Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pots PROGUN 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pots PROGUN 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Pots PROGUN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vouz
Bavard
vouz


Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2007

Pots PROGUN Empty
MessageSujet: Pots PROGUN   Pots PROGUN EmptyJeu 5 Juil - 11:13

Salut,
auriez-vous une photo d'un pot PROGUN monté sur un dax ??? je voulais savoir s'ils étaient court ou pas ??? niveau rendement et bruit, sympa ou nul ???
Merci,

VOUZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mont-blanc-parachutisme.com
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2006

Pots PROGUN Empty
MessageSujet: Re: Pots PROGUN   Pots PROGUN EmptyJeu 5 Juil - 18:39

Salut Vouz, voici la photo de mon pot, niveau bruit c'est tres sympas mais les brilsmurf ils aiment pas trop Confused

Pots PROGUN Dscn0192ei6

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pots PROGUN Empty
MessageSujet: Re: Pots PROGUN   Pots PROGUN EmptyJeu 5 Juil - 20:56

Alors moi c'est un Progun que j'ai acheté d'occase sur le forum : il est plus court que certains modèles au niveau du tube d'échappement et je n'avais pas non plus de collier de fixation pour le mettre sur le boulon supérieur de l'amortisseur : il a fallu que je bricole un truc avec un profilé d'aluminium.

Niveau bruit : d'origine, c'est un happeau à Maréchaussée

Un ami qui est dans l'aéronautique m'a inséré sous argon un tube (et le reste, ce qui ne se voit pas) qui avait pour but de réduire le diamètre de sortie : maintenant c'est super, le bruit est très très acceptable, et les perfs n'ont pas trop perdu.
Donc si tu crains le bruit, fgaut que tu te bricoles un réducteur de diamètre en sortie d'échappement, et ça apporte un résultat très satisfaisant.

Pots PROGUN Img2047qk8.th

Pots PROGUN Img2048el4.th


@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pots PROGUN Empty
MessageSujet: Re: Pots PROGUN   Pots PROGUN EmptyJeu 5 Juil - 22:07

Ca me fait plaisir MARCHI de voir ce pot aussi bien installé avec ce petit tube de sortie enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
vouz
Bavard
vouz


Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2007

Pots PROGUN Empty
MessageSujet: Re: Pots PROGUN   Pots PROGUN EmptyJeu 5 Juil - 22:51

merci pour vos infos, j'ai commandé un progun carbone, et pour le bruit....on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mont-blanc-parachutisme.com
Invité
Invité




Pots PROGUN Empty
MessageSujet: Re: Pots PROGUN   Pots PROGUN EmptyVen 6 Juil - 7:50

M3MOREAU a écrit:
Ca me fait plaisir MARCHI de voir ce pot aussi bien installé avec ce petit tube de sortie enaccord9

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_00
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

Pots PROGUN Empty
MessageSujet: db progun   Pots PROGUN EmptyMar 17 Juil - 7:46

Salut marchi !

Pourrai tu en dire un peu plus sur ton db pour le pro gun?

Pke g le meme pot que toi, et c vrai ke le bruit est vraimen beau, mais tro fort....

Merci d'avance !!!

Bye lolo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pots PROGUN Empty
MessageSujet: Re: Pots PROGUN   Pots PROGUN EmptyMar 17 Juil - 10:29

Lolo_00 a écrit:
Salut marchi !

Pourrai tu en dire un peu plus sur ton db pour le pro gun?

Pke g le meme pot que toi, et c vrai ke le bruit est vraimen beau, mais tro fort....

Merci d'avance !!!

Bye lolo !

Ben, c'est du "bricolé" : un ami qui bosse dans l'aviation a utilisé une pièce (de frein je crois) qu'il a usinée un peu pour rentrer (sous azote) dans le tube du pot , avec son petit tube que tu vois sortir ;
le bruit est maintenant très très bien (c'est le bruit d'aspiration du carbu qui fait presque plus de bruit !).

Par contre, ce n'est donc pas un bricolage"de série" : va falloir trouver toi-même un truc à y mettre ;
personnellemnt, un peu avant j'avais mis un petit profilé d'aluminium roulé en "escargot" que j'avais inséré de force dans le silencieux : ça freinait pas mal les gaz et réduisait le boucan ;

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pots PROGUN Empty
MessageSujet: Re: Pots PROGUN   Pots PROGUN EmptyMar 17 Juil - 15:20

marchi a écrit:
le bruit est maintenant très très bien (c'est le bruit d'aspiration du carbu qui fait presque plus de bruit !).
C'est un classique..
On veut des chevaux, on monte en pot "un peu plus libre" et en cornet.
Puis on chope une allergie aux schtroupfs, on essaye de modérer le boucan au silencieux.
Alors que c'est un bête remontage de la boîte à air qui changerait tout.
Pour ceux qui ont aussi un 2T refroidi à air qu'on entend de loin, une autre piste: les vibrations des ailettes.
Quelques rondelles de bouchon, peintes en noir mat pour enlever le look "afrique", puis insérées entre les extrémités des ailettes sont très efficaces.
Exit les bruits de casseroles et claquements de pistons..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pots PROGUN Empty
MessageSujet: Re: Pots PROGUN   Pots PROGUN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pots PROGUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit Progun sur mon Dax
» Pot progun
» Liste de pots
» besoin de conseil pour pot progun carbonne haut
» Modification pot progun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: