Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
l'aime pâs la pluie mon Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
l'aime pâs la pluie mon Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 l'aime pâs la pluie mon Skyteam

Aller en bas 
+6
fred
merken
guillaume
tonydu51
jolijojo
marco83
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyVen 4 Jan - 18:31

J' ai des coupures moteurs sous la pluie... Shocked
c'est assez bizare, il coupe, je m'arrete , un coup de Kick et ça repart pour recommencer plus tard, sauf si je le laisse sur un régime élevé...

Je vais changer l'antiparasite par un NGK, mais si quelq'un à d'autres pistes scratch

genre cosses à protéger etc... geek
Revenir en haut Aller en bas
jolijojo
Bavard
jolijojo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyVen 4 Jan - 19:01

J'ai des blèmes un peu comme cela, origine contacteur béquille.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyVen 4 Jan - 19:16

je vais chercher par là aussi , mais une chose après l'autre brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptySam 5 Jan - 10:23

change aussi ton anti parasite!!
il aime pas trop la pluie non plus ceux d'origine!
moi la derniere foi que j'ai pris une grosse averse il m'est arrivé un truc bizzard...l'aiguille du compte tour montée a fond puis redescendé et cela 2 3 foi de suite et apres nikkel ca marché impec j'ai cru que j'allucinné
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptySam 5 Jan - 12:00

salu, regarde l'antiparasite, hier soir avec la pluit le pbr de mon pote c arreté comme si il y avait plu d'essence ( pourtan encor au moin 5l dedan) obligé de poussé, arrivé cher moi (qui étai pa loin heureusemen ) on a changé l'antiparasite par un mieu isolé et sa a redemaré direct
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptySam 5 Jan - 13:18

moi quand il pleut il a des trou a heut régime aussi.
je pense qu'il y a de l'en qui rentre dans la culasse pas la mise a l'aire.

a+
guillamue
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyLun 14 Jan - 19:14

Bon , ça y est , aujourdhui, une bonne petite pluie, et plus de soucis avec un antiparasite NGK brice4

j'ai dépioté l'autre , il avait l'air bien étanche pourtant, et le cahoucouc type silicone....

Va savoir
Revenir en haut Aller en bas
merken
Bavard
merken


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyMar 15 Jan - 18:41

moi jai des probleme comme sa ,mais ces acause que elle ne tien pas le ralenti,je suis obliger de rouler avec le choc (ce n'est pas bon on me la dit) et il faut que je l'amaine au garage le plus proche pour la faire controler.
Revenir en haut Aller en bas
http://red-star-airsoft.forums-actifs.net/
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyMer 16 Jan - 12:15

Salut à tous,

Pour éviter tout souci lorsque la pluie tombe, pensez aussi à bien isoler votre bobine haute tension dans le cadre.

Pour ce faire, enlevez votre réservoir du cadre, trouver la bobine HT, et enduisez les 2 cosses de connexion (avec les fils connectés dessus) de graisse au silicone.

Puis remontez votre réservoir.

@ Stefun : ton brusque montée d'aiguille de compte-tour est liée au fait, certainement, que ta bobine Haute tension a été touchée par de l'eau. En effet, le compte tour électronique marche de la manière suivante :

- il reçoit du "+" en permanence dès que le contact est mis
- il reçoit des impulsions électriques de "-" en provenance directe de la bobine Haute Tension. Grâce à cette fréquence d'impulsions négatives, l'aiguille monte et indique ainsi le régime moteur.

Or la cosse sur laquelle est branchée le fil du compte-tour n'est pas la cosse de mise à la masse de la bobine haute tension, mais la cosse d'à côté. Si maintenant tu relies ces deux cosses par un élément conducteur (de l'eau, par exemple), alors ton compte-tours ne reçoit pas une série d'implusion négatives mais une continuité de courant négatif, car il est relié en direct avec la masse de la machine. Et ton aiguille monte brusquement.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Invité
Invité




l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyMer 16 Jan - 14:27

guillaume a écrit:
moi quand il pleut il a des trou a heut régime aussi.
je pense qu'il y a de l'en qui rentre dans la culasse pas la mise a l'aire.
Ceux qui ont envie de s'amuser bêtement peuvent tenter une expérience:
- prendre une grosse seringue (20 à 50cc), la remplir d'eau
- virer (provisoirement) le filtre à air
- démarrer, adopter un régime "moyen" (2500, 3000 tours, pas plus)
- injecter froidement la flotte dans l'admission: le moteur ne toussera même pas !
Explication: si ça prend 1 seconde d'envoyer 50cc d'eau dans l'admission, en 1 seconde, à 3000 t/mn, le moteur fait 1500 admissions.
Donc à chaque admission c'est 50/1500° de cc de flotte qu'avale le moteur,, soit 0,033cc!
Moins qu'une goutte d'eau, diluée dans 50, ou 72, ou 125cc d'air: ça se vaporise instantanément.
D'ailleurs, c'est une recette classique de motoriste, l'injection de flotte pour refroidir entre autres les calottes de pistons.
Ils le faisaient déjà en 40, chez Roll's-Royce, sur les moteurs "Merlin" des Spitfire.
La même recette, en encore plus brutal, permet de décalaminer les gros diesels: moteur bien chaud on lui fait prendre du régime,
et on vire une casserole d'eau dans une admission. Le brusque refroidissement de la calamine la décroche, les plaques sont
émiettées entre piston et culasse, et tous les morceaux ressortent par l'échappement.
On relance le régime, et on passe à un autre cylindre..
fred a écrit:
Pour éviter tout souci lorsque la pluie tombe, pensez aussi à bien isoler votre bobine haute tension dans le cadre.
Pour ce faire, enlevez votre réservoir du cadre, trouver la bobine HT, et enduisez les 2 cosses de connexion (avec les fils connectés dessus) de graisse au silicone.
Il y a encore mieux: dépose de la bobine, dévissage du fil HT, un coup de séchoir à cheveux, pose d'une noisette de mastic silicone (Sikaflex 290) puis revissage du fil.
Pendant le revissage, le silicone va baver, signe qu'il y en a la dose.
Et à l'autre bout du fil HT: un bête capuchon de bougie de tronçonneuse ou de motoculteur.
C'est moulé en caoutchouc, totalement étanche, j'ai testé en faisant DEMARRER un moteur dans l'eau de mer, seul émergeait le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyMer 16 Jan - 14:32

Super intéressant tes explications !
merci!
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyMer 16 Jan - 20:28

Il existe aussi des bombes pour combatre l'humidité assez efficaces, mais à durée limitée ... pour ceux qui veulent pas tout démonter brice4
Revenir en haut Aller en bas
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyMer 16 Jan - 23:40

monkey a écrit:
D'ailleurs, c'est une recette classique de motoriste, l'injection de flotte pour refroidir entre autres les calottes de pistons.
Ils le faisaient déjà en 40, chez Roll's-Royce, sur les moteurs "Merlin" des Spitfire.

D'autres (Daimler-Benz ou Jumo), à la même époque, injectaient un mélange d'eau et de méthanol (50/50) dans leurs moteurs d'avion (Messerschmit). Cela avait pour effet l'augmentation de la puissance tout en refroidissant...On a rien inventé !

L'eau seule, en plus de refroidir, augmente aussi la puissance par augmentation du taux de compression (l'eau n'est pas compressible).

On injectait même de l'eau dans les moteurs à réaction des années 50-60 (ceux qui n'avait pas de post-combustion) : même effet avec fumée noir caractéristique...
Revenir en haut Aller en bas
jy06
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2008

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptySam 2 Fév - 14:02

et a marseille un ptit coup de pastaga histoire de decrasser bon c'est pas du sp95 mais plutot du 51...

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyLun 4 Fév - 10:20

monkey a écrit:

Explication: si ça prend 1 seconde d'envoyer 50cc d'eau dans l'admission, en 1 seconde, à 3000 t/mn, le moteur fait 1500 admissions.
Donc à chaque admission c'est 50/1500° de cc de flotte qu'avale le moteur, soit 0,033cc!
Désolé, j'avais oublié de diviser par 60 pour avoir des secondes, ce qui fait 0.033x60cc par admission ..
2cc d'eau (incompressible si elle ne vaporise pas), ça s'avale sans douleur dans 72cc de mélange air-essence.
Je laisse les forts en math calculer à combien de rabotage de culasse correspondent ces 2cc. 1.15mm, sauf nouvelle erreur Question
Merci Marchi de m'avoir fait remarquer mon oubli "minutes=>secondes", Altzheimer me rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyMer 12 Mar - 20:19

Un petit déterrage de post cheers

Je croyais être à l'abris de la pluie grace à mon antiparasite étanche........... hé bé non! Par trés forte pluie, la bestiole s'étouffe, stoppe, un coup de kick et ça repart confused

ce week, je démarre le bestiau, utilise mon jet d'arrosage et j'inonde tout, antiparasite, contacteur de béquille, j'ai même soulevé la selle et noyé batterie, fusible, alumage........bref, tout ce qui était électrique geek

RIEN !!, l'est resté en fonction, pas une raté RIEN j'vous dis ,n'insistez pas...

Ce soir je suis passé chez Promono pour la révision des 2500, et après avoir exposé les fait, ça viendrait de l'aspiration du carbu, et oui, de l'eau vaporisée à l'entrée du carbu et le moteur n'allume plus.... Twisted Evil
on stoppe, la bougie sèche et ça repart drunken

Les fondamentaux les gars, si c'est pas l'allumage , c'est la carburation study

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyJeu 13 Mar - 9:28

Salut marco83,

Juste pour info, l'eau qui serait la cause de ta perte d'allumage arrivant par le carbu, elle se rertouve donc projetée et infimes goutelettes, comme l'essence.
Donc en infime quantité dans un endroit où il règne une température de plusieurs centaines de degrés.

De fait, l'eau ainsi pulvérisée n'a-t-elle même pas le temps d'arriver dans la chambre de combustion qu'elle est déjà vaporisée.

Je doute fort qu'une pluie puisse arriver à faire câler un moteur.

Sur mon BMW R100RS (donc carbus à l'extérieur du cadre), je roule en cornets avec simple grille (façon cornet d'anglaise) montés sur des crabu dell'orto de 41. Autant te dire que ça aspire sévèrement. J'ai roulé sous des pluies diluviennes sans que jamais cela ne fasse câler la machine.
Le seul souci de l'eau avec un cornet est le suivant : si ton cornet a pris la pluie et que, lorsque tu arrêtes ta machine, la soupape d'admission reste ouverte, de l'humidité peut se glisser du cornet dans la chambre d'admission alors froide et y faire des dégâts (type oxydation de la chemise du cylindre, de la soupape, du guide de soupape, etc...).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Invité
Invité




l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyJeu 13 Mar - 11:13

fred a écrit:
Le seul souci de l'eau avec un cornet est le suivant : si ton cornet a pris la pluie et que, lorsque tu arrêtes ta machine, la soupape d'admission reste ouverte, de l'humidité peut se glisser du cornet dans la chambre d'admission alors froide et y faire des dégâts (type oxydation de la chemise du cylindre, de la soupape, du guide de soupape, etc...).
Il y a aussi le risque de remplir la chambre de combustion, puis ...
Je l'ai vu 2 fois sur des 2T: ça rentre par le carbu, ça remplit le cylindre, ça descend soit par les fuites de segmentation, soit par les transferts et ..
Dans un cas, ça a donné tout rouillé-bloqué dedans, bien du plaisir pour dégripper (175 DT Yam) puis réparation..
Dans l'autre cas, ça n'a pas eu le temps de rouiller. Le matin, coup de kick. L'eau étant incompressible, bielle en "S" (50 Malanca)..
Sur un 4T, ça ne fera pas forcément du plus joli travail.. Au mieux de la mayonnaise en guise d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyJeu 13 Mar - 20:25

Je suis d'accord avec toi sur le principe Fred, mais une quantitée d'eau mélangée au mélange air essence ne peut elle pas couper la combustion sur des petits moteurs???

et pourquoi repart il aussitôt???

je comprends pas d'ou ça peut venir scratch

dans le doute, je vais bidouiller une protection sur l'aspitation du filtre à air, par grosse pluie on verra bien ce que ça donne Rolling Eyes

j'avais même pensé à un givrage carbu geek

donc , à suivre
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Langue pendue
hotdog


Nombre de messages : 168
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2008

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyJeu 13 Mar - 20:33

fred jte ratrape moi aussi par forte pluie sa fait la meme caca que marco83!la cantié peut infime que de la buée ou vapeur peut genée la combustion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyJeu 13 Mar - 20:34

salut
si le moteur est chaud ya aucun risque que ca te cale la moto!!
par contre (en quantité resonnable) c'est un tres bon remplacant du n2o
car en entrant dans un milieu hyper chaud la molecule de flotte h2o ce casse est libere les 2 atome d'oxygene et l'atome d'hydrogene.....

cherche plutot du coté de l'antiparasite qui prend l'eau ou la connexion du cdi qui est pas du tout etanche ou encore une masse de bobine ht perturbé par l'humidité....
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Langue pendue
hotdog


Nombre de messages : 168
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2008

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyJeu 13 Mar - 21:10

merci stefun tu as su remplacer mon coté scientifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyJeu 13 Mar - 21:37

moi aussi je vous rassure quand il est froid et humide c'est la galere pour le faire avancer!!
par contre une foi chaud je peux rouler sous un abat d'eau je n'ai absolument aucun probleme!
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyVen 14 Mar - 5:55

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai arrosé au jet d'eau tout ce qui était électrique sur le Dax, que ce soit les commodos, sous le réservoir, la batterie etc.
Il n'a pas calé Shocked
C'est pour ça que je cherche une autre piste thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam EmptyVen 14 Mar - 9:07

Pour éliminer la piste "allumage", remplace ton antiparasite par un capuchon de tronçonneuse, et intercale surle fil un témoin néon.
Le néon flashe? Le jus arrive à la bougie..
Par contre, j'avais eu sur une voiture un phénomène proche.. Par temps froid et humide, trous finissant en panne, à moins de tirer le starter.
J'ai mis du temps à trouver: c'était de la condensation dans la cuve qui faisait UNE goutte d'eau.
Avec l'aspiration, la goutte rampait et venait boucher le gicleur principal, puis retombait "donc débouchait) quand le moteur calait.
Il a suffi de déplacer l'aspiration d'air sur un point chaud (collecteur d'échappement) pour que l'humidité s'évapore..
Alors essaye de déplacer ta prise d'air vers un endroit où il ne pleut pas..
La flotte, en injection dans l'admission, ne dérange pas un moteur. Mais dans la cuve ... Galère !

Pour stefun: l'énergie employée à "casser" la molécule d'eau est supérieure à l'énergie que libère la recombinaison "H2 + O => H2O"
Donc l'intérêt de l'injection d'eau est que la vaporisation d'eau refroidit les calottes de pistons et les soupapes (donc on peut plus tirer de puissance du même moteur) puis qu'on récupère une bonne partie de cette énergie quand l'eau se reforme..
On peut par contre faire fonctionner un moteur en lui injectant de l'oxygène pur d'une part, et un gaz combustible (hydrogène, acétylène, propane) d'autre part.
J'ai vu un moteur de torpille comme ça, fonctionnant à l'hydrogène-oxygène..
Il recrachait de l'eau, pratique pour ne pas laisser un sillage de bulles.
Encombrement? Dans les 30-40 cm de diamètre, autant de long. Et crachant dans les 500 bourricots. De quoi rêver..
Par contre, un moteur de torpille n'est pas conçu pour tourner des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty
MessageSujet: Re: l'aime pâs la pluie mon Skyteam   l'aime pâs la pluie mon Skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aime pâs la pluie mon Skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Dax et la pluie
» la pluie
» jc 50 + pluie ,pas bon
» Dax + Pluie Conseil
» problème du a la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: