Tu n'as pas à t'excuser, je n'y connaissais rien non plus avant d'avoir mon PBR. Et je n'y connais toujours pas grand chose par rapport à d'autres.
Le souci de la réplique, c'est qu'en dehors du concessionnaire qui te le vendra, la majorité des mécano. d'autres marques te prendront de haut si tu as besoin d'eux, voire te jeteront (un blair dans mon coin m'a carrement envoyé bouler pour un simple réglalge carbu -"ah moi monsieur je ne touche pas à ces chinoiseries"). Quelquepart c'est tant mieux, ca permet de faire des économies et d'apprendre en faisant les choses soi même.
Le moyeu boulonné: sur les derniers modèles, le moyeu arrière est boulonné. Avant, il tenait avec un circlip de mauvaise qualité. Bref, lorsque tu acheteras la tienne, assure toi que c'est bien un modèle 2007. Ne te fais pas refiler un ancien modèle. Regarde le moyeu arrière (partie centrale de ta roue): elle doit être boulonnée.
Vidanges: si tu roules souvent, je dirais tous les 2.000 kms max. Vu que le carter ne contient que 0;9l, ca ne te coutera pas cher (un bidon de 4l tous les 8.000 kms). Les moteurs skyteam chauffent beaucoup -autour de 80°/90°-, donc il vaut mieux rouler avec de la bonne huile.
Vidange de fourche: fais des recherches, tu as un topic qui explique ca avec photos. C'est très simple dans le principe mais assez long la première fois.
Le frein filet c'est un produit vendu dans des petits bidons qui une fois déposée sur les pas de vis empeche les boulons de se desserer. Vendu dans tous les bricox
Bref, lorsque tu auras ta replique, n'hésites pas à mettre les nmains dedans, à démonter, remonter etc. La mécanique est simple sur ces machines, et plus tu connaitras ta machine, mieux tu la fiabiliseras. ET surtout, lis un max. de choses sur les forums.