Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grille de pot qui part en vrac 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grille de pot qui part en vrac 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Grille de pot qui part en vrac

2 participants
AuteurMessage
guillaume69
Langue pendue
guillaume69

Grille de pot qui part en vrac Empty
MessageSujet: Grille de pot qui part en vrac   Grille de pot qui part en vrac EmptyLun 1 Oct - 8:28

Salut A tous.

J'ai ma grille de pot qui se desoude sur la patte de fixation de serrare a l'avant du pot.
En faite je ne sais pas trop par quelle moyen c'etait fixé.
Ma question en faite : j'ai un poste a souder a l'arc, mais la grille va elle tenir ? et va elle fondre et se rependre par terre ? Le grille resiste elle a la soudure a l'arc ?
Si quelqu'un a deja essayé ou si quelqu'un connait la reponse, d'avance merci.

A plus

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
stem69
Langue pendue
stem69

MessageSujet: Re: Grille de pot qui part en vrac   Grille de pot qui part en vrac EmptyLun 1 Oct - 8:46

Salut Guillaume,

Moi à mon avis elle va fondre...pas une question de qualité de la grille ou autre mais vu la puissance d'une soudure à l'arc et le type de matérieau utilisé pour la grille, je pense que ça va fondre.
Essaye plutot un type de soudure à froid que l'on trouve chez casto et qui tient largement les hautes températures........

A+
guillaume69
Langue pendue
guillaume69

MessageSujet: Re: Grille de pot qui part en vrac   Grille de pot qui part en vrac EmptyLun 1 Oct - 11:30

Merci stef

Cool, en plus c'est toi qui me donne des conseilles.....WAhoo lol lol

J'irai a casto..

A plus

guillaume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grille de pot qui part en vrac   Grille de pot qui part en vrac EmptyLun 1 Oct - 17:58

A l'arc, ça t'obligerait à déchromer localement là où tu veux souder, puis à utiliser de la baguette hyper-fine (ou au MIG) sous peine de passer à travers, puis à faire rechromer.
La sauce vaut plus cher que le poisson.
Cherche plutôt un carrossier qui a un poste de soudure par points: un serrage dans la pince, hop il envoie un coup de jus, 3 secondes après c'est ressoudé.
C'est comme ça que sont fixés les éléments de suspension sur les coques: lle métal est fondu très localement, par résistance de contact entre les tôles serrées.
guillaume69
Langue pendue
guillaume69

MessageSujet: Re: Grille de pot qui part en vrac   Grille de pot qui part en vrac EmptyMar 2 Oct - 8:16

merci monkey, je vais me mettre a la recherche d'un bon mecano equipé dans mon coin.

A plus

guillaume
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grille de pot qui part en vrac   Grille de pot qui part en vrac Empty

Grille de pot qui part en vrac
Page 1 sur 1