Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SS 50 Z, bonjour à tous 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SS 50 Z, bonjour à tous 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

SS 50 Z, bonjour à tous

4 participants
AuteurMessage
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer

SS 50 Z, bonjour à tous Empty
MessageSujet: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 13:44

Salut à tous,

Je m'présente, j'ai 43 ans, je suis motard depuis l'age de 14 ans, j'ai une svs rouge de 2001 et ... depuis lundi soir j'ai fait l'acquisition du pétochon dont je révais à 13 ans, un 50 SS de 77 en bel état pour ses trentes ans, prend le 60 sur le plat, mais je voudrais bien le retapper un peu pour aller au boulot avec (en fait j'y vais déjà depuis mardi, ca fait une douzaine de bornes chaque jour) .
Le kit chaine est dead .
A terme je pense en faire un petit café racer en 70cc avec une selle mono, des commandes reculées et des guidons bracelet Wink
A bientôt pour des tofs

MR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 14:41

Bienvenue !
Si ça continue, on va se retrouver plus nombreux avec des SS 50 toutes versions qu'avec de vrais DAX.
Si ça t'intéresse et que tu as un filon pour les photocopies, j'ai du parts-list de SS 50 Z.
J'espère pouvoir à la rentrée greffer un scan sur le micro, ça reste projet pour l'instant.
Kit-chaîne? Christian ou comme moi (chaîne seule) SEDIS 420.
Recule pas trop les commandes. A mon avis axe de bras oscillant, ça suffit bien.
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 15:07

ah enfin une autre ss ! va faire un tour dans " photos et video " et jete un oeuil sur la mienne ^^ je prevois de faire les meme modifs que toi ...

avec une selle mono ? oui mais la quelle ?

nous aurons le droit a une poto de la tienne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 15:15

unmk2mars a écrit:
Avec le piège à filles qu'est mon Mini, quel dommage que je préfère les rêvables créatures "modèle portable"..
Sinon je chanterais Montant: "les filles fortes se ramassent sur ma selle..."
Désolé, elle était trop facile, j'ai pas résisté... boul2
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 15:25

Laughing Laughing

Non allez serieux ^^ , quel model de mono parce que moi aussi sa me plairait , et autant te dire que le style cafe racer j'en suis fondu ! surtout sur les honda , dans le genre CB K0 preparé mono place reservoir long , commande reculées ...

oui , par contre avec ce genre de preparation mieux vaut etre celibataire " je chale pas la selle est trop p'tite , puis tu peux pas poser les pieds... " d'ou l'interer d'avoir une SS et un dax ^^

ah oui , si tu connais un model de commandes reculées , adaptable tu m'interesse ... l'axe est de 10 mm ^^

bye

edit : la selle avec dosseret est pas loin du mono deja ... quite a la racourcir un peu ( mais bon a 300 € la selle )
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 16:01

monkey a écrit:
Bienvenue !
Si ça continue, on va se retrouver plus nombreux avec des SS 50 toutes versions qu'avec de vrais DAX.

Yop c'est normal, moto => grandes roues=> engin de mecs Wink

monkey a écrit:
Si ça t'intéresse et que tu as un filon pour les photocopies, j'ai du parts-list de SS 50 Z.

Je suis employé de mairie alors ça doit être possible en faisant quelques sourires aux secretaires Wink

monkey a écrit:
J'espère pouvoir à la rentrée greffer un scan sur le micro, ça reste projet pour l'instant.

C'est une bonne idée mais je n'ai hélas pas de scann non plus ...

monkey a écrit:

Va falloir que je taxe un apn quelque part, les dents de ma couronne ressemblent à des ailerons de requins Surprised/
Au fait, question à cent balles, ça se retourne une couronne de SS ?

monkey a écrit:
Recule pas trop les commandes. A mon avis axe de bras oscillant, ça suffit bien.

J'aimerais mettre les commandes au niveau nesseçaire du retournement de selecteur, première en haut, et le reste en bas comme sur les vielles triumph, BSA ou norton manx, ça fait du 25cms à la louche .
Bye
MR
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 16:08

j'avais penser aussi , a simplement raloner le selecteur et au lieu de le dirier vers l'avant , le retourner a 180° et on a le syteme a l'anglaise premiere en haut le reste en bas , je crois que ce genre de systeme etait monter sur certaine anglaise justement
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 16:18

unmk2mars a écrit:
ah enfin une autre ss ! va faire un tour dans " photos et video " et jete un oeuil sur la mienne ^^ je prevois de faire les meme modifs que toi ...

Vu, j'ai fait le tour avant de poster et c'est pour ça que j'ai frappé à la porte, ce forum c'est une mine d'or!

unmk2mars a écrit:

Sais pas encore, deux voies possibles :
Aller chez un sellier avec ma selle et un cul de pocket bike, faire un dessin et demander un devis
Adapter une selle polyester toute faite genre poly 26 ou autre sur e-bay j'en ai vu à 99 euros des pas ma,l à peindre ...

unmk2mars a écrit:
nous aurons le droit a une poto de la tienne ?

Oui ça va venir mais j'ai pas d'apn, va falloir que je m'en fasse prêter un pour faire des tofos avant, pendant et après la restauration . Je pense garder la peinture et la déco d'origine (orange et noir), patinée mais en bon état semble-t'il une fois qu'elle sera bien propre et polishée .
Bye!
MR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 16:33

MiniRacer a écrit:
monkey a écrit:
Je suis employé de mairie alors ça doit être possible en faisant quelques sourires aux secretaires Wink
Donc on doit pouvoir ficeler ça à la rentrée..
MiniRacer a écrit:
monkey a écrit:
Va falloir que je taxe un apn quelque part, les dents de ma couronne ressemblent à des ailerons de requins Surprised/
Au fait, question à cent balles, ça se retourne une couronne de SS ?
Non... De toutes façons retourner une couronne bouffée, c'est comme retourner un slip merdeux...
MiniRacer a écrit:
monkey a écrit:
J'aimerais mettre les commandes au niveau nesseçaire du retournement de selecteur, première en haut, et le reste en bas comme sur les vielles triumph, BSA ou norton manx, ça fait du 25cms à la louche .
Aux vitesses atteintes par un SS 50, tu vas avoir trop de poids sur le guidon.
Imprécision de direction,, crampes, air d'une grenouille qui va sauter..
Mieux vaut faire un petit renvoi.. Beurp! (ça c'est pas le bon modèle de renvoi)
crotophe92
Langue pendue
crotophe92

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 18:09

Bienvenue sur le forum!! numberone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 19:25

salut et bienvenue!
brice4
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyVen 20 Juil - 19:36

j'ai bien regarder ou pourrait etre fixer les commandes :

1 - sois sur l'axe de bras oscillant - mais il faut creer ou se faire usiné , un axe sur mesure ... mais autant dire a dieu au economies , on peux aussi prendre une tige filetée d'acier du diametre de l'axe et taraudé au extremités de l'axe ...

2 - sur l'axe prevu pour les pedales - mais la conception de la piece tiendra de l'artistique ...

3 - sur le filetage 10 mm des cale pieds arriere - pas de pieces a usiner apart si on veux du sur mesure ou son nom graver dessus ^^ la principale contrainte est le fait que c'est que du 10 mm si le "pilote" fait 60 a 70 kilos ca devrai passer si on force pas trop dessus au dessus de ca , je pense que le filetage lache , et la seconde c'est le pot il gene qu'il soit haut ou bas ...

4 - comme ca :

SS 50 Z, bonjour à tous Img5289640ce2

5 faire un bras oscillant sur mesure avec support pour commandes prevus ect , mais a moins de s'appeler bill gates c'est pas envisagable

peut etre que le 1 et le 3 sont les plus "raisonnable"
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptySam 21 Juil - 7:25

Salut,

Merci pour la photo, belle réalisation même si ce n'est pas trop à mon gout de virer les jolis garde boue chromés .
Quand à la réalisation des commandes reculées, je ne me suis pas encore réelement penché dessus, mais il y a une soluce séduisante et esthétique qui passe par la réalisation de platines, reste à trouver les points fixation, fabriquer des gabarits en contre plaqué qui serviront de modèle aux vraies platines en métal .

Bye
MR
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptySam 21 Juil - 13:34

ce n'est pas ma SS , image trouvée sur google ...

j'ai aussi pensé au platine , mais comme tu dis y'a pas de points de fixation ...
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyDim 22 Juil - 11:07

salut à toi et bienvenue sur le forum
pour le kit chaine il faudrait dans un premier temps voir comment est fixée la couronne sur la roue arrière
tout le reste est trouvable, pignon chaine etc...
pour les commandes reculées il en existe pour monkey, je suppose qu'en les modifiant un peu on doit pouvoir les monter sur la SS50Z
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous EmptyDim 22 Juil - 13:58

exact mais je crois que le prix de ces commandes est halucinant non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SS 50 Z, bonjour à tous   SS 50 Z, bonjour à tous Empty

SS 50 Z, bonjour à tous
Page 1 sur 1