Salut à tous,
Beaucoup d'entre nous connaissent le kit 75cc pour culasse 50cc 12v de chez kitaco,
pour ma part je n'en suis pas déçu ,bonne qualité et longévité, pas moins de 4 pré-serrage par faute de manque d'huile et mon kit tournait encore...
jusqu'à ce que je me décide à le changer quand même...
j'ai récuperé une culasse de cfr70 12v et son carbu ,neufs également.
j'installe le tout...nouveau kit...culasse carbu...nouvelle huile bougie filtre a air...
et a ma grande surprise, une compression style fourchette dans la purée quoi...
bon aprés rodage, j'ai pu me rendre compte que le moteur tournait très mal par rapport
à mon ancienne config, pas de p^che,pas de pointe...un moteur mou qui ne prends pas tous ces tours...
Et bien en me baladant sur ce forum, sur le net... j'ai pu élucider la cause,
c'est le piston qui n'est pas adapté, il est plat donc destiné aux culasses 50cc 12v, moi c'est une 70 en effet la difference est flagrante...
donc voila pour résoudre ce problème je me suis acheté un piston de chez WISECO diam./48mm,
c'est en fait une des côtes reparatrices disponibles pour les cylindres de crf70, la course étant identique et le diam. de l'axe est de /13mm donc pas de souci d'adaptation ;-)
la seule chose qui change est que c'est un piston bombé adapté a la culasse crf70 12v!
donc pas de problème la compression est au top!
je vous donne la réference du piston :
4880M04800 honda xr/crf70 dome compression=10.5:1 diam.= 48.0mm
vous pouvez le trouver pour 70e frais de port inclus sur ebay par exemple :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WISECO-PISTON-KIT-HONDA-04-06-CRF70F-CRF70-040-OVER_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35595QQihZ002QQitemZ120154723559QQrdZ1QQsspagenameZWD1V
vous pouvez aussi trouver un adaptable pour 35euros sur le site de Bike-Parts:
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1623-13GCF4E1-CRF70F4-2004-E__1200-.html
Voilà, j'espère que çà pourra aider ,surtout n'hésitez pas à apporter vos critiques...
flo