| embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bob l'éponge Bavard
| Sujet: embrayage Dim 7 Mai - 19:10 | |
| bonsoir à tous,
J'ai remplacé le carbu et le cdi sur ma machine, les perfs sont au delà de ce que j'espérais mais depuis, je trouve que l'embrayage patine un peu au démarage (moins de mordant) alors je voudrais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?? merci bob | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: embrayage Dim 7 Mai - 19:57 | |
| salut t'as essayé de règler l'embrayage? en général tu ne devrais pas avoir de problème, on ne change les ressorts que quand on met un kit à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
bob l'éponge Bavard
| Sujet: Re: embrayage Lun 8 Mai - 15:11 | |
| Oui je l'ai déjà fait : il y a eu un léger mieux mais c'est pas la joisse Je dois faire la petite révision estivale (vidange et tout et tout), j'en profiterai pour y rejeter un coup d'oeil. Tu crois que le fait d'avoir augmenter le couple de la bête ai pu dérégler l'embrayage ??? Je vous tiens dans le courrant... merci et à + bob | |
|
| |
bob l'éponge Bavard
| Sujet: Re: embrayage Mar 9 Mai - 18:31 | |
| ayééé je viens de régler l'embrayage : nikel, maintenant il ne patine plus je ne savais pas qu'il pouvait se dérègler d'un seul coup merci encore bob | |
|
| |
XDB Bavard
| Sujet: Re: embrayage Lun 12 Juin - 16:23 | |
| Moi aussi j'ai mon embrayage qui patine. Lorsque je le serre un petit peu, il ne patine plus, mais je ne passe pas de 40KM/h (avant 50km/h). Mon Dax (modèle 6v de 1976) a déjà 29000 km, ce sera surement les disques qui sont usés. Lorsque tu as réglé ton embrayage, as-tu eu le même effet (apparant manque de force du moteur)? Merci d'avance. | |
|
| |
bob l'éponge Bavard
| Sujet: Re: embrayage Mar 13 Juin - 19:13 | |
| Mon dax tourne nikel maintenant : plus de patinage au démarrage, j'ai du affiner quand même mon réglage au bout de quelques kilomètre mais depuis RAS Je n'ai pas eu de perte de puissance et en plus avec les beaux jours il marche comme une fusée Mon dax est un 12v de 1996 et n'a que 6500 bornes donc je ne sais pas si mon cas t'apporteras une grande aide .Mais n'hésite pas à dessérer un petit peu ton embrayage si tu vois que tes vitesses accrochent (mets ton daxen 1ère sur ta béquille : ta roue ne doit pas tourner)
bon réglage bob | |
|
| |
XDB Bavard
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Juin - 9:53 | |
| J'ai fait ce que tu m'as conseillé (mettre le Dax sur la béquille) et en effet la roue tourne. Je suppose que cela veut dire que c'est trop serré? Je dois donc tourner un peu la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre? Je n'ai jamais réglé l'embrayage, pouvez-vous me donner quelques conseils, merci d'avance. | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Juin - 11:17 | |
| salut XDB, dans ton cas, tu débloques le contre écrou et tu dévisses à peine la vis d'axe d'embrayage (sens inverse des aiguilles d'une montre). et ça devrait aller beaucoup mieux. à+ | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Juin - 11:23 | |
| et j'avais oublié ton dax à combien de km? il est peut être temps de changer tes disques d'embrayage!!! si tu le fais, soit méthodique dans le démontage; un embrayage est composé de pas mal de pièces. mais ce n'est pas chiant à faire... à+ | |
|
| |
brainfogs Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Juin - 11:51 | |
| - Citation :
- Mon Dax (modèle 6v de 1976) a déjà 29000 km
Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Juin - 12:32 | |
| ça va charles, je n'avais pas vu | |
|
| |
bob l'éponge Bavard
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Juin - 14:46 | |
| Non les gars c'est le mien qui n'a que 6500kms, celui de XDB en a 29000. Il devrait quand même en profiter pour changer ses disques et ressorts, ça ne peut lui faire que du bien vous ne pensez pas ?? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: embrayage Jeu 15 Juin - 15:42 | |
| oui c'est vers 30000km qu'il faut remplacer les disques en général, mais ça dépend de l'utilisation qu'on en fait à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
XDB Bavard
| Sujet: Re: embrayage Ven 16 Juin - 19:37 | |
| Je vais essayer de régler l'embrayage ce week-end, mais étant donné que mon Dax a plus de 29000Km, je crois que finalement je devrai changer les disques. Merci pour les conseils. | |
|
| |
XDB Bavard
| Sujet: Re: embrayage Mer 26 Juil - 10:30 | |
| Finellement j'ai changé les ressorts et les disques. Ce qui me chiffone, c'est que le bruit qu'il y avait avant, n'est pas parti. Il se produit lorsque le moteur est chaud et à haut régime. Ca a plutôt l'air d'une vibration. Elle se produit lorsque je pousse dans les vitesses ou même lorsque je passe sur une bosse!!! Quand je roule tranquile, a 40 km/h en 3ème, on n'entend rien. Je pensait que cela pouvait être le bruit des disques qui patinnent, mais apparemment ce n'est pas ça. Le bruit ressemble fort a celui de la courroie de ventilateur d'une voiture, quand elle est détendue, elle "crisse". J'ai enregistré le son, pour si quelqu'un veut essayer de trouver le problème. Hier lorsque j'ai fait une pointe de vitesse, en descente, à fond de troisième, le bruit a disparu, c'est vraiment énervant!!! | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage Mer 26 Juil - 15:44 | |
| Pouvez etre plus precis quand au reglage de l'embrayage??? j'ai l'impression que le mien colle un peu... si vous avez des photo ce serait cool...ou sinon ben quelque petits mots bien posés suffiron.
Merci d'avance. Milo | |
|
| |
barthsimsons Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage Lun 5 Nov - 19:43 | |
| Salut, je déterre ce post pour évité les doublettes (voir plus!) Voilà j'ai du ouvrir mon embrayage. Le truc c'est que les quatre vis de dessus (généralement en clé de 10) comprime complètement les ressorts. Question: Doit on les visé a fond ou au couple voir a l'angle Je vais bientôt remonté le moteur, ci je peux avoir des raiponces d'ici là. Merci | |
|
| |
barthsimsons Langue pendue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage | |
| |
|
| |
| embrayage | |
|