Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
besoin de conseils moteur Lifan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
besoin de conseils moteur Lifan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 besoin de conseils moteur Lifan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

besoin de conseils moteur Lifan Empty
MessageSujet: besoin de conseils moteur Lifan   besoin de conseils moteur Lifan EmptySam 24 Nov - 18:34

salut!
voilà j'aimerais avoir le plus d'avis et de conseil possible sur ce moteur Lifan et j'ai pas trouver de post là dessus:
http://www.dirtbike.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=6&ref=2092&code_lg=lg_fr&pag=1&num=3

sachant que c'est vraiment ce que je recherche pour refaire mon dax 6v de 1989, c'est à dire un grosse cylindré semi-auto.
d'après les infos que j'ai pu recueillir il me faut aussi:
- un faisceu 12V
- un carbu, mais un combien?? sachant que je ne cherche pas la performance.
- un filtre à air cornet

mais ce que je me demande c'est si ça pose pas de problème pour le monter sur un dax pour les phares et le neiman?

et s'il y a du monde dans le coin pourquoi pas se rencontrer!?

merci d'avance a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils moteur Lifan   besoin de conseils moteur Lifan EmptySam 24 Nov - 19:51

va falloir changer aussi ta batterie, mettre un cdi, changer les ampoules et j'en passe ... (en plus le moteur que tu mets en lien je suis aps sûr qu'il fournisse l'éclairage au niveau de l'allumage ...)
tout ça pour te retrouver totalement hors la loi et avec un dax Honda qui aura perdu de sa valeur parce qu'à la revente, il aura moins de succès qu'avec le montage d'origine ...
C'est toi qui choisis, mais pourquoi ne te prendrais-tu pas un second dax en réplique 125 d'occase, qui serait lui street legal ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

besoin de conseils moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils moteur Lifan   besoin de conseils moteur Lifan EmptySam 24 Nov - 21:03

marchi a écrit:
va falloir changer aussi ta batterie, mettre un cdi, changer les ampoules et j'en passe ... (en plus le moteur que tu mets en lien je suis aps sûr qu'il fournisse l'éclairage au niveau de l'allumage ...)
tout ça pour te retrouver totalement hors la loi et avec un dax Honda qui aura perdu de sa valeur parce qu'à la revente, il aura moins de succès qu'avec le montage d'origine ...
C'est toi qui choisis, mais pourquoi ne te prendrais-tu pas un second dax en réplique 125 d'occase, qui serait lui street legal ?

@+
Marchi

merci pour ton conseil marchi, tu as surement raison mais j'ai mes raison en fait, j'aurais dû m'expliquer:
-je veux faire ça sur ce dax car sentimental et il est déjà en peinture
-hors la loi, sans prétention je m'en fou
- c'est sûr j'aurai préféré préparer un moteur honda en bon état mais le mien est séré, vilo bloqué, les 2 carters félé, etc
- je ne le vendrait jamais, au pire c'est mon père qui veut me le racheter


pour le moteur que je chercher et par rapport à tout ce que je lis sur le forum, je cherche du lifan ou zenchzeng (dslé lol) en 110 ou 125 c'est l'idéal, en semi auto ça serais génial, et les phare impératif et tout ça pas à un prix de fou, j'ai 500€ maxi pour qu'il tourne.

j'appel tous les connaisseurs pour vos conseils, là je m'instruit en lisant tous les posts concernés lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils moteur Lifan   besoin de conseils moteur Lifan EmptyDim 25 Nov - 10:04

Tu as un moteur très proche niveau design de l'original Honda , en 88 cm3 et semi-auto (12 volts) qui est vendu chez Sorrow laboratories : http://www.sorrow.fr/Moteur-88cc-Automatique.html

Il ne dépareillerait pas sur un dax, mais je ne suis pas sûr non plus qu'il fournisse l'éclairage, mais il doit être facile d'y adapter je pense un autre allumage.

Et un moteur de dax d'occasion en 6 volts tu n'y as pas songé ? entre le moulin, le kit 88 (pompe à huile + ressorts embrayage) et un kit carbu de 20 tu vas tourner vers les 600 euros mais là tu auras du honda et sans avoir à faire de modifs pour le passer en 12 volts.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

besoin de conseils moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils moteur Lifan   besoin de conseils moteur Lifan EmptyDim 25 Nov - 15:29

merci marchi!
je le connaissais pas ce site!

je souhaiterais partir sur du neuf, le 88cc auto du site est simpa et a l'air de bonne facture!
un poil cher surtout s'il ya le carbu et l'allumage avec l'éclairage à prendre en plus!
Revenir en haut Aller en bas
ase
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2007

besoin de conseils moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils moteur Lifan   besoin de conseils moteur Lifan EmptyLun 26 Nov - 14:38

ecoute.. moi jai été faire un tou su ebay. je suis tombé sur un moteur lifan 125 cc. 200 $$ neuf dans sa boite. il vient avec cdi, pipe carbu 22 mm, kick starter et le selecteur de vitesse et il donne de l'éclairage. il ma prit environ 1:30h à monter.Donc cherche lifan sur ebay et tu vas les trouver les 125, il y en a plusieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils moteur Lifan   besoin de conseils moteur Lifan EmptyLun 26 Nov - 15:13

marchi a écrit:
Tu as un moteur très proche niveau design de l'original Honda , qui est vendu chez Sorrow laboratories
Pour les anglicistes: c'est sûr qu'y a pas de chagrin avec Sorrow ?

Devinette politico-historique..
On retrouve facilement les noms donnés aux plages du Débarquement en Normandie:
Gold Beach, Sword Beach, Juno Beach, Utah Beach, Omaha Beach.
Mais qui sait où a débarqué George Bush père ? (l'actuel GW Bush est trop jeune) ? ?
Réponse: Son of a bitch... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

besoin de conseils moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils moteur Lifan   besoin de conseils moteur Lifan EmptyMar 27 Nov - 20:12

up up!
bah alors là ça me sci! ya personne qui tourne avec ce moteur Lifan??!

le gars simpa du site à répondu a mes mails rapidement: livré pour 24€ et il y a tout ce qu'il faut pour brancher l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils moteur Lifan   besoin de conseils moteur Lifan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils moteur Lifan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils choix Transmission 107 lifan
» Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc
» URGENT ! Besoin d'aide pour moteur Lifan 138cc !
» Branchements electrique d'1 moteur Lifan 150sur 1 lifan 90
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: