Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km ! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km ! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km !

3 participants
AuteurMessage
misterden
Langue pendue
misterden

Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km ! Empty
MessageSujet: Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km !   Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km ! EmptyMer 1 Aoû - 15:02

Voila, bon même si mon dax est déja chez le mécano et sous garantie, je vous explique mon soucis :
J'ai mon dax depuis vendredi soir et je l'ai assuré hier (je l'ai acheté d'occas avec peu de bornes).

Donc hier, je part faire ma première ballade, le dax se manie à merveille, il a de la pêche, bref un vrai régal...
Malgré cela, de temps en temps, j'ai du mal a passer la 3eme et les vitesses craques un peu (manque d''expérience ?), je fait a peu pres 30km.

Ce matin je parts au boulot avec, tout content de montrer l'engin aux collegues et à 200 m de l'arrivée, la 3eme passe pas. Je m'arrete pour regarder ça tranquille et la malheur plus aucune vitesse ne passe... J'arrive apres plusieurs efforts a passer la 1ere et je parviens au boulot comme ça... Pour une première c'est loupé, je suis bien passé pour une bille, bref...

Ma poignée d'embrayage étant devenu toute molle, en regardant de plus pres je me suis aperçu que c'est au niveau du moteurque le cable ne revient pas (la ou il y a le ressort) et donc le dax reste sans arret embrayé.

Du coup, d'un coup de camion, je l'ai emmené chez mon concessionnaire qui m'a dit que d'apres lui, ça viendrait d'une pièce à l'interieur qui a laché.

D'une part je voulais vous raconter ma mésaventure (ma première) et savoir se que vous en pensez comme je m'y connait pas trop niveau mécanique, A+.
Revenir en haut Aller en bas
Zen321
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km !   Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km ! EmptyMer 1 Aoû - 15:16

Le concessionnaire te ment je pense ^^ !

J'ai eu le même problème, c'est le ressort de la papatte d'embrayage qui est pas assez puissant, ou que le mécanisme est grippé.

Mon conseil, asperge de dégripoil cette patte et essaie de graisser du mieux que tu peux le cable dans la gaine (tu mets de la graisse aux extrémités, et ensuite tu presse la poignée, tu la lache, tu appuies manuellement sur la patte).

Faut forcer un ptit peu sur la patte pour la décoiner Wink
déjà essaie de voir si tu peux la bouger comme ça Wink
techmec83
Langue pendue
techmec83

MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km !   Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km ! EmptyMer 1 Aoû - 15:16

SALUT A TOI EFFECTIVEMENT CA DOIT ETRE LE MECHANISME DE COMMANDE D EMBRAYAGE QUI A DU LACHER MAIS A 200BORNE C EST VRAI QUE C EST RARE CA DOIT ETRE UN DEFAUT MAIS BON SI C EST PRIS EN GARANTI TOUT VA BIEN PAR CONTRE DIT A TON MECANO DE CHANGER LES RESSORTS D EMBRAYAGE CAR SUR LE 110 CM3 ILS ONT TENDANCE A CE DETENDRE IL FAUT EN MONTER DES PLUS DURS C EST UN DEFAUT RECONNU SUR LE 110 APRES SUR LES AUTRE JE SAIS PAS TOUT DEPEND DU TIEN A +
Zen321
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km !   Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km ! EmptyMer 1 Aoû - 15:24

Essaie déjà ce que je t'ai conseilé, y'a de grandes chances que ça soit ça, c'est gratuit et ça peux te faire gagner du temps et de l'argent Wink
techmec83
Langue pendue
techmec83

MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km !   Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km ! EmptyMer 1 Aoû - 15:27

JE SOUHAITE POUR TOI QUE ZEN 321 A RAISON C EST CLAIRE SE SERAI PLUS RAPIDE
misterden
Langue pendue
misterden

MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km !   Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km ! EmptyMer 1 Aoû - 15:35

Alors la j'ai les boulles ! J'y avais pensé qu'il fallait peut etre graisser le cable, j'avais lu ici que certain l'ont fait, ou alors que c'était le ressort qui s'était détendu et c'est pour ça que le cable ne revient plus...

Je dis j'ai les boulles car le mécano m'a dit qu'il devait surement commander une pièce et donc mon dax est bloqué pour une semaine et demi minimum... et je m'en suis réellement servi qu'une fois. Moi qui voulait me ballader cet apreme, va falloir que je sois patient. Mais bon comme il est garantie, l'important c'est quand même qu'il me le remette d'aplomb peut importe la manière du moment qu'il trouve la VRAI panne !

En tout cas merci de vos réponses.
Zen321
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km !   Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km ! EmptyMer 1 Aoû - 15:42

Aie j'avoue...

Comme quoi la règle d'or de la mécanique est de toujours essayer de chercher un remède au problème que l'on peut appliquer... et après aller voir un mécano ^^
Par exemple, mon solex qui était resté une 30 aine d'année au fond d'un garage, après une looooooongue (trèèès) restau a bien tourné pendant 2 semaines, et après la pompe à essence, le gicleur et le carbu commençaient à s'encrasser à cause des plaques d'huiles qui avaient séché dans le réservoir et qui s'était décollées avec les vibrations, si bien qu'il ne pouvait plus démarrer !
Alors pour régler le problèmes, quelques gouttes d'éther dans le réservoir, ça a pété tellement fort que l'aspiration des gaz sortants a décrassé le carbu et le gicleur, ensuite démontage du réservoir, nettoyage et basta ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km !   Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km ! Empty

Plus d'embrayage sur mon dax qui a 200 km !
Page 1 sur 1