Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!

4 participants
AuteurMessage
nico1313
Nouveau
nico1313

Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! Empty
MessageSujet: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptyVen 27 Juil - 9:49

Voila,
J'ai bien fouiller le forum et j'ai pas trouver de réponse à ma question donc je demande de l'aide !!!!!!
J'ai installer mes pneus sur mon ST 125 tout neuf : pirelli sl26 en 120/90/10 à l'arrière.
Mais, big problème : lorsque j'ai remonter ma roue arrière je me suis rendu compte que le pneu touchait le bras coté chaine. En plus, la chaine passe à un micron du pneu !! Donc je suis obligé de roulé avec la roue arrière en travers, style crabe ! violenti
Je me demandais donc si je navais pas oublié une en tretoise au remontage vu que j'ai tout démonter pour repeindre ???
L'ordre c'est bien : axe / tendeur / bras / entretoise / roue / entretoise / bras / tendeur / écrou ?????
Sinon quelqu'un aurait une idée sur le problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptyVen 27 Juil - 9:51

question conne?
tu n'aurais pas inversé les entretoises...
logiquement ca passe...pas loin mais ca passe, moi je n'ai pas cette monte mais pas mal on mis comme toi
nico1313
Nouveau
nico1313

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptyVen 27 Juil - 9:56

J'ai choisi cette monte grace au forum justement, car elle doit passer sans pb a priori !
J'ai essayer d'inverser les entretoise mais ca change rien ! En plus y en a une d'un diamètre inférieur donc elle flotte dans le joint du roulement (coté chaine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptyVen 27 Juil - 10:00

bah comprends pas....

y a moy' que tu mettes une photo de derriere

pneu gonflé, tendeurs remis en ajustant l'alignement la chaine devrait passer proche mais pas toucher!!!
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptyVen 27 Juil - 10:48

Rajoute un maillon a ta chaine pour reculer ta roue au max.

Maintenant si ta chaine touche ton pneu , tu nas pas trente six solution.

Soit tu mes un pignon a deport , ou tu change ton pneu.

Normalement, c'est les 130 qui on ce problème .

Essais de bien la centrer.

Langue pendue
daxdams

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptyVen 27 Juil - 11:44

moi je suis en 120 90 10 mais avec des conti twist c est vrai que tous les pneus de meme dimension n ont pas les memes cotes le tient peut etre plus large donc soit tu passes a une monte moins importante soit +1 pour homer!
nico1313
Nouveau
nico1313

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptyVen 27 Juil - 12:07

ok
J'ai bien regarder ma roue et ma jante n'est pas voilée cependant mon pneu lui ne tourne pas droit !!! je l'ai demonter et remonter, j'ai blinder de graisse a pneu et le probleme reste le meme : ca ne tourne pas droit !! Donc ca touche, ca touche plus,...
Peut etre un defaut...Je pense que je vais recommander un pneu en 110...
Merci pour vos reponses !
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptyVen 27 Juil - 13:52

Regarde ta chambre a air si elle a pas une verrue , gonfle la a part.

ça mes deja arrivé Thumb down

Invité

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptyVen 27 Juil - 14:25

nico1313 a écrit:
ok
J'ai bien regarder ma roue et ma jante n'est pas voilée cependant mon pneu lui ne tourne pas droit !!! je l'ai demonter et remonter, j'ai blinder de graisse a pneu et le probleme reste le meme : ca ne tourne pas droit !! Donc ca touche, ca touche plus,...
Peut etre un defaut...Je pense que je vais recommander un pneu en 110...
Merci pour vos reponses !

tu l'a gonflé au compresseur? ou à la pompe à main?
le compresseur permet de mieux pousser le pneu dans la jante, donc encore qqs mms de gagnés....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptyVen 27 Juil - 22:31

C'est le bon ordre.

Moi j'ai monté à l'AR : 130/70/10 et ca ne touche nulle part
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptyVen 27 Juil - 22:47

aucune touchette en 120 90 10, ni de roue de travers sur ma replique...
techmec83
Langue pendue
techmec83

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! EmptySam 28 Juil - 21:19

je confirme sur la mienne aussi tous passe bien ,juste mais ca passe sauf le cache chaine que j ai vire pas a cause du pneu mais a cause des amortos plus gros donc il etait de traviole et j ai pas eu besoin de ralonger la chaine en plus que j ai mis pignon 17 voila a +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!   Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!! Empty

Roue arrière : obliger de rouler en travers !!!!
Page 1 sur 1