Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax

Aller en bas 
+3
futur daxeur
nico 83
franck7780
7 participants
AuteurMessage
franck7780
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2007

Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax EmptyMar 11 Déc - 16:38

bonjour tout le monde...
Franck, j'ai 28ans, je suis à nice, éducateur sportif, et le dax a bercé mon enfance car mon grand pere puis mon pere en possedaient un.... noir mat, de 76....

je roule en 2 roues depuis que j'ai l'age d'en conduire... suis passé par le scooter, la moto 50 a vitesse, le 125, le tmax, la hornet, le Z750; le tmax... et maintenant je roule en R6... une sportive... une tuerie comme becane...
mais voila... je ne roule qu'en 2 roues et tous les jours c'est un peu galere la moto...
je cherche donc a renouer avec mes premiers amours... le DAX...

un dax honda 70 st.... un vrai... avec lequel je pourrai me deplacer ts les jours en ville...
par contre ce qui me derange c que j'en trouve aucun en bon etat et vu que je ne suis pas specialement bricoleur ou mecano... ben c chaud...
je cherche donc un dax en bon etat... avis aux vendeurs....

a bientot
franck
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Re: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax EmptyMar 11 Déc - 17:34

bienvenue a toi et bonne chance brice4
Revenir en haut Aller en bas
futur daxeur
Bavard
futur daxeur


Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2007

Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Re: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax EmptyMer 12 Déc - 9:26

salut a toi franck...

bienvenue, et bonne chance dans la quete du Graal!!!

(j'adore ton avatar nico83 c un truc de fou....) mr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Re: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax EmptyMer 12 Déc - 9:47

futur daxeur a écrit:
(j'adore ton avatar nico83 c un truc de fou....) mr2
Dans le même style, j'avais vu encore plus délirant..
Un Van-Van Suzuki (ancienne génération) avec un haut support en "H" au niveau des amortisseurs AR, et un "T articulé sur la colonne de direction.
Là-dessus, une planche à voile avec son mât, et son wishbone, bien posés à plat, en prime ça faisait parasol.
Au passage, la prise au vent de la planche dans cette position devait être la moins gênante..
Mais ça faisait drôle de voir passer le Van-Van sous son os de seiche de 3m90, avec le mât qui dépassait devant/derrière..
Respectueux (?) de la règlementation, le mec: il avait mis une pendille réfléchissante à chaque bout du mât..
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Re: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax EmptyMer 12 Déc - 11:05

franck7780 a écrit:
bonjour tout le monde...
Franck, j'ai 28ans, je suis à nice, éducateur sportif, et le dax a bercé mon enfance car mon grand pere puis mon pere en possedaient un.... noir mat, de 76....

je roule en 2 roues depuis que j'ai l'age d'en conduire... suis passé par le scooter, la moto 50 a vitesse, le 125, le tmax, la hornet, le Z750; le tmax... et maintenant je roule en R6... une sportive... une tuerie comme becane...
mais voila... je ne roule qu'en 2 roues et tous les jours c'est un peu galere la moto...
je cherche donc a renouer avec mes premiers amours... le DAX...

un dax honda 70 st.... un vrai... avec lequel je pourrai me deplacer ts les jours en ville...
par contre ce qui me derange c que j'en trouve aucun en bon etat et vu que je ne suis pas specialement bricoleur ou mecano... ben c chaud...
je cherche donc un dax en bon etat... avis aux vendeurs....

a bientot
franck

bienvenu a toi!
tu peux me dire ce que tu pense du t max et du z 750 car j hesite entre les deux!
je sais que s est totalement different mais bon!
sinon bonne chance pour ta recherche, on en trouve encore des propres regulierement Wink
a + dam
Revenir en haut Aller en bas
franck7780
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2007

Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Re: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax EmptyMer 12 Déc - 12:40

damdaxvar a écrit:


bienvenu a toi!
tu peux me dire ce que tu pense du t max et du z 750 car j hesite entre les deux!
je sais que s est totalement different mais bon!
sinon bonne chance pour ta recherche, on en trouve encore des propres regulierement Wink
a + dam


salut...
alors oui je peux te dire rapidement ce que j'en pense...
pour le Z j'ai eu un modele 2007.... le dernier... il est magnifique, un moteur bien sympa, plus plein qu'un hornet par exemple du fait de la cylindree plus importante... par contre un tres tres gros point negatif c'est les suspensions... l'amorto arriere est une veritable caca... j'ai testé tous les reglages possible ca saucissonne dans tous les sens... en mode arsouille... ca tient pas du tout par terre obligation de rendre la main...
je preferai de loin mon hornet 600....
de plus le Z est trop lourd 203kg, il en devient pataud et n'est pas aussi joueur qu'un 600 dans les virolos...
enfin pour conclure je dirai que c'est une moto frime, qui n'a pas le serieux qu'on pourrait lui croire en la voyant.... et alors le confort... une catastrophe

pour le Tmax... je suis fan... je l'ai vendu pour une seule raison... ca manque de coup de pied au cul, disons que tu n'as pas la sensation d'acceleration que tu peux avoir avec une moto...
par contre pour tout le reste... je vote OUI à 10000%...
c'est pratique, y'a un coffre, tu te sali pas, ca tiens la route comme aucune moto hormis une sportive peut le faire, ca freine tres bien et ca avance pas mal du tout..
pour te donner une idee le mien prenait 195kmh compteur avec qq modif...
et aucune moto n'est capable de suivre dans les virolos... c'est monstrueusement efficace
je fais parti d'un club de tmax (www.tmax-mania.com) vient faire un tour tu auras tous les renseignements que tu desires...
enfin, je roule souvent avec des potes en tmax et moi en R6... dans le trayas et l'esterel notament... j'arrive pas a les suivre ca te donne une idee... alors qu'avec le tmax j'etais devant...

voila j'espere avoir repondu a tes questions.. n'hesite pas si tu as besoin...

aussi si vous connaissez qq un qui vend un dax a prix raisonnable... pensez a moi...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Re: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax EmptyMer 12 Déc - 13:05

salut à toi et bienvenue sur le forum
tu ne devrais pas avoir trop de mal pour trouver un dax en bon état sur nice, prends soin d'éviter certains vendeurs quand même
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Re: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax EmptyMer 12 Déc - 13:29

franck7780 a écrit:
damdaxvar a écrit:


bienvenu a toi!
tu peux me dire ce que tu pense du t max et du z 750 car j hesite entre les deux!
je sais que s est totalement different mais bon!
sinon bonne chance pour ta recherche, on en trouve encore des propres regulierement Wink
a + dam


salut...
alors oui je peux te dire rapidement ce que j'en pense...
pour le Z j'ai eu un modele 2007.... le dernier... il est magnifique, un moteur bien sympa, plus plein qu'un hornet par exemple du fait de la cylindree plus importante... par contre un tres tres gros point negatif c'est les suspensions... l'amorto arriere est une veritable caca... j'ai testé tous les reglages possible ca saucissonne dans tous les sens... en mode arsouille... ca tient pas du tout par terre obligation de rendre la main...
je preferai de loin mon hornet 600....
de plus le Z est trop lourd 203kg, il en devient pataud et n'est pas aussi joueur qu'un 600 dans les virolos...
enfin pour conclure je dirai que c'est une moto frime, qui n'a pas le serieux qu'on pourrait lui croire en la voyant.... et alors le confort... une catastrophe

pour le Tmax... je suis fan... je l'ai vendu pour une seule raison... ca manque de coup de pied au cul, disons que tu n'as pas la sensation d'acceleration que tu peux avoir avec une moto...
par contre pour tout le reste... je vote OUI à 10000%...
c'est pratique, y'a un coffre, tu te sali pas, ca tiens la route comme aucune moto hormis une sportive peut le faire, ca freine tres bien et ca avance pas mal du tout..
pour te donner une idee le mien prenait 195kmh compteur avec qq modif...
et aucune moto n'est capable de suivre dans les virolos... c'est monstrueusement efficace
je fais parti d'un club de tmax (www.tmax-mania.com) vient faire un tour tu auras tous les renseignements que tu desires...
enfin, je roule souvent avec des potes en tmax et moi en R6... dans le trayas et l'esterel notament... j'arrive pas a les suivre ca te donne une idee... alors qu'avec le tmax j'etais devant...

voila j'espere avoir repondu a tes questions.. n'hesite pas si tu as besoin...

aussi si vous connaissez qq un qui vend un dax a prix raisonnable... pensez a moi...

merci beaucoup pour tous ces renseignements, ca risque de m aider Wink
si je vois ou j entends quelque chose concernant un dax je te fais signe sans faute promis!!
a +
dam
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Re: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax EmptyMer 12 Déc - 14:05

bienvenue brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Re: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax EmptySam 15 Déc - 1:39

salut à toi

je suis d'accord pour le t-max c'est super sympa par contre ici sur strasbourg les mecs ils vont jusqu'au home jacking pour te tirer ton t-max donc c'est pour ça que j'en veux pas
j'ai pas envie de regarder tout le temps dans le retro pour voir si on me suit pas !

par contre moi j'ai le Z de 2006 et je n'ai pas du tout les problèmes du nouveau modèle après un petit réglage d'amorto c'est nikel


et pour moi le t-max est beaucoup trop cher pour ce que c'est il faut pas oublié que ca reste un scoot dans ce cas là je prendrai un gillera nexus qui fait 3000 euros de moins et qui marche tout aussi bien voir mm mieux


sinon bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Re: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax EmptySam 15 Déc - 7:50

salut et bienvenue !

bonne chance pour ta quete de dax....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty
MessageSujet: Re: Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax   Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motard sur Nice à la recherche d'un vrai Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Honda XR 50 motard
» recherche culasse nice 110 cc
» presentation d un motard du 77
» Recherche Dax Honda (un vrai) sur Paris ou Région parisienne
» Motard heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: