Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!!

Aller en bas 
+3
Gosraider
renaud2000
Amiga
7 participants
AuteurMessage
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! Empty
MessageSujet: 3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!!   3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! EmptyMer 15 Aoû - 11:38

Salut à tous, alors voilà ce sujet s'adresse au possesseur de skyteam 50cc

Hier comme il faisait assez mauvais, j'ai décidé de débridé ma pipe (j'avais déjà enlevé toute les pastilles mais je trouvais qu'elle était bridée par sa conception même).

bref je sort mon dremel et je commence à attaquer. au départ la pipe d'origine à un diamètre de 17mm que l'on sait facilement porter à 20mm mais le plus important, c'est que la pipe au lieu de faire un belle courbe armonieuse comme le tube, est à l'intérieur percée à angle droit et rétrecie à +/- 12 mm (ça bride méchament).

j'ai donc tout retravaillé et redonné sa forme de "pipe" au bazar. et résultat, ben j'ai une bien meilleur patate qu'avant et j'ai gagné 5 km/h en pointe, sans parler du bruit bien plus armonieu.

tout débridé avant modif de la pipe je faisais 70-75 km/h compteur (je sais y va que jusque 70 mais bon j'évalue +/-) et maintenant je vais à +/- 80 km/h peinard qui doit faire un gentil 70 km/h réel. interressant surtout si on posséde un dremel et en + cela doit prendre une 30ène de minute.

donc si vous voulez débridé votre sky à 100% il faut soit changé la pipe (ceux qui non pas de dremel ne vont pas dépenser 25 euros pour l'outil alors qu'une pipe débridée en coûte 15) ou alors la "remanier" gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
renaud2000
Langue pendue
renaud2000


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2007

3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! Empty
MessageSujet: ...   3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! EmptySam 18 Aoû - 21:53

tu va me prendre pour un con mes c quelle partie du moteur la pipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!!   3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! EmptySam 18 Aoû - 21:57

entre le moteur et le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!!   3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! EmptySam 18 Aoû - 21:58

la pipe, c'est le lien entre le moteur et le carburateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
gr3g0r7
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!!   3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! EmptyDim 23 Sep - 21:32

tu peux aller encore plus loin, pour ma part j'ai changé de pipe mais aussi passer un coup de dremel dans l'admission de la culasse. mais la taille des soupapes brides donc on peut mais jusqu'a un certain niveau. mais on gagne toujours plus que ce qu'on avait à la base.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!!   3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! EmptyMar 25 Sep - 23:17

changer le pot contre un non bridé sa aide a allé plus vite et le pignon aussi ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
xibeb
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2006

3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! Empty
MessageSujet: dremel ??   3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! EmptyMar 20 Nov - 3:31

maintenant c'est moi qui risque depasser pour un c.. mais le dremel : quézaco ???un truc coudé ? une perceuse avec un flexible et une petite meule au bout ? perso j'y suis allé à la perceuse avec une mèche de 12 , c'est pas trés fin mais c'est vrai que c'est un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!!   3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! EmptyMar 20 Nov - 6:14

xibeb a écrit:
maintenant c'est moi qui risque depasser pour un c.. mais le dremel : quézaco ???un truc coudé ? une perceuse avec un flexible et une petite meule au bout ? perso j'y suis allé à la perceuse avec une mèche de 12 , c'est pas trés fin mais c'est vrai que c'est un peu mieux !

Oui, le Dremel c'est une marque de mini perceuse/pinceuse (tête interchangeables) pour les petits travaix de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!!   3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mm d'alu en moins dans la pipe et 5km/h de gagner !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ailette dans pipe d'origine
» petite bague dans la pipe
» piéce dans la pipe d'admition
» PIPE ZB & un petit carbu de 18 avec pipe takegawa VENDU
» gagner en vitesse dax 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: