Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)

Aller en bas 
+5
Snap
teppa
christian
virgil
DRAGOON06
9 participants
AuteurMessage
DRAGOON06
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 68
Date d'inscription : 06/07/2007

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyVen 6 Juil - 18:26

Bonjour ... Un SkyTeam 125 sur Cannes, et par la même occasion un nouvel adhérent sur votre sympatique forum ...

Je me plie donc volontiers à la traditionnelle séance de présentation :

LE CONDUCTEUR : DEBUTANT ! Mes expériences de deux roues remontent à ....30 / 32 ans en arrière, et ce fut justement sur un Dax... Depuis, ce fut du quatre roues ... tout le temps !

Bref du Dax à boite auto de l'époque au Skyteam 125 d'aujourd'hui, inutile de vous dire que ... je galère un peu, d'autant plus que le fameux point mort m'en fait voir de toutes les couleurs.

Bref, vous l'aurez devené, je ne suis pas encore près à me lancer dans la rando avec engin customisé Bad)

Ceci dit , un grand bonjour à tous, cordiales poignées de mains, et ... je retourne potasser mes changememts de vitesse... Caler tous les 3 feux rouges, c'est ... non seulement moyen, mais en plus quelque peu dangereux Bad)

Bien entendu tous les conseils éclairés sont les bienvenus !!!!!!!!!!!

L ' ENGIN : bon, vous le connaissé tous, un SkyTeam 125, neuf, que je rode depuis ...hier . 35 Kilometres au compteur.

Couleur ROUGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyVen 6 Juil - 20:35

bienvenue Dragoon et bonne prise en main, ça va prendre un peu de temps, mais plus tu feras de km, mieux ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyVen 6 Juil - 21:08

Bravo pour cette présentation bien sympathique. Bienvenue sur ce forum de pationés et ravi de faire ta connaissance.

A bientot pour lire tes impressions quand tu seras un peu plus a l'aise.

Mais on s'y habitue très vite crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyVen 6 Juil - 21:42

bienvenu

et quant a l embrayage, on s' y fait tres vite, au point que cela devient automatique.
de plus la region où tu es est propice aux 2 roues: soleil, chaleur, tres peu de pluie, et la joie inefable de passer a fond devant tous ces automobilistes bloqués sous le cagnar dans les embouteillage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptySam 7 Juil - 14:19

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit pour les conseils forgif
ne sois pas trop inquiet pour la prise en main, on est tous passé par là
à+ brice4

_________________
NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Moto_010Forum Mini4Temps N°1
NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
teppa
Bavard
teppa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptySam 7 Juil - 22:38

Salut a toi bienvenue dans le forum je vois que je suis pas le seul a revenir quelques années en arriere que de souvenirs.............
Ps : ou a tu acheter ton skyteam?
@++
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Langue pendue
Snap


Nombre de messages : 173
Age : 55
Date d'inscription : 18/04/2007

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyDim 8 Juil - 18:50

bienvenue à toi, le plaisir de rouler sur ce mini 4 temps (et la pratique Laughing ) te feront vite oublier les petites tracasseries du début...
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyLun 9 Juil - 8:51

salut et bienvenue!
brice4
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyLun 9 Juil - 9:10

bien venue a toi et n hesite pas a demander conseil
Revenir en haut Aller en bas
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyLun 9 Juil - 10:14

salut et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyLun 9 Juil - 11:20

Bienvenue a toi. Dis, le point mort, c'est le charme de la lady dax qui ne se laisse pas dompter facilement....
Revenir en haut Aller en bas
daxman13
Langue pendue
daxman13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/04/2007

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: binvennue   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyMer 11 Juil - 15:18

Salut et bienvennue

Ton profil d'ex- nouveau daxer me rappelle quelqu'un ...

Bonne route

@+
Revenir en haut Aller en bas
DRAGOON06
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 68
Date d'inscription : 06/07/2007

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles du Cannois ...   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyJeu 12 Juil - 18:46

Voilà donc la première semaine au guidon qui s'acheve, avec quelques 200 bornes au compteur .. Un seul mot : COOOOOLLLLLL !

Coté apprentissage, ça se passe bien, plutot bien, presque trop bien ! heureusement, la periode "rodage" m'oblige a ..scruter le tachymetre de façon assidue... Bad)

Coté "petits soucis" , 2 pannes d'essence ! ...On ne rigole pas ! Bad) Je crains que la fonction "reserve" ne soit guere efficace .. j ai reussi à faire 200 metres en passant sur reserve, pas 5 metres de plus .. Etonnant, j'en conviens ...

Coté plus ennuyeux, j'ai déjà un cligno arriere qui pend .... MA FAUTE !!!! La chaine enroulée autour du porte bagage a dû bouger un peu, le cadenas a probablement martellé un peu trop le clogno ... Bref, l'embase caoutchoutée est passée a travers l'ecrou de fixation ... Bad(

Un gros + + + de staisfaction, à l'issue de cette première semaine !
Revenir en haut Aller en bas
DRAGOON06
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 68
Date d'inscription : 06/07/2007

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles du Cannois ...   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyJeu 12 Juil - 18:52

Voilà donc la première semaine au guidon qui s'acheve, avec quelques 200 bornes au compteur .. Un seul mot : COOOOOLLLLLL !

Coté apprentissage, ça se passe bien, plutot bien, presque trop bien ! heureusement, la periode "rodage" m'oblige a ..scruter le tachymetre de façon assidue... Bad)

Coté "petits soucis" , 2 pannes d'essence ! ...On ne rigole pas ! Bad) Je crains que la fonction "reserve" ne soit guere efficace .. j ai reussi à faire 200 metres en passant sur reserve, pas 5 metres de plus .. Etonnant, j'en conviens ...

Coté plus ennuyeux, j'ai déjà un cligno arriere qui pend .... MA FAUTE !!!! La chaine enroulée autour du porte bagage a dû bouger un peu, le cadenas a probablement martellé un peu trop le clogno ... Bref, l'embase caoutchoutée est passée a travers l'ecrou de fixation ... Bad(

Un gros + + + de staisfaction, à l'issue de cette première semaine !
Revenir en haut Aller en bas
DRAGOON06
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 68
Date d'inscription : 06/07/2007

NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: 350 Kilometres franchis   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) EmptyMar 17 Juil - 17:19

...avec ce passage des 350 kilometres, voici quelques autres commentaires :

Le clignotant a été remis en place par le magasin "vendeur", à coût 0. Un grand merci à ROCH MOTO 06 Le Cannet !

Coté panne d'essence, le problème est reglé ! Je dispose d'une notice mal traduite, et les illustrations concernant les positions du robinet d'essence sont tout simplement INVERSES !!! Bref, je met le robinet en soit disant position "reserve" ce qui a pour effet de l activer! Ensuite, au moment de la coupure de carburant , je passe alors en position NORMAL, et ça repart. En gros la reserve doit faire un petit 1/4 de litre, un peu moins.

Pour le passage du point mort, No Soucy, sauf à l'arrêt. Selon moi, c'est bien plus simple de retrograder, puis de passer à la fin en première sans RE EMBRAYER, puis de relever le selecteur à panne, le Point mort passe tout seul lorsque la pignonnerie tourne.

Que dire d'autre .. Rien ! Si , c 'est COOL Bad)

@ + tous et bonnes vacances ...;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)   NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU SKYTEAM 125 CANNES (06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur Cannes en Spigaou
» [VDS]Skyteam SUR CANNES
» Un nouveau Skyteam de plus!
» Nouveau en Dax skyteam !
» Petit nouveau en skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: