Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bobine HT 6 volts 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bobine HT 6 volts 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 bobine HT 6 volts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyDim 15 Juil - 23:34

salut à tous
bon manifestement le debutde restauration de mon nouveau joujou, va commencer par un remplacement de la bobine Ht qui manifestement a le primaire àla masse, plusieures questions viennent en même temps...
où puis je trouver ça car je doute trouver ça ici (je verrais ça lundi au cas ou;..)
où puis je trouver aussi un shéma electrique complet du dax 6 v
ainsi qu'une super adresse sur le net (ou ailleur)pour toutes les pièces,avec le s tarifs (ça permettra de budgetiser) car je doute que se soit la seule que j'aurais à changer
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
Invité
Invité




bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyDim 15 Juil - 23:58

Bobine: tu regardes dans les cochonneries derrière ton faré, si tu trouves une bobine externe de Mob ça allume.
Une Honda est mieux, mais en attendant la vraie, et pour voir si c'est bien ça...
Adresse net: t'as jamais entendu parler de Christian?
Schéma? Ici même, cherche un peu, il y est (peut-être en post-it).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyLun 16 Juil - 6:43

sinon, si tu veux avoir un eidee des pieces dispo et du tarif :

www.cmsnl.com
www.bike-parts.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyLun 16 Juil - 6:44

+1
RAPIDE CE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyLun 16 Juil - 23:06

cool merci pour les reponses, mais trouver une mob ici, ça va etre dur dur et derrière mon faré, c'est plutot des pièces de jets qu'on trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyMar 17 Juil - 0:10

je dois etre un peu con brice5 car je n'ai pas tout compris sur l'ergonomie du site bike-parts et impossible de trouver les pièces dax ????????????????j'ai du rater qq chose, par contre sur CMnsl , j'ai effectivement trouver toutes les pièces, sauf que je ne suis pas sur , si je clic sur "commander" d'avoir une bobine en 6 v et non pas en 12v, rien ne le stipule....
je vais commencer par me faire un mec en mob, il me semble avoir vu qq gars de la DCAN qui roulent avec ça dans la base Very Happy
et www.christian.net ça marche pas Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyMar 17 Juil - 0:54

Pour cmnsl, quand tu rentres sur le site, choisi minibike puis dax puis ensuite le modele de ton dax, ce qui sélectionera directement les pieces compatibles avec ton modele...et pas de mauvaise surprise au final...

pour chrisitan : c'est l'admin du forum, par mp tu peux t'arranger avec lui pour des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyMar 17 Juil - 9:02

TahitiDax a écrit:
je vais commencer par me faire un mec en mob, il me semble avoir vu qq gars de la DCAN qui roulent avec ça dans la base Very Happy
Les mecs en mob, c'est une espèce protégée, ne serait-ce que pour ne pas abîmer la mob.
Par contre qui dit "DCAN" dit "militaire", et ça, par définition c'est du consommable.
Donc tu attends que le militaire soit descendu de sa mob, tu détruis le militaire, tu démontes la bobine, tu l'essayes, puis
tu la remontes sur la mob enfin tu rapportes la mob et ce qu'il reste du militaire à la base. C'est du consommable,
mais ils tiennent une comptabilité du cheptel.
Plus pacifiquement, comme la bobine extérieure de mob se démonte sans paumer de réglage, en étant poli
on arrive souvent à persuader le propriétaire de la prêter le temps d'un essai.
On lui fournit une chaise, un parasol et une bière à proximité, qu'il puisse surveiller son bien...
Revenir en haut Aller en bas
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyMar 17 Juil - 9:48

ya qu'eux ici pour rouler en mob, ya même pas de facteur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyMar 17 Juil - 10:00

sur CMNSL j'ai tout trouver, c'est sur bike parts que je ne trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
Invité
Invité




bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyMar 17 Juil - 10:07

sur bike parts, tu identifes ta machine en tapant "dax" dans appellation courante et tu as la liste de otus les types ensuite, tu n'as plus qu'à choisir...

lien direct vers tous les dax :

http://www.bike-parts.fr/identification.html?appellation=dax&type_mine=&modele=&pays=FRANCE&debut_n_moteur=&debut_n_chassis=&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyMar 17 Juil - 10:20

monkey a écrit:
TahitiDax a écrit:
je vais commencer par me faire un mec en mob, il me semble avoir vu qq gars de la DCAN qui roulent avec ça dans la base Very Happy
Les mecs en mob, c'est une espèce protégée, ne serait-ce que pour ne pas abîmer la mob.
Par contre qui dit "DCAN" dit "militaire", et ça, par définition c'est du consommable.
Donc tu attends que le militaire soit descendu de sa mob, tu détruis le militaire, tu démontes la bobine, tu l'essayes, puis
tu la remontes sur la mob enfin tu rapportes la mob et ce qu'il reste du militaire à la base. C'est du consommable,
mais ils tiennent une comptabilité du cheptel.
Plus pacifiquement, comme la bobine extérieure de mob se démonte sans paumer de réglage, en étant poli
on arrive souvent à persuader le propriétaire de la prêter le temps d'un essai.
On lui fournit une chaise, un parasol et une bière à proximité, qu'il puisse surveiller son bien...


mdr8

Monkey > y'a pas moyen de te faire cloner ? moi j'en prends 2 exemplaires ! mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyMar 17 Juil - 15:09

marchi a écrit:
Monkey > y'a pas moyen de te faire cloner ? moi j'en prends 2 exemplaires ! mdr13
Pas la peine de me cloner: il y a déjà ma fille.
La langue de p... de son père.
Le "c'est décidé, je fonce" de sa mère.
Et tombée dans le Reiser dès la tendre enfance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyMar 17 Juil - 15:15

monkey a écrit:
marchi a écrit:
Monkey > y'a pas moyen de te faire cloner ? moi j'en prends 2 exemplaires ! mdr13
Pas la peine de me cloner: il y a déjà ma fille.
La langue de p... de son père.
Le "c'est décidé, je fonce" de sa mère.
Et tombée dans le Reiser dès la tendre enfance..

eh ben ca doit envoyer du lourd !!!!!
et tu dis qu'elle a un copain....
wahou ma zéte....y en a qui doive passer des bons moments....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyMar 17 Juil - 15:28

francoisv a écrit:
monkey a écrit:
marchi a écrit:
Monkey > y'a pas moyen de te faire cloner ? moi j'en prends 2 exemplaires ! mdr13
Pas la peine de me cloner: il y a déjà ma fille.
La langue de p... de son père.
Le "c'est décidé, je fonce" de sa mère.
Et tombée dans le Reiser dès la tendre enfance..

eh ben ca doit envoyer du lourd !!!!!
et tu dis qu'elle a un copain....
wahou ma zéte....y en a qui doive passer des bons moments....
On passe effectivement d'excellents moments tous les 4, parce qu'il a embrayé sur la même vitesse.
Mais quand on part en live, c'est la finale de Roland Garros en double, faut pas avoir un torticolis pour suivre les balles.
violentc violentd Le premier qui se loupe se fait canarder en stéréo. Et on sait tous viser.
Revenir en haut Aller en bas
TEX
Langue pendue
TEX


Nombre de messages : 59
Age : 48
Date d'inscription : 11/11/2006

bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyVen 3 Aoû - 20:44

http://www.motorkit.com/catalog/default.php

va voir ici pour les pièces ils sont pas mauvais les belges, sinon tu peux aussi aller voir sur :

monkeydaxracing4temps

et au fait que fais tu a tahiti, j'en suis parti il y a deux ans et depuis c'st la deprime, je n'ai qu'une hate c'est d'avoir assez d'argent pour repartir, à noel peut etre !!!!! vive la polynésie

sinon pour ton probleme regarde a tes vis platinées, on sait jamais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyLun 10 Aoû - 0:14

merci TEX, j'ai trouvé, bobine d'allumage (derrière le volant) fils coupés, j'ai fais re-bobiner et là nickel , un ptit coup de papier de verre sur les têtes de vis platinées et là ça wouinnnnn, euh, bon, c'est quand même une bonne trippe le bidule, à mon avis le berlingo, y doit etre un peu rincé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
Invité
Invité




bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts EmptyVen 14 Aoû - 20:03

Bon, quelques nouvelles, un peu rapides parce que je ne fais que passer, mais ça peut en intéresser..
J'ai fait refaire mon allumage, remis dans le moteur, moteur dans le cadre faute de temps pour l'essayer au banc..
Là, je descends le SS 50, kick: pas d'allumage, sans doute un fil pincé, ça m'apprendra à oublier mes propres principes (essai au banc).
Je monte un stator de Dax 6V, je présente le rotor SS 50 M: même diamètre (85), même avance initiale. Kick: allumage.
Carbu sous perf', starter, ça part, mais en prenant des tours plus rien..
Apparemment l'avance met la rupture sur un point où il n'y a plus de flux magnétique.
Remis rotor Dax: allumage à tous les régimes.
Ce qui était prévu, c'était qu'en cherchant la panne, j'avais flingué les réglages carburation.. Et c'est reparti pour un tour..
Donc (et c'est là que ça peut en intéresser): les volants "repro SS 50 avec avance", rien ne dit qu'ils vont sur un stator Dax...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobine HT 6 volts Empty
MessageSujet: Re: bobine HT 6 volts   bobine HT 6 volts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine HT 6 volts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: