Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
effet peletier pour refroissement thermique moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
effet peletier pour refroissement thermique moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 effet peletier pour refroissement thermique moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty
MessageSujet: effet peletier pour refroissement thermique moteur   effet peletier pour refroissement thermique moteur EmptyMer 31 Oct - 13:55

bonjour
qui a eesayé de poser un effet peletier sur sa machine ?
avantage cout négilgeable
fiable , mais est ce que cela convient pour les refroissements a huile?

pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty
MessageSujet: Re: effet peletier pour refroissement thermique moteur   effet peletier pour refroissement thermique moteur EmptyMer 31 Oct - 13:55

pan tadeusz a écrit:
bonjour
qui a eesayé de poser un effet peletier sur sa machine ?
avantage cout négilgeable
fiable , mais est ce que cela convient pour les refroissements a huile?

pan
kesako
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty
MessageSujet: Re: effet peletier pour refroissement thermique moteur   effet peletier pour refroissement thermique moteur EmptyMer 31 Oct - 14:00

c'est un refroidisseur thermique utilisé dans de nombreux domaines: informatique etc
il a pour but de recuperer la chaleur et de la restituer en froid .
donc de baisser la température du moteur cela pourrai remplacer un radiateur sans nul doute a un cout dérisoire tension de 12volt mais je crois qu'il existe aussi en 6volt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/OverclockingTuningSilence/Refroidissement/unique-module-peltier-sujet_26640_1.htm
http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/kit-effet-peletier-fabriquant-id97534-page1.html

pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty
MessageSujet: Re: effet peletier pour refroissement thermique moteur   effet peletier pour refroissement thermique moteur EmptyMer 31 Oct - 14:17

Wikipedia: "L'effet Peltier (aussi appelé effet thermoélectrique) est un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d'un courant électrique. L'effet se produit dans des matériaux conducteurs de natures différentes liés par des jonctions (contacts). Une des jonctions se refroidit alors légèrement, pendant que l'autre se réchauffe. Cet effet a été découvert en 1834 par le physicienJean-Charles Peltier."
Bon, Wiki n'est pas les Saintes Ecritures, mais ça m'a confirmé ce qu'il me semblait me rappeler..
Alors: ben, rien ! Rien parce que
1) où tu vas le piquer, ton courant? Sur le volant? Mais l'énergie pour le fournir, ce jus, engendrera plus de calories que le dispositif n'en retirera au moteur (rendement toujours <1)
2) ça sert entre autres pour des petits frigos.. Et c'est un système célèbre pour bouffer beaucoup de jus en faisant peu de froid. Son seul avantage est de n'avoir aucune pièce mobile.
Pense plutôt à l'effet "Pelletier" (avec 2 "l" comme dans "fourrure")
Le soir, tu poses un manteau de fourrure sur ton Dax, il sera moins gelé le matin et tu dépenseras moins d'essence (donc moins de calories) pour qu'il soit à bonne température..
Dans mon pays, on est plein d'idées, Patron !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty
MessageSujet: Re: effet peletier pour refroissement thermique moteur   effet peletier pour refroissement thermique moteur EmptyMer 31 Oct - 14:26

salut monkey
j'ai mis des liens a l'arrache
mais il est utilisé en informatique avec de faibles conso d'energie , sur nos machines il y a un dispostif de recharge de courrant via la batterie
il y a de nombreux modèles effet peletier pour l'informatique dans les températures de 75 a 100 ° celsius ce qui correspond bien a nos besoins pour les mini 4 temps

on l'utilise pour refroidir un processeur ou les semi conducteurs si tu préfères

oui wiki ne sont pas des paroles saintes
et pour les fourrures je les aime portées par les femmes .........soupir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty
MessageSujet: Re: effet peletier pour refroissement thermique moteur   effet peletier pour refroissement thermique moteur EmptyMer 31 Oct - 14:34

pan tadeusz a écrit:
et pour les fourrures je les aime portées par les femmes .........soupir
Aaaaah, les femmes.. La plus noble conquête de l'homme..
"Rather naked than with fur" (à poil plutôt qu'en fourrure).
Ce qui se refroidit par effet Peltier concerne le plus souvent de petites puissances, avec une copieuse fourniture de courant.
Je serais surpris que ça s'utilise notamment dans les ordinateurs portables, où ils font attention au moindre Watt dépensé.
Tu refroidiras mieux en peignant ton moteur en noir mat, et en mettant un refroidissement d'huile (radiateur ou serpentin dans un endroit bien ventilé).
Ou si tu as la main lourde en ville, en montant sous ta culasse un ventilo d'ordinateur.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty
MessageSujet: Re: effet peletier pour refroissement thermique moteur   effet peletier pour refroissement thermique moteur EmptyMer 31 Oct - 14:46

salut monkey

j'attends la réponse d'un pro s'il y en a un sur le forum ?

pour les femmes , bah ..........j'y comprendrai jamais rien

pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty
MessageSujet: Re: effet peletier pour refroissement thermique moteur   effet peletier pour refroissement thermique moteur EmptyMer 31 Oct - 16:25

pan tadeusz a écrit:
pour les femmes , bah ..........j'y comprendrai jamais rien
Sans être franchement simples, ça fonctionne selon des règles reconnues ces petites choses-là..
1: quand une femme a raison, elle a raison..
2: quand l'homme a raison, c'est la ligne ci-dessus qui s'applique.
3: La femme et le chat ont ceci de commun de toujours retomber sur leurs pattes (voir ligne 2).
4: la femme et l'ordinateur ont ceci de commun de très durablement mémoriser les erreurs.
5: la femme, mieux que l'alchimiste, transforme l'argent en or et en pierres précieuses.
6: la femme, comme la tempête, ne laisse rien après son départ..
7: La femme, c'est comme le vin: quand c'est un bon cru ça se bonifie avec les années.
8: et quand on y a goûté, on a du mal à s'en passer (enfin, pour moi, je me passe bien du pinard)..

Après, hein, chacun gère comme il peut.. Pour avoir le dernier mot, je claque des talons, regarde 1 mètre au-dessus de sa tête..
Puis je lâche: "OUI, CHEF !" Là, une nouvelle explication commence, sur des bases saines.
On ne discute pas sans préparation avec quelqu'un qui dispose d'inépuisables réserves de mauvaise foi.
"Oui, chef" déclenche la rigolade, ça désactive un peu la dialectique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty
MessageSujet: Re: effet peletier pour refroissement thermique moteur   effet peletier pour refroissement thermique moteur EmptyMer 31 Oct - 16:38

ouaip monkey
pour les siamoises : regle n1 $$$$$$$
pour les malgaches: regle n1 $$$$$$$
pour les bresiliennes :regle générale $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
et pour les francaises , le confort ce qui est du pareil au même dans tous les cas

pan mdr8
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty
MessageSujet: Re: effet peletier pour refroissement thermique moteur   effet peletier pour refroissement thermique moteur EmptyJeu 1 Nov - 0:06

j'ai un pote qui a monté cela sur son PC en suivant les conseil indiquer sur le lien et je peut vous dire que sa marche niquel et a mon avis sa pourrait bien faire l'affaire (en faisant glisser l'huile dessu).

PS: (mon pote a mi un 25Watts donc peut de condensation)

@+ (perso un bon refroidissement liquide fera tout aussi bien l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Contenu sponsorisé





effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty
MessageSujet: Re: effet peletier pour refroissement thermique moteur   effet peletier pour refroissement thermique moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet peletier pour refroissement thermique moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décapeur thermique
» diametre d'un joint thermique
» A quoi sert la cale thermique
» quel moteur pour mon dax
» Meccacyl pour moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: