Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mase44
Bavard
mase44


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2007

peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMar 4 Déc - 15:30

bonjour tout je suis tout nouveau sur ce forum..je l'est pas mal parcouru et je voi pas mal de belle chose réalisée sur tout les dax..je vien d'acheter une replique jc 90 un beau petit engin..j'aimerai y apporter aussi des modifications..il est pour l'instant tout d'origine mais j'ai pas mal d'idées déja..j'ai vu qu'il fallait changer les amortisseurs et je voulais savoir si l'on pouvait pas tout simplement adapter des amortisseurs de cyclos de ce type

http://www.la-becanerie.com/accessoires,amortisseurs-mecanique-chrome-paire,amortisseur-fourche,page,zoom,mod,boutique,pieces,7258-602.fr.html


voila j'atend des reponses ..merci .

(ps j'avai poster ce message au mauvais endroit au bedut...dsoler..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMar 4 Déc - 15:33

pense aussi à te presenter dans la bonne rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
mase44
Bavard
mase44


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2007

peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMar 4 Déc - 15:52

mase44 a écrit:
bonjour tout je suis tout nouveau sur ce forum..je l'est pas mal parcouru et je voi pas mal de belle chose réalisée sur tout les dax..je vien d'acheter une replique jc 90 un beau petit engin..j'aimerai y apporter aussi des modifications..il est pour l'instant tout d'origine mais j'ai pas mal d'idées déja..j'ai vu qu'il fallait changer les amortisseurs et je voulais savoir si l'on pouvait pas tout simplement adapter des amortisseurs de cyclos de ce type

http://www.la-becanerie.com/accessoires,amortisseurs-mecanique-chrome-paire,amortisseur-fourche,page,zoom,mod,boutique,pieces,7258-602.fr.html

ou ceci..pasque pour le prix on peut faire de bonne affaires en occas

http://cgi.ebay.fr/Amortisseurs-Paioli-vintage-enduro-cross-50cc-49-9cc_W0QQitemZ130175527949QQihZ003QQcategoryZ121340QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


voila j'atend des reponses ..merci .

(ps j'avai poster ce message au mauvais endroit au bedut...dsoler..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMar 4 Déc - 16:13

mase44 a écrit:
ou ceci..pasque pour le prix on peut faire de bonne affaires en occas
http://cgi.ebay.fr/Amortisseurs-Paioli-vintage-enduro-cross-50cc-49-9cc_W0QQitemZ130175527949QQihZ003QQcategoryZ121340QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
voila j'atend des reponses ..
Shocking ! Nous n'avons pas été présentés, est-il?
Donc: Oui, il y a moins cher... Deux bouts de bois percés à la bonne longueur.
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMar 4 Déc - 16:14

c'est marrant ça !
on dirait ceux que Christian vend sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
mase44
Bavard
mase44


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2007

peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMar 4 Déc - 16:46

monkey a écrit:
mase44 a écrit:
ou ceci..pasque pour le prix on peut faire de bonne affaires en occas
http://cgi.ebay.fr/Amortisseurs-Paioli-vintage-enduro-cross-50cc-49-9cc_W0QQitemZ130175527949QQihZ003QQcategoryZ121340QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
voila j'atend des reponses ..
Shocking ! Nous n'avons pas été présentés, est-il?
Donc: Oui, il y a moins cher... Deux bouts de bois percés à la bonne longueur.

ahhaa mdr....non plus serieusement cela peut etre adaptable ou pas??? pasque des amortisseurs paioli a gas pour mob on peut en trouver a pas cher..je pense que se serait toujours mieux que les amortos en caoutchoux d'origine du jincheng
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMar 4 Déc - 17:42

au début que j'avais mon dax j'en avais trouver de cyclo et ça fonctionne encore très bien! faut juste le même diamètre pour les fixations!

mais bon je connaissais pas l'existance de ce site! sinon je les aurais pris ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMar 4 Déc - 18:17

De même, sur mon C 50 M, j'avais monté des amortisseurs de Mob de facteur.
Donc lessivés. Question dureté de ressort ça allait, mais aucun amortissement.
Très, très mauvais pour la tenue de route, je me suis tapé des décrochages de l'arrière qui auraient été pires en Dax.
Sauf pour pouvoir rouler le temps d'un essai, faut pas mégoter sur pneus, freins et amortisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
mase44
Bavard
mase44


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2007

peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMar 4 Déc - 21:53

monkey a écrit:
De même, sur mon C 50 M, j'avais monté des amortisseurs de Mob de facteur.
Donc lessivés. Question dureté de ressort ça allait, mais aucun amortissement.
Très, très mauvais pour la tenue de route, je me suis tapé des décrochages de l'arrière qui auraient été pires en Dax.
Sauf pour pouvoir rouler le temps d'un essai, faut pas mégoter sur pneus, freins et amortisseurs.

oui bien evidemnt mais si l'on prend des neufs..je pense que sur les chromées de chez la becannerie si l'on recupere laxe et le caoutchou de ceux d'origine et qu'on les mets dessus sa devré passer...et pour 24 euros...c pas cher comparé a ceux qu'on peut voir chromé a environs 60 euros..je trouve que les pieces de dax sont un peu chere quand meme je c pas ce que vous en pensez..c pour ca que je vai essayer de trouver des solutions alternatives genre pieces de scoot ou mob..j'ai pas envie de metre des pieces pour arriver au double du prix du dax..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMar 4 Déc - 22:00

mase44 a écrit:
monkey a écrit:

Sauf pour pouvoir rouler le temps d'un essai, faut pas mégoter sur pneus, freins et amortisseurs.
solutions alternatives genre pieces de scoot ou mob..j'ai pas envie de metre des pieces pour arriver au double du prix du dax..
Oui, le sparadrap et le plâtre sont remboursés par la Sécu, pas les amortisseurs..
Le jour où je change les miens sur le SS, je tape direct en Koni ou Fournalès.
J'estime être assez souvent descendu en marche pour que ça ne m'amuse plus.
Et un train AR qui décroche en dribblant, je ne suis jamais sûr de rattraper.
Je préfère encore le brave pneu chinois-savonnette, lui il est franchement farceur.
Revenir en haut Aller en bas
mase44
Bavard
mase44


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2007

peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMar 4 Déc - 22:13

[..
Le jour où je change les miens sur le SS, je tape direct en Koni ou Fournalès.
J'estime être assez souvent descendu en marche pour que ça ne m'amuse plus.
Et un train AR qui décroche en dribblant, je ne suis jamais sûr de rattraper.
Je préfère encore le brave pneu chinois-savonnette, lui il est franchement farceur.[/quote]

d'accord mais je vois pas en quoi cela serait plus dangereux que les amortos dorigines...toutes les pieces chinoise que l'on voit en vente partout je c pas si ca peut etre plus securisant du fait que c quand meme une modif et que c plus de l'origine..je precise bien les piecs chinoise ou thai a des prix assez élevés..bien evidement si on a les moyens de se payer des amortos a 300 euros un bras oscillant a 400 qui sont de marque et de qualité ok mais peros la on depasse déja le prix du dax..si c bien fait ya ps de souci...bref j'en suis pas a mes premieres modif sur les 2 roues..je suis conscient de ce que je fait..merci du conseil tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? EmptyMer 5 Déc - 7:35

mase44 a écrit:
d'accord mais je vois pas en quoi cela serait plus dangereux que les amortos dorigines....
Les amortisseurs de cyclos ont en général une hydraulique plus que basique, et pas prévue pour le poids, ni surtout la géométrie d'un Dax..
Une suspension, c'est d'abord fait pour éviter des rebonds...
A la limite, pour ne pas se foutre en l'air, il vaut mieux mettre des bouts de bois (dureté extrême) plutôt que des amortisseurs mal choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??   peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on adapter des amortisseurs de cyclos sur dax??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adapter une boite a air?
» adapter moteur 125 sur dax 70
» adapter une selle de monkey
» Adapter un pot 125
» adapter piece?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: