Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fiabilité du pbr125 ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fiabilité du pbr125 ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Fiabilité du pbr125 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Fiabilité du pbr125 ? Empty
MessageSujet: Fiabilité du pbr125 ?   Fiabilité du pbr125 ? EmptyMar 25 Sep - 0:08

Bonsoir à tous,
je songe sérieusement à m'acheter un pbr125 pour une utilisation quotidienne d'une vingtaine de kms + quelques promenades dans des chemins de terre les weekends.
J'ai eu un ZB il ya une dizaine d'années et j'avais vraiment adoré cette petite bécane.
Je compte l'acheter à Montpellier chez Motorline vu que c'est pas très loin de chez moi.

Le seul truc qui me rebute encore est la fiabilité, car quand je lis certains posts concernant celles des dax de cylindrée identique (ou tout du moins les 300/400 premiers kms) le besoin semble quasi necessaire de changer certaines pièces et de lui faire subir quelques modifications/verifications. Je me demande donc s'il en est de même pour le pbr ?

Sachant que je ne suis pas du tout mecano, et même si je ne suis pas completement débile et que je pourrais peut être apprendre (vu que j'arrive à monter un pc presque les yeux fermés y'a pas de raisons, mais est ce que ca a un rapport ? je suis pas sûr ^^) je ne sais pas si j'aurais la patience d'avoir un deux roues neuf qui tombe en rade en m'emmenant au boulot...

Donc si certains possesseurs (ou connaisseurs) de pbr pouvaient m'eclairer sur le sujet, ca serait vraiment sympa.
Merci d'avance !
Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Fiabilité du pbr125 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du pbr125 ?   Fiabilité du pbr125 ? EmptyMar 25 Sep - 14:13

Je possède un PBR 125 depuis 1 an:

Fiabilité: je fais régulièrement 100kms/jour pour aller bosser (2*50).

Côté moteur, c'est super costaud. Rien à dire. Le point mort est ch. à trouver, mais côté fiabilité c'est super costaud si tu fais tes vidanges très régulièrement, avec de l'huile de qualité. Regarde le forum, il y a extremement peu de casse moteur, pourtant beaucoup leur en mettent plein la gu.

Côté chassis, prévoir le changement de l'huile de fourche, le circlip moyeu si version non boulonnée. Un coup de frein filet un peu partout égalemet.

Bref, c'est très fiable si tu en prend soin et une fois réglés les petits soucis de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Fiabilité du pbr125 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du pbr125 ?   Fiabilité du pbr125 ? EmptyMar 25 Sep - 16:04

Merci de ta réponse Isterios.
C'est rassurant d'entendre ça. Mais quelle est la fréquence que tu préconises pour les vidanges ? et plus precisemment pour les 1000 premiers kilometres ?
Pour le changement d'huile de fourche, je vais fouiner dans ce forum en esperant que ce ne soit pas trop fastidieux à faire. Pour la suite, je ne sais même pas ce qu'est un circlip moyeu et encore moins si je vais avoir une version non boulonnée... Idem pour un coup de frein filet. Je suis navré de pas savoir et je dois vraisemblablement passer pour un ignare, mais faut bien apprendre un jour. Merci de m'eclairer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Fiabilité du pbr125 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du pbr125 ?   Fiabilité du pbr125 ? EmptyMar 25 Sep - 21:01

Tu n'as pas à t'excuser, je n'y connaissais rien non plus avant d'avoir mon PBR. Et je n'y connais toujours pas grand chose par rapport à d'autres.

Le souci de la réplique, c'est qu'en dehors du concessionnaire qui te le vendra, la majorité des mécano. d'autres marques te prendront de haut si tu as besoin d'eux, voire te jeteront (un blair dans mon coin m'a carrement envoyé bouler pour un simple réglalge carbu -"ah moi monsieur je ne touche pas à ces chinoiseries"). Quelquepart c'est tant mieux, ca permet de faire des économies et d'apprendre en faisant les choses soi même.

Le moyeu boulonné: sur les derniers modèles, le moyeu arrière est boulonné. Avant, il tenait avec un circlip de mauvaise qualité. Bref, lorsque tu acheteras la tienne, assure toi que c'est bien un modèle 2007. Ne te fais pas refiler un ancien modèle. Regarde le moyeu arrière (partie centrale de ta roue): elle doit être boulonnée.

Vidanges: si tu roules souvent, je dirais tous les 2.000 kms max. Vu que le carter ne contient que 0;9l, ca ne te coutera pas cher (un bidon de 4l tous les 8.000 kms). Les moteurs skyteam chauffent beaucoup -autour de 80°/90°-, donc il vaut mieux rouler avec de la bonne huile.

Vidange de fourche: fais des recherches, tu as un topic qui explique ca avec photos. C'est très simple dans le principe mais assez long la première fois.

Le frein filet c'est un produit vendu dans des petits bidons qui une fois déposée sur les pas de vis empeche les boulons de se desserer. Vendu dans tous les bricox

Bref, lorsque tu auras ta replique, n'hésites pas à mettre les nmains dedans, à démonter, remonter etc. La mécanique est simple sur ces machines, et plus tu connaitras ta machine, mieux tu la fiabiliseras. ET surtout, lis un max. de choses sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Fiabilité du pbr125 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du pbr125 ?   Fiabilité du pbr125 ? EmptyMer 26 Sep - 0:01

Je peux maintenant aller l'acheter l'esprit tranquille grâce à tes précieux conseils.
Un énorme merci à toi Isterios pour toutes ces précisions ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Fiabilité du pbr125 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du pbr125 ?   Fiabilité du pbr125 ? EmptyMer 26 Sep - 17:37

Pas de quoi, n'hésites pas si besoin, je t'aiderai dans la limite de mes connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité du pbr125 ? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du pbr125 ?   Fiabilité du pbr125 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité du pbr125 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiabilité
» fiabilite dax skyteam
» Fiabilité de ce skyteam dax 125 ?
» Fiabilité
» Fiabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: