Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... Empty
MessageSujet: SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ...   SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... EmptyDim 1 Juil - 15:23

Salut a tout le monde et d'avance merci pour une reponse rapide! Probleme assez particulier ; je tente de monter une fourche hydraulique avec frein a disque (piece de Chine) sur mon Honda DAX ST70 lui aussi en fourche hydraulique. Au moment d'inserer les tubes de fourches dans la tige de direction Honda ; horreur ! ca passe pas, meme avec un coup de WD40 ! On dirait qu'il y a 1 mm de trop en diametre des tubes (26 mm sans doute) ... Qq a-t-il eu ce souci ? Faut il forcer en ecartant l'endroit ou on passe les tubes de fouches (je me demande si ca donnerait qqchose, et comment ecarter cette fonte hyper baleze) ? Changer la tige de direction pour mettre du China ? D'avance merci de vos reponses, il manque presque plus que ca pour que la Dax roule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... Empty
MessageSujet: Re: SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ...   SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... EmptyDim 1 Juil - 15:37

salut
t'as toujours la possibilité d'aller chez un rectifieur et faire légèrement agrandir le passage des tubes
au pire tu mets un té de fourche de chinois, ça doit couter une poignée de figues
pense à le faire peindre avec de la vraie peinture avant car la peinture d'origine a tendance à se barrer
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... Empty
MessageSujet: Re: SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ...   SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... EmptyDim 1 Juil - 16:18

encore et toujours ... lui ...! d'une pierre 2 coups il me rectifiera la barre de cale pieds aussi... Merci Christian.
Revenir en haut Aller en bas
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... Empty
MessageSujet: Re: SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ...   SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... EmptyLun 15 Oct - 13:57

salut,
moi j'ai écarté avec la vis inséré de l'autre côté et en mettant une plaque au mileu pour prend appuis sur la vis et agrandi le passage avec la dremel, passé mon tube et enlevé ma vis ce qui a resseré la fourche mais pas assez donc on remet les 2 vis du bon côté pour que la fourche ne tourne pas sur elle même (es-ce important ?)
je sais pas si c'est bon mais ça à l'air ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
reddax
Langue pendue
reddax


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/04/2006

SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... Empty
MessageSujet: Re: SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ...   SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... EmptyLun 15 Oct - 20:46

salut pourquoi changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... Empty
MessageSujet: Re: SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ...   SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... EmptyMar 16 Oct - 9:07

pour le look,(bel etrier or avec 1 beau disque perforé or /acier) un frein à disque c'est quand même plus beau qu'un tambour et ça freine mieux !...
@+
Revenir en haut Aller en bas
reddax
Langue pendue
reddax


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/04/2006

SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... Empty
MessageSujet: Re: SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ...   SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... EmptyMar 16 Oct - 13:05

salut je pense que le freinage du dax est assez performant quand tu vois le diamétre du tambour par rapport à celui de la jante pas besoin de disque. sinon gardes ta fourche jap et tu te fais faire une platine pour fixer ton étrier. a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... Empty
MessageSujet: Re: SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ...   SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP ! Souci fourche hydraulique china sur Honda dax ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens du ressort de fourche hydraulique dax honda.
» fourche hydraulique a dique
» Fourche méca ou hydraulique
» Fourche Inversée meca ou hydraulique?
» fourche Honda® dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: