Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110

Aller en bas 
+5
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
uneak
techmec83
Nico13
blanc
9 participants
AuteurMessage
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyMar 25 Sep - 15:04

salut a tous je suis nouveau sur le forum et je fais appel a vous et vos connaissances pour affiner les réglages de mon dax 110.
voila, je vous explique:
j'ai commandé un pot alu nhrc position haute, un cornet et un kit gicleur pour monter sur le carbu d'orignie:

j'aurai aimé savoir quel réglage effectuer sur le carbu après le montage de mon pot et cornet?
-quelle taille de gicleur sachant que l'origine c'est un 72?
-auteur de l'aiguille?
-réglage vis de richesse?

si l'un d'entre vous a déja fait se genre de modif "reglage" sur son 110 je suis preneur.

merci d'avance a+ chris
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
Langue pendue
Nico13


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/09/2005

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyMer 26 Sep - 12:14

salut
pour le pot tu seras pas decu,mais pour le carbu tu aurais du le changer tout simplement par un 24 ou un 26.
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyMer 26 Sep - 18:30

Nico13 a écrit:
salut
pour le pot tu seras pas decu,mais pour le carbu tu aurais du le changer tout simplement par un 24 ou un 26.

ok, merci pour l'info mais pour le moment je vais laisser l'origine car je ne veux avoir un minimum d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyMer 26 Sep - 18:31

personne d'autre a monté ce type de pot avec un cornet en gardant le carbu d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyMer 26 Sep - 23:22

salut ,si moi sur mon 110 j ai un nhrc alu,un cornet et le carbu d origine ,j ai agrandi le gicleur principale de 5 point ,monte l aiguille d un cran et pour le rglage richesse , tu doit le faire toi car sur chaque machine se sera jamais pareille ,en plus j ai un cdi kitaco donc .....et ca marche deja pas mal ,je devrai metre bientot un carbu 22 avec sa pipe et son cornet ,pour les reglage de richesse ,fait le tour du forum y a pas mal de topic le dessu voila a +
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyJeu 27 Sep - 22:09

je viends de monter mon pot nhrc, mon cornet avec un gicleur de 80 a la place du 72 j'ai du remonter l'aiguille d'un cran et de régler la vis de richesse a 1 tour.
il marche bien sur les 3 premiers rapports mais quand je passe la 4 il met 2 heure pour se lancer, c'est bizare ca me le faisai pas avant.
d'ou ca peut venir?
j'ai remarqué que la bougie était blanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyVen 28 Sep - 10:22

trop pauvre !
1/4 voir 1/2 tour de plus sur la vis de richesse

Still fighting and go ride
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyVen 28 Sep - 11:09

Bonjour,
Sur mon 110cc, j'ai ça... https://daxteam.motards.net/Preparation-et-performance-f6/Moteur-Lifan-110cc-Carbu-22-t4343.htm
et ça marche très bien... j'ai essayé 3 pots différents ... aucune différence si ce n'est que le bruit..., j'ai remis le pot d'origine ZB50cc ... mes oreilles m'ont dit merci.... et ça marche pareil.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptySam 29 Sep - 8:53

j'ai repris les réglages de mon carbu, résultata que se soit avec un gicleur de 80 ou de 88 il marche pareil autant en patate qu'en vitesse max.
donc je vais essayer avec un gicleur plus petit en reprenant comme il faut les réglage carbu car si il ni a pas de gain de vitesse ou de puissance avec un gicleur de 88 autant en mettre un qui se raproche de celui d'origine "72"

qu'en pensez vous, comment se fait il que cela n'apporte pas de changement point de vu perf?
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyDim 30 Sep - 0:15

tu avais quel couleur de bougie avec ces gicleurs?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyDim 30 Sep - 8:01

salut
ta taille de gicleurs me semble un peu petite, pour info un PE24 pour kit 88 à déjà des gicleurs de 95 en principal et 35 en ralenti
ton problème ne vient pas des gicleurs mais du carbu qui est trop petit comme sur tous les chinois, f6ibm a monté un PE24 sur le sien, il faut également un CDI power rev pour que ton moteur monte plus haut dans les tours
à+ brice4

_________________
conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyDim 30 Sep - 18:32

J'ai finalement monté un gicleur 82 avec l'aiguille monté d'un cran par rapport a l'origine avec un bon réglage de vis de richesse c'est a dire dévissé de 1tour et il marche bien je prend 105 sur le plat et je blque le compteur dans une grande descente, mais mon petit soucis c'est la couleur de la bougie, elle est toujours grise légerement marron mais tres léger, je sais pas comment faire pour qu'elle trouve sa belle couleur marron a part de changer de carbu.
mais vais je avoir plus de perf?
ce qui m'embete c'est que je risque de faire trés peu de borne avec le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyLun 2 Juin - 11:35

Sujet très intéréssant, Oui je sais je déterre Smile

Mais on et ce que sa en est M.Blanc?

Meilleurs salutations
Revenir en haut Aller en bas
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 EmptyMar 3 Juin - 8:12

ouai mais c'est la vie si tu veux des perf sur un dax tes obligés de sacrifier ton reservoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty
MessageSujet: Re: conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110   conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil après montage pot nhrc et cornet sur dax 110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage cornet sur st 110
» conseil cornet
» POT NHRC passage BAS ( conseil )
» TROU ACCELERATION APRES CHANGEMENT POT - CORNET - DEBRIDAGE
» probleme aprés montage de pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: