Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Chaine d'origine et pignon 16dent... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Chaine d'origine et pignon 16dent... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Chaine d'origine et pignon 16dent...

Aller en bas 
AuteurMessage
nonom198
Invité




Chaine d'origine et pignon 16dent... Empty
MessageSujet: Chaine d'origine et pignon 16dent...   Chaine d'origine et pignon 16dent... EmptyMer 17 Oct - 10:11

Salut a tous,
est ce qu'on pourrai me dire si on doit changé la chaine si on passe d'un pignon 15 a un pignon 16 merci d'avance @++ brice4 brice2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaine d'origine et pignon 16dent... Empty
MessageSujet: Re: Chaine d'origine et pignon 16dent...   Chaine d'origine et pignon 16dent... EmptyMer 17 Oct - 10:31

non ce n'est pas necessaire, tu ajustes la tension en reculant ou avancant la roue AR
Revenir en haut Aller en bas
nonom198
Invité




Chaine d'origine et pignon 16dent... Empty
MessageSujet: Re: Chaine d'origine et pignon 16dent...   Chaine d'origine et pignon 16dent... EmptyMer 17 Oct - 10:48

J'espere que tu as raison et je croisent les doigt !!!
Sur un site de ventes de pièces il etait ecrit que pour passé d'un pignon de 15,a 16 dents il fallai obligatoirement changé de chaine...
Je cherche ou j'ai vu sa et vous communique l'adresse après
@++ brice4 brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaine d'origine et pignon 16dent... Empty
MessageSujet: Re: Chaine d'origine et pignon 16dent...   Chaine d'origine et pignon 16dent... EmptyMer 17 Oct - 12:36

Non ; le seul risque c'est que ta chaîne soit trop courte puisque tu rajoutes une dent ;
mais comme la chaîne d'origine se détend déjà pas mal lors des 1ers kilomètres, et que tu peux avancer un peu la roue pour donner du "mou", un pignon de 16 ça doit passer sans changer de chaîne. J'ai même monté un 17 sur mon skyteam sans avoir à rajouter de maillon.

précision : le pas de ton pignon doit être de 420 .

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

Chaine d'origine et pignon 16dent... Empty
MessageSujet: Re: Chaine d'origine et pignon 16dent...   Chaine d'origine et pignon 16dent... EmptyMer 17 Oct - 20:37

marchi a écrit:
Non ; le seul risque c'est que ta chaîne soit trop courte puisque tu rajoutes une dent ;
mais comme la chaîne d'origine se détend déjà pas mal lors des 1ers kilomètres, et que tu peux avancer un peu la roue pour donner du "mou", un pignon de 16 ça doit passer sans changer de chaîne. J'ai même monté un 17 sur mon skyteam sans avoir à rajouter de maillon.

précision : le pas de ton pignon doit être de 420 .

@+
Marchi

Je confirme pour le pignon de 16, je l'ai fait il y a quelques jours. Ca passe sans changer la chaine ni même l'ouvrir et sans forcer. Il faut bien sûr desserrer le moyeu et les tendeurs de chaine pour avancer ta roue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine d'origine et pignon 16dent... Empty
MessageSujet: Re: Chaine d'origine et pignon 16dent...   Chaine d'origine et pignon 16dent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine d'origine et pignon 16dent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine et pignon
» pipe de 18possible sur carbu dorigine dax 50cc
» Quel Type De Chaine On Un Dax Svp! chaine 428 ou chaine 420
» pignon de 17
» en quelle matiére et fai le pot dorigine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: