Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
des idées pour des pièces CNC sur mesure. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
des idées pour des pièces CNC sur mesure. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 des idées pour des pièces CNC sur mesure.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

des idées pour des pièces CNC sur mesure. Empty
MessageSujet: des idées pour des pièces CNC sur mesure.   des idées pour des pièces CNC sur mesure. EmptyDim 9 Déc - 14:34

salut!
Voilà j'ai pensé à d'éventuelles petites pièces qui pourrait etre fabriqué en alu CNC et pas trop compliqué à faire et accessible niveau budget!:
Bouchon de réservoir( j'ai pensé à ça en voyant le modèle Kitaco)
un kit dress up( caches soupapes et culasse)
des molettes de guidon.
cloche d'embrayage cnc allégé(il en existe un chez trailbike mais cher!)
voici ce que fait glh, on pourrait s'en inspiré!je crois qu'il utilise aussi des pièces en laiton!
http://www.daikitana.com/GLH/products/index.htm
pour les fabricant faut voir; Faddybike ou xavier, mais je sais qu'il est pris déjà par les réservoirs ou le fabricant polonais que connait pan, voilà c'est une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour des pièces CNC sur mesure. Empty
MessageSujet: Re: des idées pour des pièces CNC sur mesure.   des idées pour des pièces CNC sur mesure. EmptyDim 9 Déc - 14:48

bonjour freddy2nimes

intérrèssante ton idée .
pour ma part je suis coincé quelques mois en france pour des raisons familliales , j'ai un

voyage prévu en pologne en 2008 et dans divers pays de l'est hors schengen.
si la situation s'arrange!

pour faddybike , il y a plusieurs projets réalisables avec yos ou autres ateliers d'usinage , mais je persiste a affirmer qu'il faut un correspondant local ...car une fois quitté le pays ; les projets s'envolent comme des cerf volants.. scratch


pan
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

des idées pour des pièces CNC sur mesure. Empty
MessageSujet: Re: des idées pour des pièces CNC sur mesure.   des idées pour des pièces CNC sur mesure. EmptyDim 9 Déc - 15:17

je viens de pensé à une chose:
si quelqu'un peut dessiné des pièces en 3d comme le fait xavier, notamment le bouchon de réservoir et les molette de guidon ,et que je propose à un usineur près de chez moi et lui demande si c'est faisable, prix, quantité...?!?
Est-ce une entreprise qui font des rectification moteur peuvent si attelé?
sinon, j'ai 2 autres adresses de mecanique et outillage de précision, je leur téléphonerais demain pour voir ce qu'il font et proposé ce projet( pour le bouchon et les molettes!)
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

des idées pour des pièces CNC sur mesure. Empty
MessageSujet: Re: des idées pour des pièces CNC sur mesure.   des idées pour des pièces CNC sur mesure. EmptyDim 9 Déc - 15:49

freddy2nimes a écrit:
je viens de pensé à une chose:
si quelqu'un peut dessiné des pièces en 3d comme le fait xavier, notamment le bouchon de réservoir et les molette de guidon ,et que je propose à un usineur près de chez moi et lui demande si c'est faisable, prix, quantité...?!?
Est-ce une entreprise qui font des rectification moteur peuvent si attelé?
sinon, j'ai 2 autres adresses de mecanique et outillage de précision, je leur téléphonerais demain pour voir ce qu'il font et proposé ce projet( pour le bouchon et les molettes!)

moi je peux tout a fait t'en dessiner .. j'ai le logiciel a la maison pour les amateurs : solidworks 2007 , eu grace a ma filiere lycéene ..


donne moi un model , design ect et je fais ca , je peux meme le faire pour le plaisir ...

je suis tres intéréssé par ton projet
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

des idées pour des pièces CNC sur mesure. Empty
MessageSujet: Re: des idées pour des pièces CNC sur mesure.   des idées pour des pièces CNC sur mesure. EmptyDim 9 Déc - 20:59

les molettes de guidons:
des idées pour des pièces CNC sur mesure. KlxDSC02983
des idées pour des pièces CNC sur mesure. KlxDSC02991
le bouchon de réservoir:
des idées pour des pièces CNC sur mesure. 8500600010
tu as les cotes des pièces d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

des idées pour des pièces CNC sur mesure. Empty
MessageSujet: Re: des idées pour des pièces CNC sur mesure.   des idées pour des pièces CNC sur mesure. EmptyDim 9 Déc - 22:59

oui j'ai un dax a porté de main , bien je ferai quelques esquisses demain
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

des idées pour des pièces CNC sur mesure. Empty
MessageSujet: Re: des idées pour des pièces CNC sur mesure.   des idées pour des pièces CNC sur mesure. EmptyDim 9 Déc - 23:10

peut etre que nous pourrions reflechir a faire des pieces communes a plusieurs mini 4T ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour des pièces CNC sur mesure. Empty
MessageSujet: Re: des idées pour des pièces CNC sur mesure.   des idées pour des pièces CNC sur mesure. EmptyLun 10 Déc - 19:00

salut à tous

vu que je suis dans la partie je vous donne quelque conseils :

normalement tout bon fraiseur ou tourneur n' a besoins que des plans de la piece

moi je n'aurai pas besoins d'une vu en 3D mais plutot des cotes dimensionnelles.

ensuite sur une cn il faut faire un programme d'usinage.

en résumé si tu donnes a une entreprise le prog les plans il te restera a acheté la

matiere et payé la main d'oeuvre et la c'est pas donné.

sinon une autre idéé c'est de s'adresser a un lycéé professionel là tous le monde peut etre gagnant mais tu n'auras pas de grande série.


par contre c'est mon métier mais c'est pas ma boite et pour mes amis marseillais c'est la boite qui fait des tondeuse a l 'envers (ca c'est du dupontel).

donc faire une piece ou 2 c'est possible mais pas un camion.!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

des idées pour des pièces CNC sur mesure. Empty
MessageSujet: Re: des idées pour des pièces CNC sur mesure.   des idées pour des pièces CNC sur mesure. EmptyMar 11 Déc - 19:17

des idées pour des pièces CNC sur mesure. Guidonln1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées pour des pièces CNC sur mesure. Empty
MessageSujet: Re: des idées pour des pièces CNC sur mesure.   des idées pour des pièces CNC sur mesure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées pour des pièces CNC sur mesure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées cadeaux pour noel
»  solution pour rehausser un gorilla skyteam+ idées pontet
» recherche pieces pour divers pour dax
» pieces pour dax st 50
» pieces pour 6v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: