- thierry947 a écrit:
- Ici j'aurais bien envie de m'en refaire un (de Dax) , mais je voudrais faire un minimum de 130 km / h (en vitesse de pointe)
Euhhhh ? tu veux arriver à 41 ans ?
oublie de suite cette idée !
les dax réplica sont construits de manière tellement peu conventionnelle que tu peux avoir à tout moment des casses subites de pièces qui pourtant devraient être incassables si on se réfère à nos critères de qualité "occidentaux" : le bras oscillant, moyeu de roue (là c'est soluttionné sur les derniers sortis), guidons, amortisseur, boulons fixant les moyeux aux flasques, etc ...
donc tu comprends bien qu'avec autant d'"aléas" , vouloir gonfler un engin qui entrainera "de facto" encore plus de contraintes sur ces pièces cela équivaut à jouer à avec ta peau.
Et moi à 36 ans je pense que j'ai encore quelques trucs à faire de ma vie plutôt que de la jouer à la roulette russe à 130 km/h sur une départementale défoncée avec un engin qui -au mieux- se dévisse en roulant (en général, quand ça pète y'a toujours un platane ou un rail de sécurité qui te tend ses bras accueillants) .
Ne crois pas que je veuille te dissuader d'acheter une réplique : j'en ai une et en suis pleinemeent satisfait et compte bien la garder : mais elle monte déjà d'origine à 90 km/h et j'estime que c'est la vitesse vraiment maximale afin de ne pas prendre des risques exagérés (et encore, le moyeu qui pète à 90, ça doit donner de bonnes sueurs froides).
donc, les moteurs préparés et autres joyeusetés : soit tu investis 1500 euros de plus pour fiabiliser la partie-cycle, soit tu oublies, lol
@+
Marchi