Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
sondage carburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
sondage carburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 sondage carburateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
80mickey
Bavard
80mickey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2007

sondage carburateur Empty
MessageSujet: sondage carburateur   sondage carburateur EmptyMer 2 Jan - 22:28

salut

suite a mon projet de monter un carbu sur mon 110 cc

j'aimerai connaitre vos avis sur le gain ou non de l ajout d'un carburateur plus gros

gagne t on rellement quelquechose Question

de plus je vois que l ajout dun carbu pose souvent des problemes de reglages impossible a resoudre? (apparemment)

merci pour vos reponses!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

sondage carburateur Empty
MessageSujet: Re: sondage carburateur   sondage carburateur EmptyMer 2 Jan - 22:38

pour moi , le changement de carburateur m'a donné plus de couple, plus d'alonge , une meilleure reponse ...
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

sondage carburateur Empty
MessageSujet: Re: sondage carburateur   sondage carburateur EmptyJeu 3 Jan - 7:29

Un plus gros carbu donnera de meilleurs reprises, une consommation un peu plus élevé (selon la taille), et un gain (assez minime) en vitesse max si ton ancien carbu était taillé trop petit pour ta cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

sondage carburateur Empty
MessageSujet: Re: sondage carburateur   sondage carburateur EmptyJeu 3 Jan - 9:06

salut
on a monté plusieurs gros carbus sur des dax et des monkey et les résultats ont toujours été très bons
pour ce qui est des réglages ce sont les mauvais carbus chinois qui posent problème, si tu prends des marques connues comme keihin ou mikuni (les vrais) tout se passe très bien
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




sondage carburateur Empty
MessageSujet: Re: sondage carburateur   sondage carburateur EmptyJeu 3 Jan - 10:21

Et pour la conso, ce n'est pas garanti qu'elle augmentera..
Ce n'est pas la taille du carbu qui fait la consommation, mais les chevaux que tu utilises.
Si tu étais "à fond" avec un petit carbu, et que tu tires avec le gros, tu vas consommer plus.
Si tu roules exactement pareil, pas de différence notable.
Et si tu profites de l'allonge accrue pour enrouler plus, il se peut même que tu consommes un peu moins.
Je consommais plus avec le C 50 M (50cc petit carbu) qu'avec le SS 50 M (carbu de 18, kit 72cc).
Revenir en haut Aller en bas
80mickey
Bavard
80mickey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2007

sondage carburateur Empty
MessageSujet: Re: sondage carburateur   sondage carburateur EmptyJeu 3 Jan - 18:45

ok
en fait j' hesite car l ancien proprio avait monté un carbu plus gros mais il n a pas reussi a le faire fonctionner car il n'y avait pas assez d'essence dans le carbu

probleme de niveau entre l'arrivée d'essence et la hauteur du carbu

son garagiste lui a dit d'installer une pompe a essence ou de baisser les gicleurs?

c 'est courant ce genre de probleme ?
que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage carburateur Empty
MessageSujet: Re: sondage carburateur   sondage carburateur EmptyJeu 3 Jan - 22:20

De te demmerder .... brice6
Revenir en haut Aller en bas
80mickey
Bavard
80mickey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2007

sondage carburateur Empty
MessageSujet: Re: sondage carburateur   sondage carburateur EmptyJeu 3 Jan - 23:25

ORDURE DE STARSKY !!!!!!!!!!!!!!
Wink


mickey
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

sondage carburateur Empty
MessageSujet: Re: sondage carburateur   sondage carburateur EmptyJeu 10 Jan - 10:10

Salut 80mickey,

Sur une de mes machines, j'ai un LIfan 110 3 soupapes avec un carbu Keihin PE24.

J'ai eu le souci d'arrivée d'essence que tu évoques avec le premier carbu que j'avais monté dessus : un faux Mikuni VM26. En effet, le "téton" d'arrivée d'essence du carbu se trouvait très légèrement au dessus du "téton" de sortie d'essence du robinet auxiliaire fixé sous le cadre.
Avec le Keihin PE, pas de soucis.

Mais il existe aussi une solution pour éviter ce souci, autre que de changer de carbu : fabrique une pate en alu en "U" avec une des deux barres légèrement plus haute que l'autre.

Tu fixes la pate courte au cadre, et le robinet auxiliaire à la pate haute. A toi de calculer la différence de taille pour que le robinet soit plus haut que le carbu, mais toujours plus bas que le réservoir, évidemment.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
80mickey
Bavard
80mickey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2007

sondage carburateur Empty
MessageSujet: Re: sondage carburateur   sondage carburateur EmptyJeu 10 Jan - 21:08

merci fred



bien cool !!


[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage carburateur Empty
MessageSujet: Re: sondage carburateur   sondage carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage: popularité du forum
» SONDAGE
» Quel mini 4T preferez vous ?
» Sondage ! :p
» KM/AN - sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: