Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Echanger l'arbre à cames 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Echanger l'arbre à cames 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Echanger l'arbre à cames

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyLun 24 Sep - 16:58

salut,

Tout est dans le titre. J'ai reçu mon aac kitaco ce matin . Comment changer l'arbre à came sans tout démonter svp ?
Est-ce que l'arbre sort facilement une fois le pignon enlevé ou faut-il déposer la culasse ?

merci
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyLun 24 Sep - 17:32

Normallement, tu n'a qu'a démonter les trois vis de l'aac, et l'aac sort...

Mais je ne l'ai jamais fait, d'autres pourrons surement etre plus précis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyLun 24 Sep - 17:33

salut
non, ça doit pouvoir se changer en levant seulement le pignon, il y a des encoches dans la culasse pour le sortir, il faut surtout bien repérer le calage au départ et le refaire une fois qu'il est monté
à+ brice4

_________________
Echanger l'arbre à cames Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Echanger l'arbre à cames Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyLun 24 Sep - 17:38

Okay, merci à vous !

Bye
miniRacer
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyMar 25 Sep - 10:10

salut
l'idéal serit de laisser la chaine sur le pignon ou bien de faire une marque pour garder son calage d'origine
à+ brice4

_________________
Echanger l'arbre à cames Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Echanger l'arbre à cames Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyMar 25 Sep - 11:24

Salut,

Je n'arrive pas à sortir l'aac d'origine, résumé des opérations :
dépose de la bougie
dépose des caches latéraux d'aac
dépose du kick
dépose du couvercle allumeur
alignement des repères
marquage de la chaine au niveau de l'axe en face du repère de pignon d'aac
dépose du pignon d'aac

J'en suis là, je tourne l'aac pour essayer de trouver le point où les cames tombent en face des encoches de culasse mais nada .
Y'a une combine ? astuce ? truc ?
les encoche de la culasse sont orientés face à la tête de culasse, ça voudrait dire que les ressorts de soupape sont en compression quand les cames sont en face ?!?
J'y pige pu

Bye
a+++
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyMar 25 Sep - 11:40

Tu t'empoisonnes la vie pour pas grand-chose..
Si tu avais déculassé, tu n'aurais pas paumé le calage du pignon..
Puis en retirant les axes de culbus, tu faisais tourner librement l'AàC..
Là, essaye en desserrant au maximum les vis de réglage des culbus, ça suffira peut-être pour gagner les quelques degrés qui feront tomber les cames en face des encoches...
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyMar 25 Sep - 11:49

monkey a écrit:
Tu t'empoisonnes la vie pour pas grand-chose..
Si tu avais déculassé, tu n'aurais pas paumé le calage du pignon..

J'ai pas paumé le calage du pignon pisque j'ai marqué l'axe de chaine
tu fais comment pour déculasser sans enlever le pignon d'aac ?

Puis en retirant les axes de culbus, tu faisais tourner librement l'AàC..[/quote]

Okay pour ça .

Là, essaye en desserrant au maximum les vis de réglage des culbus, ça suffira peut-être pour gagner les quelques degrés qui feront tomber les cames en face des encoches...[/quote]

Ouais bin là pour le coup je vais pitête bien déculasser et comme j'ai qu'un jeu de joints neuf j'en profiterais pour monter mon kit par la même occaze ... Mébon, j'aimerais bien voir ce que donne juste l'aac ...

A+++
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyMar 25 Sep - 12:04

Ou alors, si Christian tu vends des joints de culasse, je ne change pas cylindre et piston . J'aurais aimé monter une pompe gros débit en même temps que le kit ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyMar 25 Sep - 12:12

salut
pas besoin de pompe gros débit si tu ne restes qu'en 72, il ne la faut que pour les kits 85 88 et +
j'ai des pochettes complètes pour moteur 70
à+ brice4

_________________
Echanger l'arbre à cames Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Echanger l'arbre à cames Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyMar 25 Sep - 12:31

Okay, en fait c'est monkey qui m'a mis sur la bonne voie . J'y suis arrivé .
La bonne méthode c'est de déposer les vis de réglage des culbus et de dégager l'aac en poussant du coté embrayage en appuyant alternativement sur le culbu d'admission puis celui d'échappement . Manip inverse pour la repose ...enaccord3

Plus qu'à recaler l'ensemble et à régler le jeu aux soupapes (après manger bien sur;))

merci
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyMar 25 Sep - 14:14

MiniRacer a écrit:
monkey a écrit:
Tu t'empoisonnes la vie pour pas grand-chose..
Si tu avais déculassé, tu n'aurais pas paumé le calage du pignon..

J'ai pas paumé le calage du pignon pisque j'ai marqué l'axe de chaine
tu fais comment pour déculasser sans enlever le pignon d'aac ?

Puis en retirant les axes de culbus, tu faisais tourner librement l'AàC..
Les axes de culbus, on ne peut les retirer qu'en déculassant.
Mais comme on peut faire monter la culasse sans dégager le pignon de sa chaîne, on retombe sur le bon calage en remontant (3 vis).
On dégage juste le pignon de l'AàC (cf roman-photos de marchi).
Bon, celui qui me dit qu'il sort l'AàC sans dégager le pignon ni déculasser, je doute qu'il ait seulement essayé.

C'est comme en voile, celui qui prétend ne pas dessaler en Laser:
- il est menteur
- il est amnésique
- il ne sort que par calme plat ("Par pétole, ma petite soeur navigue..")
- il n'a jamais vu un Laser sur l'eau
- il ne sait pas ce qui est bon.
Au moins une de ces 5 propositions est vraie.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames EmptyMar 25 Sep - 22:37

Non en fait, nul besoin de déculasser pour un échange d'aac . Ca économise un joint de culasse et la dépose-repose de l'échappement et du carbu .

Suffit de marquer l'axe de chaine de distri qui correspond au repère du pignon avant d'enlever les trois vis du pignon et de le déposer .
Ensuite il faut enlever les bouchons de culbus et enlever les vis et contre-écrous de réglage de culbus.
Il faut remettre les vis en bout d'aac qui serviront de point d'appui afin de pouvoir faire-faire un demi-tour à l'aac de manière à ce que les cames soient orientées en face des encoches de la culasse ( en faisant levier entre les écrous avec un petit tournevis ) .
Maintenant il suffit d'appuyer fermement sur les culbus en tournant légèrement l'aac de façon à ce que les cames sortent par les encoches du côté pignon . le plus simple est de pousser de l'autre côté ...
Pour le remontage, manip inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanger l'arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Echanger l'arbre à cames   Echanger l'arbre à cames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanger l'arbre à cames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche dax 50 ou 125 à echanger
» à vendre ou à échanger
» pot bas inox dax monkey à échanger
» arbre a cames
» arbre à cames racing kitaco dax 12V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: