Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!

4 participants
AuteurMessage
coola
Bavard

dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! Empty
MessageSujet: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyDim 5 Aoû - 2:23

salut,

j'me presente, je m'appelle colas et j'habite a chamonix. Je viens d'acheter un dax st 50 de 1973 ( 6000 km) en allemagne, le dax a une paricularité, c'est qu'il est équipé d'un moteur de SS50, donc boite 4. Le carbu est un Keihin 17. Je viens il y a une heure de tomber en panne d'essence, et je voulais savoir s'il existait une fonction "reserve" sur ce genre de bécane ????

le moteur marche tres bien, je fait du 60 tranquille, mais est-il possible d'ameliorer encore au niveau puissance ma becane ou non ???

merci de me repondre et votre site est bien cool !!!

colas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyDim 5 Aoû - 9:32

on a des amoureux de SS ici , tu verras ils te donneront plus de trucs et astuces!!!
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyDim 5 Aoû - 13:09

moteur de ss oui , mais quel type ? Z ? E ? M ?
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyDim 5 Aoû - 19:56

salut
pour améliorer les performances t'as toujours la possibilité de monter un kit 70 ou 75 avec un carbu de 18
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyDim 5 Aoû - 20:00

coola a écrit:
Je viens d'acheter un dax st 50 de 1973 ( 6000 km) en allemagne, le dax a une paricularité, c'est qu'il est équipé d'un moteur de SS50, donc boite 4.
A priori, si 'est une boîte ', c'est un SS 5O Z.
Donc la version bridée...
Pour le libérerun peu, il y a déjà la ressource de bloquer l'avance, si c'est un allumage de "Z"..
Ou de monter un allumage de Dax..
Et il faut regarder, en virant la pipe d'admission, le diamètre de la tubulure dans la culasse..
Petit trou, petits chevaux, gros chagrin...
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyDim 5 Aoû - 20:23

il n'y a que les Z monté en boite 4 ?

en fait combien a t-il de version ?

Z , E , M ... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyDim 5 Aoû - 20:32

monkey a écrit:

comme y dit!!
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyDim 5 Aoû - 20:58

Bonjour,

monkey a écrit:
Pour le libérerun peu, il y a déjà la ressource de bloquer l'avance, si c'est un allumage de "Z"..

Tu pourrais expliquer un peu la manip à faire ?
Le 50SS Z a un allumage à avance fixe, c'est ça ?

monkey a écrit:
Ou de monter un allumage de Dax..

Le dax 6V a donc un allumage à avance variable ?

monkey a écrit:
Et il faut regarder, en virant la pipe d'admission, le diamètre de la tubulure dans la culasse..

Dans le cas de l'installation d'un kit, vu qu'on est obligé de déculasser, on peut en profiter pour ajuster et polir les conduits . Surtout si on fait un rodage des soupapes ... Wink

Bye!
MiniRacer
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyDim 5 Aoû - 21:23

MiniRacer a écrit:
Bonjour,

Non negative Shocked

MiniRacer a écrit:
Le dax 6V a donc un allumage à avance variable ?

Non fixe ^^

MiniRacer a écrit:
Dans le cas de l'installation d'un kit, vu qu'on est obligé de déculasser, on peut en profiter pour ajuster et polir les conduits . Surtout si on fait un rodage des soupapes ... Wink

autant se prendre une culasse de Dax en bon etat ... je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyDim 5 Aoû - 21:29

unmk2mars a écrit:
MiniRacer a écrit:

autant se prendre une culasse de Dax en bon etat ... je pense
A la benoîte et bénigne condition que les carters permettent de monter aussi le fût de cylindre Dax..
J'en ai passé en 72cc sans usinage, d'autres imposaient le fraisage de carter...
Est-ce que ça tient au n° de série, à l'âge du capitaine ou àl'hygrométrie, mystère...
Un voisin a passé un "Z" sans usiner, j'ai dû retoucher mes 2 blocs de "M"..
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyLun 6 Aoû - 5:48

unmk2mars a écrit:
MiniRacer a écrit:

Non negative Shocked

Ca existe ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyLun 6 Aoû - 8:55

MiniRacer a écrit:
unmk2mars a écrit:
MiniRacer a écrit:

Non negative Shocked
Ca existe ???
Oui, hélas ...
Les masselottes internes au volant font tourner la came en sens inverse de la rotation à partir du régime de bridage..
L'avance diminue, ça ne prend pas plus de tours..
Et ça ne marche pas d'inverser le montage des masselottes: ça décale complètement l'avance initiale.
Pas trop possible aussi au niveau des ressorts.
Le plus simple, c'est encore de tout bloquer par un tour en fil de laiton, ou un point d'Araldite...
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyLun 6 Aoû - 9:32

monkey a écrit:
Les masselottes internes au volant font tourner la came en sens inverse de la rotation à partir du régime de bridage..
L'avance diminue, ça ne prend pas plus de tours..
Et ça ne marche pas d'inverser le montage des masselottes: ça décale complètement l'avance initiale.
Pas trop possible aussi au niveau des ressorts.
Le plus simple, c'est encore de tout bloquer par un tour en fil de laiton, ou un point d'Araldite...

Ah ! Okay. Je te remercis pour ton explication (même s'il m'a fallu te tirer les vers du nez Wink )
C'est donc pour ça que mon moteur se met à petarader arrivé à un certain régime, vers 70 en 4eme (j'ai eu la trouille je croyait que les soupapes s'affolaient déjà ou que j'auto-allumait)
Bin dis-donc, chez honda quand ils bridaient à l'époque ils ne faisaient pas les choses à moitié!
Avance négative + petit carbu + pipe à petit passage + peut-être culasse à conduits rétrécis et bride au pot ....
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyLun 6 Aoû - 12:45

faudrais que un jour tu mesures ton admition culasse , histoire de voir si les culasse sont les memes , je crois que oui ... ou alors peut etre a 1 mm pres .
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyLun 6 Aoû - 14:34

unmk2mars a écrit:
faudrais que un jour tu mesures ton admition culasse , histoire de voir si les culasse sont les memes , je crois que oui ... ou alors peut etre a 1 mm pres .

Okay, après la siesta Wink
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyLun 6 Aoû - 17:22

J'ai démonté la pipe, au pied à coulisse le conduit d'admission de mon SS 50 Z a un diamètre de 20,4mm .
C'est pas la peine de monter plus gros que 18/20 en carbu ...
Ca tombe bien j'ai HT un (véritable) keihin diamètre 18 de dax 70 avec sa pipe pour 40€ sur e-bay . Je l'ai reçu et inpecté puis néttoyé . Je compte l'installer avec mon kit 70 ds la semaine car j'ai quelques jours de congés Wink
Je regarderais cette histoire d'avance par la même occaze

Bye
MiniRacer
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyLun 6 Aoû - 17:43

18 oui , 20 un peu gros je pense , vu que tu as pas l'allumage qui va avec et l'echappement quoi que avec un kit 70 ca devrai le faire
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyMar 7 Aoû - 0:33

c'est bien les meme culasse 20 mm ...
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyMar 7 Aoû - 6:40

Salut,

unmk2mars a écrit:
c'est bien les meme culasse 20 mm ...

Bon, faut voir les AAC .
Je ne sais pas si j'attaque aujourd'huis, j'ai la rev de la sv à faire et la culasse de l'europa à remonter avant ...
J'ai le carbu et la pipe en 18 mais l'entretoise anti-chaleur a un passage de 14, va falloir l'agrandir ...
Côté allumage, je pense bloquer le mécanisme d'avance (devrais-je dire de retard) avant de mettre le kit pour tester la difference ...
Par contre, je vais peut-être le débloquer d'origine pour le rodage du kit si ça évite de mouliner trop ...

A++
MiniRacer
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyMar 7 Aoû - 6:47

MiniRacer a écrit:
Côté allumage, je pense bloquer le mécanisme d'avance (devrais-je dire de retard) avant de mettre le kit pour tester la difference ...

Je pense à un truc, va me falloir un arrache volant, non ?

MiniRacer
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! EmptyMar 7 Aoû - 13:45

oui ...

les aac sont identiques aussi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!   dax st 50 équipé moteur SS 50 !!! Empty

dax st 50 équipé moteur SS 50 !!!
Page 1 sur 1