Voila, bon même si mon dax est déja chez le mécano et sous garantie, je vous explique mon soucis :
J'ai mon dax depuis vendredi soir et je l'ai assuré hier (je l'ai acheté d'occas avec peu de bornes).
Donc hier, je part faire ma première ballade, le dax se manie à merveille, il a de la pêche, bref un vrai régal...
Malgré cela, de temps en temps, j'ai du mal a passer la 3eme et les vitesses craques un peu (manque d''expérience ?), je fait a peu pres 30km.
Ce matin je parts au boulot avec, tout content de montrer l'engin aux collegues et à 200 m de l'arrivée, la 3eme passe pas. Je m'arrete pour regarder ça tranquille et la malheur plus aucune vitesse ne passe... J'arrive apres plusieurs efforts a passer la 1ere et je parviens au boulot comme ça... Pour une première c'est loupé, je suis bien passé pour une bille, bref...
Ma poignée d'embrayage étant devenu toute molle, en regardant de plus pres je me suis aperçu que c'est au niveau du moteurque le cable ne revient pas (la ou il y a le ressort) et donc le dax reste sans arret embrayé.
Du coup, d'un coup de camion, je l'ai emmené chez mon concessionnaire qui m'a dit que d'apres lui, ça viendrait d'une pièce à l'interieur qui a laché.
D'une part je voulais vous raconter ma mésaventure (ma première) et savoir se que vous en pensez comme je m'y connait pas trop niveau mécanique, A+.