isterios Langue pendue
| Sujet: Ampoule ne fonctionne plus Sam 27 Oct - 8:56 | |
| Mon ampoule de phare avant (12v) a recemment claqué. Il s'agit d'une 12v 25w.
Je n'ai trouvé que des 12v 45w en magasin.
J'ai donc monté cette 45w et ... rien. Ca ne fonctionne pas... L'ampoule "feu de position" fonctionne elle.
Auriez-vous des pistes pour que je recherche la cause?
Merci. | |
|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ampoule ne fonctionne plus Sam 27 Oct - 9:38 | |
| salut oui, 45W ça fait un peu trop, c'est presque le double, il faut remplacer par un modèle identique à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Ampoule ne fonctionne plus Sam 27 Oct - 9:50 | |
| 35w ça passe 45w _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
marvin Langue pendue
| Sujet: Re: Ampoule ne fonctionne plus Jeu 20 Oct - 20:59 | |
| Salut quel est le risque à 45w ? griller l'ampoule ? griller autre chose (alternateur...)? autres idées ou mauvaise surprises ? Merci. | |
|
cieb Langue pendue
| Sujet: Re: Ampoule ne fonctionne plus Mar 25 Oct - 19:30 | |
| L'alterntateur risque effectivement de griller. Ainsi que le regulateur. Les fils du faisceau sont parfois relativement fin (ça depend des faisceaux) et risque de surchauffer, fondre, mauvais contact... 45W je trouve que c'est un peu limite. | |
|
marvin Langue pendue
| Sujet: Re: Ampoule ne fonctionne plus Mer 26 Oct - 9:48 | |
| - cieb a écrit:
- L'alterntateur risque effectivement de griller.
Ainsi que le regulateur. Les fils du faisceau sont parfois relativement fin (ça depend des faisceaux) et risque de surchauffer, fondre, mauvais contact... 45W je trouve que c'est un peu limite. Raison gardé... en effet j'ai ressorti mes cours de physique est P=VI. En 6v, l'intensité du circuit de l'ampoule va donc monter à 7.5A et le fusible batterie fait (d'origine) 7 A. J'en déduit qu'on est hors tolérence du circuit d'origine et au moins grave c'est le fusible qui grille. Par contre en 12v l'intensité sera de 3.75A donc pas de problème du côté intensité. A vérifier bien sûr. Avis d'électricien bien venu (sauvons nos fusibles). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampoule ne fonctionne plus | |
| |
|