Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un new belge venu se presenter... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un new belge venu se presenter... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un new belge venu se presenter...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry947
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

un new belge venu se presenter... Empty
MessageSujet: un new belge venu se presenter...   un new belge venu se presenter... EmptyMer 25 Juil - 22:59

Nostalgie nostalgie , quand tu nous tiens....
Je vais avoir debut aout 40 balais / ans et encore bien jeune d'esprit dans ma tete , en zonant sur le net j'ai clique au hasard et me voila sur votre forum (trop fun).
Il y a deja quelques temps (au mois 15 - 20 ans) j'ai eu à la belle epoque ; un Honda ZB50 , je me l'etais achete tout nouveau (à l'epoque 70 000 frs belges = 1750 euros) , et d'origine je ne le poussais pas plus de 60 km / h , je l'ai tenu un bon moment car je n'avais plus de voiture , j'ai fini par le revendre (et je le regrette bien) , mais il avait deja environ si je me rappelle bien 15000 km , et il pissait un peu d'huile au joint de carter.
Ici je passais l'autre fois sur une brocante et je suis tombe sur un Dax (ou une copie) 125 cm3 en etat super nickel (le mec ne le vendait pas) , j'ai discute et j'ai su qu'il avait mis un kit 140 cm3 et une culasse 4 soupapes avec refroidissement à huile , plus deux ou trois trucs.
Il m'a dit qu'il le tirait facilement à un petit 140 km / h .
J'ai regarde les modifs possibles sur le site et je me suis dit que ce gars là avait du mettre un fameux paquets de pognon/euros dessus.

Ici j'aurais bien envie de m'en refaire un (de Dax) , mais je voudrais faire un minimum de 130 km / h (en vitesse de pointe) , d'origine les 125 cm3 Skyteam font pas plus de 90 km / h , alors d'apres vous combien doit t'on investir (en plus du dax / skyteam) sur le moteur et les accesoires pour qu'il fasse une vitesse acceptable pour monter sur les autoroutes (sans compter l'esthetique) .
Ici je suis sur Mons en Belgique , existe t'il un revendeur dans ma region?

Merci pour l'info et longue vie au Dax
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

un new belge venu se presenter... Empty
MessageSujet: Re: un new belge venu se presenter...   un new belge venu se presenter... EmptyMer 25 Juil - 23:03

salut à toi et bienvenue sur le forum
je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans la rubrique répliques
à mon avis pour rouler à 130 en toute tranquillité sur un chinois il faut au moins mettre un moteur ou un kit 140
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




un new belge venu se presenter... Empty
MessageSujet: Re: un new belge venu se presenter...   un new belge venu se presenter... EmptyJeu 26 Juil - 9:27

salut et bienvenue!!!
brice4
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

un new belge venu se presenter... Empty
MessageSujet: Re: un new belge venu se presenter...   un new belge venu se presenter... EmptyJeu 26 Juil - 19:44

BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un new belge venu se presenter... Empty
MessageSujet: Re: un new belge venu se presenter...   un new belge venu se presenter... EmptyJeu 26 Juil - 20:55

thierry947 a écrit:
Ici j'aurais bien envie de m'en refaire un (de Dax) , mais je voudrais faire un minimum de 130 km / h (en vitesse de pointe)

Euhhhh ? tu veux arriver à 41 ans ?
oublie de suite cette idée !

les dax réplica sont construits de manière tellement peu conventionnelle que tu peux avoir à tout moment des casses subites de pièces qui pourtant devraient être incassables si on se réfère à nos critères de qualité "occidentaux" : le bras oscillant, moyeu de roue (là c'est soluttionné sur les derniers sortis), guidons, amortisseur, boulons fixant les moyeux aux flasques, etc ...

donc tu comprends bien qu'avec autant d'"aléas" , vouloir gonfler un engin qui entrainera "de facto" encore plus de contraintes sur ces pièces cela équivaut à jouer à avec ta peau.
Et moi à 36 ans je pense que j'ai encore quelques trucs à faire de ma vie plutôt que de la jouer à la roulette russe à 130 km/h sur une départementale défoncée avec un engin qui -au mieux- se dévisse en roulant (en général, quand ça pète y'a toujours un platane ou un rail de sécurité qui te tend ses bras accueillants) .

Ne crois pas que je veuille te dissuader d'acheter une réplique : j'en ai une et en suis pleinemeent satisfait et compte bien la garder : mais elle monte déjà d'origine à 90 km/h et j'estime que c'est la vitesse vraiment maximale afin de ne pas prendre des risques exagérés (et encore, le moyeu qui pète à 90, ça doit donner de bonnes sueurs froides).

donc, les moteurs préparés et autres joyeusetés : soit tu investis 1500 euros de plus pour fiabiliser la partie-cycle, soit tu oublies, lol

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un new belge venu se presenter... Empty
MessageSujet: Re: un new belge venu se presenter...   un new belge venu se presenter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un new belge venu se presenter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me presenter
» Rétroviseur dax st70
» Je dois me présenter
» un gars ka oublié de se présenter
» Il faut parait-il se présenter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: