Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pignon et couronne 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pignon et couronne 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 pignon et couronne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

pignon et couronne Empty
MessageSujet: pignon et couronne   pignon et couronne EmptySam 8 Sep - 15:37

Bonjour !


voila mon probleme sur une SS 50 je tire vraiment trop long !

je suis en 13 x 42 , mais bien entendu des pneus 17" sont montés , je pourrais mettre un pignon en 12 mais je tirerais encore tres long c'est simple depuis que je roule avec je n'ai jamais passé la 4 eme je roule sur trois vitesses !


alors ou trouver une couronne en 50 ( au moin ? ) ou est ce que le montage d'un kit 88 par exemple eviterai de tirer trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pignon et couronne Empty
MessageSujet: Re: pignon et couronne   pignon et couronne EmptyLun 10 Sep - 9:49

Tu n'aurais pas, des fois, une couronne de Dax?
Quand j'ai passé mon SS 50 M en 72cc, histoire de limiter le régime j'ai monté une couronne de Dax..
Et en 72cc il emmène sans problème ce braquet, alors qu'en 50 il tirait long avec la couronne d'origine..
Compte les dents, tu pourrais avoir une surprise, d'autant plus que l'alésage de couronne, les 4 barrettes pour l'amortisseur de transmission sont les mêmes.
Ne m demande pas combien il y a de dents sur le couronne d'origie: elle est suspendue dans mon garage, donc pas sous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

pignon et couronne Empty
MessageSujet: Re: pignon et couronne   pignon et couronne EmptyLun 10 Sep - 10:38

salut !


une couronne de SS comporte 42 dents , celle de dax en a 34 ou 35 , si j'en instale une je ne tirerai pas encore plus long ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

pignon et couronne Empty
MessageSujet: Re: pignon et couronne   pignon et couronne EmptyLun 10 Sep - 11:40

unmk2mars a écrit:
salut !


une couronne de SS comporte 42 dents , celle de dax en a 34 ou 35 , si j'en instale une je ne tirerai pas encore plus long ?

Ben si Laughing

Mais peut etre que tu as une couronne de dax, justement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

pignon et couronne Empty
MessageSujet: Re: pignon et couronne   pignon et couronne EmptyLun 10 Sep - 11:48

voala ^^


a moin d'avoir un pignon en 5 ( lol ) je suis condamné a tirer long ? peut etre que les couronne de Madass ont la taille que je cherche


madassien ??
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

pignon et couronne Empty
MessageSujet: Re: pignon et couronne   pignon et couronne EmptySam 13 Oct - 22:59

pour la mienne c'est du 53 dents

si t'avait pas deja mit ton kit je t'aurait proposer de la recupere mais la je pense plus que t'en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 50
Date d'inscription : 05/07/2007

pignon et couronne Empty
MessageSujet: Re: pignon et couronne   pignon et couronne EmptySam 13 Oct - 23:38

salut unmk2mars non si tu met un pignon plus petit tu tirera plus cour donc essay un 12 Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pignon et couronne Empty
MessageSujet: Re: pignon et couronne   pignon et couronne EmptyMer 24 Oct - 20:52

monkey a écrit:
Tu n'aurais pas, des fois, une couronne de Dax?
Quand j'ai passé mon SS 50 M en 72cc, histoire de limiter le régime j'ai monté une couronne de Dax..
Et en 72cc il emmène sans problème ce braquet, alors qu'en 50 il tirait long avec la couronne d'origine..
Compte les dents, tu pourrais avoir une surprise, d'autant plus que l'alésage de couronne, les 4 barrettes pour l'amortisseur de transmission sont les mêmes.
Ne m demande pas combien il y a de dents sur le couronne d'origie: elle est suspendue dans mon garage, donc pas sous mes yeux.
J'ai donné un faux espoir: dans mon garage c'est une couronne de C 110 que j'ai. Pas le même montage...
Un SS 50 M kité 72cc emmène sans problème une couronne de Dax: c'est ce que j'ai..
Donc si ton SS Z dopé tire trop long, c'est qu'il n'a pas sa couronne d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

pignon et couronne Empty
MessageSujet: Re: pignon et couronne   pignon et couronne EmptyMer 24 Oct - 21:42

salut monkey !

merci mais depuis l'ajout d'un kit 88 , la transmition tire parfaitement voire un peu court ( ca pouss !! )


bye !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon et couronne Empty
MessageSujet: Re: pignon et couronne   pignon et couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon et couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport pignon ideal pignon/couronne
» pignon et couronne
» COURONNE ET PIGNON SUR JC 90
» pignon et couronne
» Couronne et pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Recherche de pièces pour vos Mini4temps-
Sauter vers: