Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dimension pneu et jante gorilla 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dimension pneu et jante gorilla 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 dimension pneu et jante gorilla

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JEROME91250
Langue pendue
JEROME91250


Nombre de messages : 58
Age : 57
Date d'inscription : 10/10/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptySam 29 Déc - 17:05

bonjour
je voudrais passer en 10" sur mon gorilla
je voudrais savoir la dimension de la jante et dimension du pneu et rester dans une largeur correcte je ne veux pas que ca frotte de partout
equivalent en largeur a du 350 voir 400
faut il un bras plus long
merci
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyDim 30 Déc - 12:07

Salut,

il te faut un bras +6 cm minimum et tu peux aller jusqu'à 3,5" de large pour la jante et 120 pour le pneu...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyDim 30 Déc - 22:21

je suis entrain d'étudier aussi la question pour passer en 10 pouces mon monkey accidenté...
A ce qu'il parait il faut aussi réhausser la fourche pour éviter que le moteur ne touche la roue (je pense mais c'est a confirmer...qu'on ne peut y échapper...). Il s'agit de réhausseurs a viser sur la fourche d'origine http://www.motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1839

Pour le bras oscillant, si tu prend un +6 tu ne dois rien changer mais a partir de +10 il te faut des amortos 330 (et non plus 280 comme ceux d'origine...). Avec un bras +8 t'es entre les 2 et il vaut mieux des amortos réglables...

Tiens moi au courant de ce que tu apprends sur le sujet ca m'interesse

Wink
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyLun 31 Déc - 11:51

Effectivement il faut aussi ralonger un peu la fourche.

Pour ce qui est des amortos, avec un bras jusqu'à +8 c'est du 280 mm, 305 pour du + 10 et 330 pour les +16 cm.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyLun 31 Déc - 17:39

Ok merci pour le conseil...et pour un +12 tu préconises quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyLun 31 Déc - 19:48

305 également pour du +12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEROME91250
Langue pendue
JEROME91250


Nombre de messages : 58
Age : 57
Date d'inscription : 10/10/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyMer 2 Jan - 10:37

merci pour les reponses. mais pour mettre pneu de 100/90x10 et 110/90x10
il faut quoi comme taille de jantes
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyVen 11 Jan - 22:14

Bonsoir tout le monde...voilà je vous écrit pour avoir en espérant avoir des réponses éclair car je vais aller au magasin demain...

Je vais recevoir mes jantes 10 pouces montées avec des michelin S1 pour les monter sur mon monkey skyteam 125. Je vais mettre un bras oscillent +12 cm.
Est ce que les rallonges de 8 cm pour la fourche avant son indispensables? (j'ai finalement eu divers avis concernant la question mais certains me disent que la roue touche la culasse et d'autres non...)

Si je dois mettre ces 2 tubes de 8 cm a visser sur la fourche...quelle taille d'amortos me conseillez vous? car là encore j'ai eu divers sons de cloches...305 ou 330? J'aimerais que le monkey soit horizontal, qu'il ne penche ni vers l'avant ni vers l'arriere comme un chopper...

Et dans le cas ou vous pensez que ces réhausseurs ne sont pas utiles? quelle taille?


Merci d'avance pour vos réponses Wink Je retourne demain ai magasin
Revenir en haut Aller en bas
JEROME91250
Langue pendue
JEROME91250


Nombre de messages : 58
Age : 57
Date d'inscription : 10/10/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptySam 12 Jan - 8:54

bonjour je viens de faire la meme modif sur un gorilla skyteam 125 pas de rallonges fourche mais il faut des amortisseurs de 330mm

il faut une chaine plus longue et une bequille plus longue
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptySam 12 Jan - 10:25

Quel moteur as tu? je pense que sur un 50 ca passe sans réhausser la fourche...
Moi j'ai un 125 et sans mettre la roue je sens clairement que ca va pas passer...
Hier j'ai été acheter des réhausseurs...8 cm a mettre sur la fourche...et là on m'a conseillé d'office de mettre des 330 à l'arrirere...
Ce matin je vais acheter mon bras oscillant dans un autre magasin, je montre les tubes de 8 cm et le gars explose de rire en me disant que je vais conduire un choper !!! Il me dit plus sérieuseument que je dois mettre des réhausseurs de 3 cm et sur un bras +12 des amortos 305.

Je pense que c'est en effet plus sérieux...

Je recois les jantes demain et je monterai tout ca...je vous tiens au courant...merci pour la réponse...

ps: avec des 330 quele bras as tu mis? sans réhausser ta fourche, est ce que ta moto est à l'horizontale ou penche t'elle en avant/arriere?
Revenir en haut Aller en bas
JEROME91250
Langue pendue
JEROME91250


Nombre de messages : 58
Age : 57
Date d'inscription : 10/10/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptySam 12 Jan - 12:10

il y a 8 cm entre la culasse et le pneu de 10"
j ai un moteur skyteam 125
un +12cm de chez pocketbike elle est horizontale
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptySam 12 Jan - 12:26

c'est dingue...tu me met le doute là...
Je vai voir demain...si c'est ca c'est un peu relou j'en ai pour 100 euros de réhausseurs qui vont me servir a rien :s
T'as pas une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyMer 16 Jan - 9:01

Voilà j'ai monté tout ca hier...
Finalement le vendeur apres s'être trompé une fois en me donna tun +8cm, m'a donné cette fois ca un +14 ou +16 (il faut que je mesure précisemment...) mais je le garde, ca ira...

J'ai donc un bras +14 ou 16, des amortos 330 et pas de réhausseurs de fourche pour l'instant. La culasse ne vient pas toucher la roue en freinant...on véra avec le garde boue quand je l'aurai...

Voici une petite photo de ce que cela donne pour l'instant...

dimension pneu et jante gorilla 15012010

Merci a JEROME91250 et baddax pour leurs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
JEROME91250
Langue pendue
JEROME91250


Nombre de messages : 58
Age : 57
Date d'inscription : 10/10/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyMer 16 Jan - 11:58

bonjour super tout a bien été oui pour le bras il doit faire + 16
je vais mettre mais photos en ligne dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyMer 16 Jan - 14:32

bunzen86 a écrit:
Voici une petite photo de ce que cela donne pour l'instant....
Scoop ! Bunzen va se lancer dans le "Hill-climbing"...
Le difficile, c'est de trouver une colline à grimper dans le plat pays qui est le tien.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyMer 16 Jan - 15:03

salut
ben la butte du lion près de bruxelles, sinon les terrils
c'est vrai que moi aussi je me grimperais bien une butte, dommage que je sois enrhubé
ça fait un peu bizarre comme look, grasshopper powaaa Wink
à+ brice4

_________________
dimension pneu et jante gorilla Moto_010Forum Mini4Temps N°1
dimension pneu et jante gorilla Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JEROME91250
Langue pendue
JEROME91250


Nombre de messages : 58
Age : 57
Date d'inscription : 10/10/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: voila les photos   dimension pneu et jante gorilla EmptySam 19 Jan - 0:10

bonjour roues de 10" bras oscillants +12 amortisseurs 330
[img]dimension pneu et jante gorilla Dsc00217
[/img]dimension pneu et jante gorilla Dsc00218
[img]dimension pneu et jante gorilla Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptySam 19 Jan - 0:34

il rend bien ton gorilla...bien joué...par contre je comprend plus rien...a part le +16, je suis dans la meme configuration matérielle que toi et mon GB avant vient toucher la culasse...je vois pas comment ca se fait... :s
Revenir en haut Aller en bas
zzk31
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/07/2008

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyMar 26 Aoû - 18:57

peut on mettre des jante en 10 pouces avec des pneu michelin s1 sur un gorilla 50 sans rien changer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zzk31
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/07/2008

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyMer 27 Aoû - 12:04

zzk31 a écrit:
peut on mettre des jante en 10 pouces avec des pneu michelin s1 sur un gorilla 50 sans rien changer ?

merci

pourriez vous me repondre svp , je doit aller faire mes achat cette apres midi ,et si il faut changer le bras osccillant je garde mes jante en 8 et j'y met juste des bon pneu !


merci
Revenir en haut Aller en bas
zzk31
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/07/2008

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyMer 27 Aoû - 20:11

personne pour me repondre ???

j'aimerai vraiment changer mes pnau car ceux d'origine craigne

mais avant je voudrai savoir si je peu ou pas mettre des jante en 10 pouces sans changer le bras occiant et sans réausser la fourche ? sur un gorilla 50cc

merci
Revenir en haut Aller en bas
zzk31
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/07/2008

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyJeu 28 Aoû - 21:10

personne ??? Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
zzk31
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/07/2008

dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla EmptyDim 31 Aoû - 13:23

zzk31 a écrit:
peut on mettre des jante en 10 pouces avec des pneu michelin s1 sur un gorilla 50 sans rien changer ?

merci


affraid affraid affraid confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimension pneu et jante gorilla Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu et jante gorilla   dimension pneu et jante gorilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension pneu et jante gorilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel dimension de pneu sur jante 12pouces 2,75 et 3,5 pouces
» INFO PNEU ET JANTE ?????? :)
» dimension de pneu
» dimension pneu
» je doit changer mes pneu sur mon dax ,mais quelle dimension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: