Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide

Aller en bas 
+5
Zeb100
DaxMars
homer13
Gosraider
isterios
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliv5400
Langue pendue
oliv5400


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2007

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:27

Mais a quoi vois tu qu'il y a un probleme avec ce reglage qd le moteur tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:43

salut les different symptome de soupapes mal regle sont moteur qui chauffe , demare mal claque ,manque de puissance consomation anormal et risque d endomager aac ou soupapes voila
je pensse n avoir rien oublie
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 18:30

Bon j'ai fait mon premier tour de roue après mon réglage des soupapes (et une bonne tite vidange).

J'ai juste remarqué un très léger tictictic à l'arrêt (mais aucun claquement), mais à l'usage le moteur est nickel, il prend sur tous ses tours, et il chauffe peu (voire moins qu'avant). Dès que je commence à rouler on n'entend plus rien d'anormal. Il tourne super.

Ca vous semble ok ou je suis bon pour redémonter?? (ce qui me motive peu pour les étanchéités qui se prennent un coup à chaque fois => joints etc...)
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 22:38

salut d apres tes explications ca a l aire corect thumleft touche plus rien
a+
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 7:16

Malheureusement je ne suis pas certain car en cherchant sur les forums, j'ai vu que les tictic correspondent à un jeu trop grand.

Mais bon j'hésite à laisser comme ca et à rectifier de nouveau dans 2 ou 3.000 kms. Car un jeu trop grand à priori n'est pas dangereux pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 7:56

ben effectivement mais si ton cliquetis disparait quand ton moteur monte en temperature ben c est ok
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 9:40

elle est ou cette vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 20:52

freddy2nimes a écrit:
elle est ou cette vidéo?

http://media.bbrmotorsports.com/How_To/Windows/CRF50_ValveAdj_Win.wmv

Conseil: sauvegarde la cette video. C'est de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 20:33

oula oula oula !!!!

quand je place le T sur le reper ( a 12h ) le O de la courone de distri n es pas du tout a 9h !!! elle est vers 11h !???

Alors que ma distri est ok ( axe : clavet vilo ; milieu cylindre ; O de la courone sur l encoche exterieur )
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 21:40

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:33

Pour info., j'ai tout redémonté et refait les manips 3 fois de suite, bah j'ai toujours un léger tictic, bien que je sois archi certain que l'écart est bien de 0.5mm des 2 côtés. J'ai révérifié après avoir roulé plusieurs bornes, à froid. La cale 0.05 passe assez facilement, pas la 0.10, donc c'est sensé être nickel.

Le moteur fonctionne impec., mais toujours ce léger tictic que je n'avais pas avant. Léger mais perceptible si on fait gaffe.

Sinon petite question:
de base, je démarre difficilement (mon réglage carbu est pourtant lui aussi nickel, je l'ai encore re-réglé ce week end), besoin de faire 5 ou 6 tentatives en jouant avec le starter. Ca a toujours été ainsi avec ce carbu. Une fois démarré et les 1ères secondes passées, tout va bien.

Or, durant mes tests, lorsque mon écart était nettement trop important à la sortie, suite à un mauvais réglage (beaucoup trop important), j'ai constaté que je démarrais super facilement, du premier coup.

Vous expliquez ca comment, techniquement?

(batterie neuve)
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 17:06

ouff !!!
probleme résolu , clavette du vilbreque HS donc aimant pas en place il se balade ou il veu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide   Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réglage carbu
» besoin d'aide pour un réglage de soupape !
» au secours besoin d'aide pour reglage carbu 24
» besoin de votre aide
» reglage jeu soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: