Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Heyyy 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Heyyy 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Heyyy

+3
Zento
christian
jb2mars
7 participants
AuteurMessage
jb2mars
Bavard

Heyyy Empty
MessageSujet: Heyyy   Heyyy EmptyJeu 10 Jan - 20:11

Salut tout le monde,

Voila je suis inscrit sur le forum depuis quelques jours, parce que j'ai eu un coup de foudre, pour le dax bien sur!

Vu que je ne pouvais pas passer du temps et mettre trop d'argent dans une rénovation ( bon en faite j'en ai absolument pas les compétences honnêtement j'ai jamais tenté la mécanique ^^ ) donc je me suis naturellement tourné vers les répliques.
Là de nombreuses questions se posent à moi : les trucs chinois, c'est fiables? c'est pas difficile de commencer par un dax? Combien coute ci,ca? Est-ce que je dois savoir bricoler ? Ou est-ce que j'apprendrais sur le tas? etc ...

C'est comme ça que je me suis retrouvé sur ce forum, et vu la convivialité et les bons conseils que j'y trouve j'ai souhaité participer, donc voila je suis inscrit parmi vous. Maintenant j'éspere seulement l'avoir, ce dax, et pas de problèmes avec ! Inch'Allah comme on dit..

Pour la ptite info, mon choix s'est porté sur un spigaou, 50 cc ( ah oui j'ai pas di que j'avais 16 ans et pas de permis A ( :$ ca viendra je suis confiant) ).

Voila j'ai déjà posé pas mal de questions de part et d'autre du forum, si vous en avez a mon propos allez-y Wink

Bonne soirée à tout le monde et meilleurs voeux (il est jamais trop tard Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyJeu 10 Jan - 20:25

bienvenue brice2
Invité
Invité

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyJeu 10 Jan - 20:27

Salut et bienvenue sur le site.
christian
Rang: Administrateur
christian

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyVen 11 Jan - 8:28

salut à toi et bienvenue sur le forum marsgif
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyVen 11 Jan - 9:16

Bienvenue Smile

http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyVen 11 Jan - 18:01

salut et bienvenue
lemerou83
Langue pendue
lemerou83

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyVen 11 Jan - 18:14

Salut!!

faut bien commencer un jour avec quoi que ce soit!!

l'essentiel c de se faire plaisir!!! @ plus
nico 83
Langue pendue
nico 83

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyVen 11 Jan - 18:32

lemerou83 a écrit:
Salut!!

faut bien commencer un jour avec quoi que ce soit!!

l'essentiel c de se faire plaisir!!! @ plus

tout a fait ok avec toi...
bienvenue a toi brice4
jb2mars
Bavard

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyVen 11 Jan - 18:35

merci tout le monde Wink

pour l'instant je suis au point mort, l'argument "le deux roues c'est trop dangereux" de ma mère étant difficilement parable xD l'autorisation parentale pour le BSR est sur la table de la cuisine, elle attend d'être remplie ^^

si quelqu'un a un méga argument choc pour la convaincre je prends ^^ ..
Bouba
Langue pendue
Bouba

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyVen 11 Jan - 18:43

salut à toi

à part lui dire " moi je suis prudant le danger c'est pas moi (je suis un calme) c'est les autres "
il n'y a pas trop d'arguments

bonne chance
Invité
Invité

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyVen 11 Jan - 18:54

jb2mars a écrit:
l'argument "le deux roues c'est trop dangereux" de ma mère étant difficilement parable , si quelqu'un a un méga argument choc pour la convaincre je prends.
Ben... Un de mes copains faisait de la moto, j'ai d'ailleurs failli la lui acheter: il vendait sous la pression de ses parents.
"La moto c'est dangereux, on te paye la voiture."
Il a vendu la moto, il a accepté la voiture que lui payaient ses parents..
Un mur a traversé sans regarder, juste devant lui... Il ne s'était rien fait en moto, son 1er accident de voiture a été le dernier..
C'est pas forcément du suicide de rouler en bécane, il suffit de savoir qu'on est soit un gibier, soit une quantité négligeable.
Tu te fais couper la route, ouvrir des portières devant le nez, oui, bon, si tu t'attends à tout et même à pire que ça tu peux durer longtemps..
Je roule depuis plus de 40 ans, je dois avoir plus de 500 000 km dans les pattes, j'en connais plein dans le même cas.
Et on est tous décidés à ce que ça dure. Ma femme s'y est mise, ma fille aussi..
Je leur ai inculqué la notion de "marge de sécurité active" (basée sur le comportement de l'entourage) et de la théorie du "trou en formation"
(ne s'insérer entre 2 véhicules que quand l'espace s'agrandit franchement)...
Et puis, anticiper l'ânerie du voisin, ça s'apprend, et ne pas dépasser ses limites aussi..
Pour rassurer tes parents, propose-leur de faire un peu de judo.. Pas pour casser la gueule du crétin qui t'a fait une crasse, pour apprendre à chuter..
Voler, on y a tous droit un jour. Il vaut mieux savoir atterrir, et les réflexes acquis sur la tatami servent sur le goudron.
jb2mars
Bavard

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyJeu 31 Jan - 13:39

salut tout le monde Wink

merci pour vos réponses Smile

Bon, parlons peu parlons bien : pour le dax, mes parents ne veulent pas à marseille. je suis assez d'accord que pas mal de gens y conduisent comme des pieds, donc c'est vrai que c'est particulierement dangereux. Par contre ils sont plutot d'accord pour que je l'ai chez mes grand parents a la campagne ( où je vais souvent le week end et quasiment tout l'été ). Smile voila donc c'est de bonne augure plutot!

Je vous tiens au courant a plus Wink
Invité
Invité

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyJeu 31 Jan - 14:26

bonjour

flower power

pan tadeusz
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyJeu 31 Jan - 17:39

C'est mieu que rien chez tes grands parents puis après tu peux peut etre les convaincre de l'ammener chez toi Wink
lemerou83
Langue pendue
lemerou83

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyJeu 31 Jan - 18:36

Salut! commence comme ça et puis peut être un peu plus tard tu le raméneras chez toi!!!
On est tous passé par là, pour ma part j'ai eu du mal à avoir mon 103 SP pour mes 14 ans!! merci le BEPC!! (il y a un petit moment maintenant), les parents sont inquiets mais bon . On ne peut pas leur en vouloir vraiment!!!! @plus
jb2mars
Bavard

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy EmptyJeu 31 Jan - 22:09

[...] Pyr0 [...] >> oui j'ai eu la même idée xD !

lemerou83 >> oui c'est compréhensible, et a la campagne c'est déja beaucoup plus acceptable pour eux Smile

Par contre je me demande si j'ai le droit de rouler sur les nationales avec le dax... a 50 c'est pas chaud par rapport aux voitures qui font du 90 à coté xD ?
Contenu sponsorisé

Heyyy Empty
MessageSujet: Re: Heyyy   Heyyy Empty

Heyyy
Page 1 sur 1