Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation et problème 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation et problème 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Présentation et problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanscham
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2007

Présentation et problème Empty
MessageSujet: Présentation et problème   Présentation et problème EmptySam 3 Nov - 15:36

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter un dax ST 70 de 1974.
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème pour lequel vous pouvez peut-être me renseigner : le Dax démarre bien, il tourne bien mais au bout d'un certain temps (environ un quart d'heure) il s'étouffe progressivement.
Soit je rétrograde et je peux l'empecher de caler (mais il a du mal à repartir), soit je le laisse caler et là, je peux le redemarrer comme si de rien était.... pendant un certain temps jusquà ce que ça recommence.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation et problème Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problème   Présentation et problème EmptySam 3 Nov - 15:58

Ca ressemble à un bouchon de réservoir qui ne laisse pas entrer l'air...
Revenir en haut Aller en bas
vanscham
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2007

Présentation et problème Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problème   Présentation et problème EmptySam 3 Nov - 16:43

Non, j'avais regardé. Et puis, si c'était le cas, est-ce que j'arriverais à redemarrer sans toucher au réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation et problème Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problème   Présentation et problème EmptySam 3 Nov - 16:50

oui, si le trou n'est pas complètement bouché.
Autrement, s'il y a un filtre à essence, il est peut-être partiellement bouché.
De toutes façons, il est très difficile de trouver les pannes par correspondance. Surtout les pannes intermitentes.
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation et problème Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problème   Présentation et problème EmptySam 3 Nov - 16:57

En fouillant dans mes souvenirs, j'avais eu une bobine d'allumage qui me donnait le même style de panne. mais là, il faut trouver quelqu'un de super bien équipé pour pouvoir la tester. Ou alors trouver un copain qui te prète la sienne pendant ... plus d'un quart d'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanscham
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2007

Présentation et problème Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problème   Présentation et problème EmptySam 3 Nov - 17:05

Ok merci...

Pour le bouchon, y'a un trou qui doit faire 1 ou 2 mm de diamètre. Je pense que c'est suffisant...
Et je ne vois pas de filtre à essence...

En fait pour être plus précis, au bout d'un certain temps, je n'ai plus de gaz en 3eme, je rétrograde mais le moteur à des ratés... mais je peux continuer un peu, éventuellement repasser la 3eme... mais peu après le moteur a encore des ratés puis il s'étouffe. Je redemarre et j'ai quelques km de répis, puis ça recommence.
Ca ressemble à un problème d'arrivée d'essence...

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vanscham
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2007

Présentation et problème Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problème   Présentation et problème EmptySam 3 Nov - 17:06

scrabouillaud a écrit:
En fouillant dans mes souvenirs, j'avais eu une bobine d'allumage qui me donnait le même style de panne. mais là, il faut trouver quelqu'un de super bien équipé pour pouvoir la tester. Ou alors trouver un copain qui te prète la sienne pendant ... plus d'un quart d'heure Smile

lol
ok merci je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation et problème Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problème   Présentation et problème EmptySam 3 Nov - 20:23

salut à toi et bienvenue sur le forum
tu devrais aussi démonter ton carbu et bien le nettoyer, surtout les gicleurs, j'ai eu un problème similaire sur mon ZA japonais
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Présentation et problème Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problème   Présentation et problème EmptyDim 4 Nov - 20:16

salut et bienvenue!!
brice4
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentation et problème Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problème   Présentation et problème EmptyLun 31 Mar - 12:37

salut et bienvenue, un petit bonjour cassidain par l'intermédiaire de kévin lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et problème Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problème   Présentation et problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation plus probleme
» Présentation et explication de mon problème
» ma présentation
» Présentation.
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: