les modifications, c'est toi qui vois..
- 100% légal: tu le laisses d'origine. Le Dax 50 ne rame pas tant que ça..
- look légal: kit light
- R-à-B légal: tu te lâches, mais tu serres le Q dès que tu vois un képi..
Pas la peine de te dire ce que je te conseille... Moi j'ai choisi, et pourtant j'ai le "toutes cylindrées".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax 1981 ou skyteam ??   Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 8:00

Petite interrogation, puisque personne ne se l'est posée :

Un dax de 81 en 50 cm3 c'est déjà rare sous nos latitudes.
En prime, avec un moteur de 70 cm3

Vous ne vous êtes pas demandés si par hasard ce n'était pas un Dax 70 dont on n'a plus la carte grise et qu'on cherche à faire passer pour un 50 cm3, qui lui n'a pas besoin de cette fameuse cg ? N'oublions pas que les plaques des mines pour dax 50 cm3 ça se trouve sur ebay à 15 euros, et qu'il suffit d'y reporter le numéro frappé à froid sur le cadre pour le faire passer pour un 50 cc

ça fait un peu parano, je sais, mais j'aimerais que fatsaid13 pense à cette hypothèse avant de dépenser ses sous, parce que si sur un contrôle un peu pointu on passe son numéro de série au fichier des cartes grises et qu'on retrouve une immat' en 70 cc, le petit père fatsaid il se prend illico un défaut de permis ainsi éventuellement qu'une restit' du dax à la personne figurant sur la CG.

C'est bien sûr l'hypothèse ultime tout ça, mais elle est plausible : on a dû voir pire je pense dans nos contrées du sud (je suis d'Avignon ... d'origine)

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax 1981 ou skyteam ??   Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 10:45

marchi a écrit:
Petite interrogation, puisque personne ne se l'est posée :
Un dax de 81 en 50 cm3 c'est déjà rare sous nos latitudes. En prime, avec un moteur de 70 cm3
Vous ne vous êtes pas demandés si par hasard ce n'était pas un Dax 70 dont on n'a plus la carte grise et qu'on cherche à faire passer pour un 50 cm3, qui lui n'a pas besoin de cette fameuse cg ?
'Fectivement, il y a aussi une possibilité d'embrouille.
Mieux vaudrait de toutes façons éplucher l'engin, repérer les types et numéros frappés sur cadre et moteur, et poser des questions..
Si les types correspondent (ST 50 sur cadre ET moteur), ce n'est pas dramatique d'avoir des différences de n°.
Si c'est un ST 50 passé en 72cc par simple changement de haut-moteur: bof, c'est illégal sans modif de C-G mais tout le monde le faisait sur SS et C 50.
Si c'est un moteur de DAX 70, alors là il faudra minimum exiger un certificat de cession DU MOTEUR, avec mention des numéros.
Sinon au 1er contrôle, il y aura la question bête: "D'où il sort, ce moteur?"
Et les seuls qui peuvent répondre "Bêêêh..", ce sont les joueurs de l'OM. Des chèvres ! Encore battus.. mr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax 1981 ou skyteam ??   Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 11:13

Salut,
je suis bien d'accord avec toi Marchi,
je pense qu'il peut etre sage de verifier un peu la provenance des engins au montage exotique...
faire un petit tour au commissariat du coin pour verifier qu'il n'est pas volé,
comparer les numero de cadre avec d'autres dax du meme type
tu peux dejà te faire une idee ici
http://www.bike-parts.fr/identification.html
si le numero du cadre est compris entre 141894 et 546507, il y a de fortes chances pour que le cadre soit bien celui d'un 50cc
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-ST50K1-6956.html
il y a une floppee de microfiches pour les dax 50, je te laisse fouiner
c'est là http://www.bike-parts.fr/identification.html?appellation=dax&type_mine=&modele=st50&pays=ALL+COUNTRY&debut_n_moteur=&debut_n_chassis=&x=0&y=0
bref, il vaut mieux etre trop prudent que pas assez Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax 1981 ou skyteam ??   Dax 1981 ou skyteam ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax 1981 ou skyteam ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vds Dax ST 70 de 1981 en pieces.
» Mes 2 Dax ST 50 1970 et ST 7à 1981.
» selle dax 1981
» projet Honda®®® c 70 1981
» réfrence peinture dax 1981?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: