| ma prépa!!! | |
|
+7FAT Zento mattlebichon Franky soyle oliv260 dolu13 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dolu13 Bavard
| Sujet: Re: ma prépa!!! Jeu 20 Déc - 22:30 | |
| le bras n'est pas un bras de dax c un bras de dirt cantilever pour mono amortisseur que j'ai modifié pour adapter deux amortisseurs | |
|
| |
mattlebichon Langue pendue
| Sujet: Re: ma prépa!!! Ven 21 Déc - 13:21 | |
| merci pour ta réponse, ça me donne grave envie d'attaquer les modifs du mien lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma prépa!!! Ven 21 Déc - 19:10 | |
| - dolu13 a écrit:
donc une grande stabilité en tout |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: ma prépa!!! Ven 21 Déc - 21:04 | |
| C'est sur que ça doit être un "rail" par rapport à nos attachants 6v avec fourche guimauve, bras oscillant chewing et freins spongieux. Sans doute que ceux qui n'ont jamais conduit de grosses motos modernes ne s'en rendent pas compte, mais ces vieux Dax full stock ont une tenus de route très olé olé. Pour exemple un freinage d'urgence à 60 kms sur une chaussée médiocre et on se fait vraiment très peur. Mais ça a son charme, c'est sur. Pour exemple le même jour, je passe du 1150 BM au dax et là je prend direct les 30 ans qui les sépare. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma prépa!!! Sam 22 Déc - 10:16 | |
| [quote="dax 83"] - dolu13 a écrit:
SALUT tu peux faire un descriptif plus détaillé svp cela m'intéresse...Merci |
|
| |
dolu13 Bavard
| Sujet: Re: ma prépa!!! Sam 22 Déc - 12:28 | |
| alors tout d'abord la fourche:
c une fourche de dirt crz il faut refaire -une colonne de direction plus longue -fraisée le té de fourche superieur pour incruter l'ecrou de colonne -fraisée les trous de fixation de roue pour axe de 15
le bras oscillant:c un bras de dirt rsr il faut faire: -couper la fixation du mono amortisseur et la souder de chaque coté du bras -usiner les trous de fixation de la roue pour faire passer un axe de 15
freinage avant: j'ai garder l'etrier d'origine j'ai juste usiné les trous de fixation sur la fourche
freinage arriere: c un etrier de dirt rdj decoupé et resoudé la pedale de frein d'origine du dax fabrication a la main d'une patte pour fixer le maitre cylindre
les roues roue en 12 avant et arriere disque en 190 avant arriere pneu: 110 70 12 a l'avant 120 70 12 a l'arriere
plus un travail d'ajutement au niveau de cebtrage des etrier, bras roue......
a suivre prépa moteur ,radiateur , mis a l'air moteur et boite a air carbonne maison | |
|
| |
mattlebichon Langue pendue
| Sujet: Re: ma prépa!!! Mer 26 Déc - 17:51 | |
| on peut dire que tu t'es régalé, bravo!! faire d'une réplique un tel engin c'est le top!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma prépa!!! Mar 19 Fév - 6:02 | |
| slu dolu , tu met de la blanche ds ton sans plomb ou ailleurs ? 140 compteur ?? si tu me dis tout je v monter a 200 avec le také ! peace les marseillais |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: ma prépa!!! Mar 19 Fév - 11:10 | |
| Trés belle réalisation pour ce proto !!!! y a du super boulot et de l'idée !!! bravo Dolu13 | |
|
| |
dolu13 Bavard
| Sujet: Re: ma prépa!!! Mar 19 Fév - 22:00 | |
| du nouveau sur ma prépa montage et prépa de la pipe +carbu kehin 24 ,je peux vous dire que la difference avec ce carbu et enorme beaucoup plus de couple et d'acceleration bientot prépa culasse (par un pote benoit) et cdi racing ,impression et photos a suivre vitesse max (105 chrono) | |
|
| |
louledax Langue pendue
| Sujet: Re: ma prépa!!! Ven 22 Fév - 13:44 | |
| moi preso j'approuve pour dire que ton dax est beau et qu'il y a eu du bon boulot........pour ce qui n'aime pas il n'ont cas pas le regardé éééééé..surtout les puriste honda ...moi aussi c un skyteam modifié dans le meme style et alors on a quand meme la meme passion caca .... | |
|
| |
louledax Langue pendue
| Sujet: Re: ma prépa!!! Ven 22 Fév - 14:18 | |
| | |
|
| |
dolu13 Bavard
| Sujet: Re: ma prépa!!! Sam 23 Fév - 10:49 | |
| ton skyteam est trop beau j'ai presque envie d'en acheter un pour le monter pareil (la couleur est trop belle ) bravo pour ta realisation .mes embouts de guidon je les trouvée dans un revendeur d'accessoires moto sur salon de provence .voila a+ | |
|
| |
biben Langue pendue
| Sujet: Re: ma prépa!!! Dim 24 Fév - 22:03 | |
| louledax tes embouts de guidon yen a pleins des neuf au motobroc a monteux , velleron , pour 8 a 10 euros. | |
|
| |
fahrenheit Langue pendue
| Sujet: Re: ma prépa!!! Mer 12 Mar - 20:17 | |
| salut a toi ouais ton daxou y pete franchement..... une ptit parenthèse : pour mon cabochon je compte sur toi car tu sera derriere je crois.....
MDR
a tres bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma prépa!!! | |
| |
|
| |
| ma prépa!!! | |
|