Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pneu duro 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pneu duro 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 pneu duro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xa50
Langue pendue
xa50


Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2007

pneu duro Empty
MessageSujet: pneu duro   pneu duro EmptyDim 1 Juil - 14:52

Voila suite a ma premiere chutte avec mon dax skyteam j'aimerai changer mais pneu.Et h'aurai bien voulus savoir se que vous penser des Pneu DURO 350 * 10 a 20€ cher motorkit et si il se monte sur mion dax merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyDim 1 Juil - 21:17

Salut ;

tu sais, en 2 roues, le choix des pneus revêt une importance primordiale, et bon nombre de gamelles et accidents sont dus à une mauvaise monte ;

vouloir économiser 15 ou 20 euros sur un pneu c'est le plus mauvais choix que l'on puisse faire quand on imagine le coût et les conséquences d'un "gadin" ;

ne pense pas qu un duro, vee rubber ou autres sont moins chers qu'une grande marque simplement parce qu'il y a moins de marketing derrière et des structures moins lourdes : il y a aussi moins de recherche/développement parce qu'il faut bien rogner sur quelque chose.

Même moi j'ai commencé à regarder dans les 1ers prix histoire d'économiser qqs sous (les pneus vee-rubber sur le site d'access moto sont "donnés") et puis finalement la raison l'a emporté sur le calcul financier .

actuellement j'ai jeté mon dévolu sur les Bridgestone Ml50 : en 100/90/10 je l'ai eu vers 33 euros chez metifiot pneus : ils tiennent vraiment très bien la route, sont excellent sous la pluie, mais devraient s'user un peu vite.

J'ai des Michelin S1 sur ma réplique : ils sont très bons, mais je les trouve un poil en retrait des bridgestone ;

Donc en résumé, mets le prix dans tes pneus : un jour ou l'autre tu béniras ton choix !

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
quadyam
Langue pendue
quadyam


Nombre de messages : 219
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyDim 1 Juil - 21:41

moi sur ma dax j ai des michelin SM100 120/70-10 il vont bien jamais u de probleme il coute dans les 30€


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyDim 1 Juil - 21:44

Vous trouverez peu etre sa bizare mais mes pneu d'origine tienne bien la route bon bien sur je prend pas un angle a faire touché les calles pieds lol (pas encore).......(sur sec lol car mouiller j'ai pas essayer)
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyDim 1 Juil - 22:15

sur le sec ils sont pas trop mal , mais des qu'il y a une goutte d'eau laisse tomber c'est meme pas la peine de sortir le dax , prends le metro ...


je fais gratter les cales pieds sur le dax avec les pneus d'origine mais on sens que le cul part facilement , il faut etre pret a donner un coup de pied sur le sol pour retablir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyDim 1 Juil - 22:20

salut
alors pour repondre a ta question j'ai des duros montés d'origine sur mon pbr et je trouve que ca tient pas trop mal le pavé!
par chez moi les routes sont souvent bien defoncé et j'ai deja roulé sous la pluie = ca va, c'est sur que sur le mouillé faut rester resonnable mais franchement y'a pire!
sinon c'est sur que pour plus cher tu trouveras mieux mais si tu roules pas comme un malade ya pas de raison qu'ils ne te plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyLun 2 Juil - 10:09

Très content de mon 120/90-10 DURO.
Je ne suis pas un fana de l'angle, mais j'aime bien freiner fort et tard, même sur mouillé.
Je l'avais à l'AV, il donnait une direction un poil lourde, je l'ai passé derrière. Aucune dérobade.
Pour cette section, 2.5 bars donnent des coups de raquette (amortisseurs d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyLun 2 Juil - 11:23

Les pneus Duro sont certes pas chers mais ca n'a rien a voir avec ceux d'origine...
Duro font beaucoup de pneus de kart, donc ils ont de gros volumes, ce qui peux expliquer qu'ils arrivent a sortir des pneus a ce prix.

J'ai un 3.50x10 duro a l'avant depuis un bon moment, je n'ai pas a m'en plaindre, il a même l'air de mieux tenir le pavé que le metzeller ME-7 que j'ai derrière...

Sous la pluie, je ne saurais pas trop dire ce que ca vaux car je roule vraiment tranquille dès qu'il pleut.

Ce qui est sur c'est que je me suis déjà fait de grosses frayeurs avec l'arrière qui se met en travers, mais mon avant n'a jamais glissé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xa50
Langue pendue
xa50


Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2007

pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyLun 2 Juil - 13:33

ok merci pour vos reponse mais j'aurais bien voulus aussi mettre des michelin s1 mais il parait qu'il ne passe pas sur les repliques:s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyLun 2 Juil - 13:43

Sur ma réplique j'ai des S1 : 3.50/10 à l'avant et 110/80/10 arrière ça passe parfaitement.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
xa50
Langue pendue
xa50


Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2007

pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyLun 2 Juil - 14:10

Merci pour ta reponse marchi mais crois tu que du 100/80 passeront a l'avant?ceux de cher motorkit http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyLun 2 Juil - 14:33

ça devrait passer en 100/80 mais ils vont avoir un flanc moins haut que le 3.50/10 : donc il devrait fausser un peu ton compteur en augmentant (un peu) ta vitesse affichée ;

c'est à partir du 110 de largeur que ça commence à coincer à l'avant il me semble sur les répliques.
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyLun 2 Juil - 14:35

sur ce site tu as le michelin S1 à 34.20 livré pour la dimension 100/90/10 :
http://www.motorbandenmarkt.be/start.html

et en 3.50/10 (ta dimension d'origine), tu l'as à 32.20
Revenir en haut Aller en bas
xa50
Langue pendue
xa50


Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2007

pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyLun 2 Juil - 15:17

ok merci ton site ma bien aider dans mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro EmptyLun 2 Juil - 15:26

marchi a écrit:
actuellement j'ai jeté mon dévolu sur les Bridgestone Ml50 : en 100/90/10 je l'ai eu vers 33 euros chez metifiot pneus : ils tiennent vraiment très bien la route, sont excellent sous la pluie, mais devraient s'user un peu vite.

J'ai des Michelin S1 sur ma réplique : ils sont très bons, mais je les trouve un poil en retrait des bridgestone
Attention, dans toutes les marques il y a des modèles plus ou moins bien adaptés à certaines bécanes,
pas forcément à d'autres.
En monte d'origine sur le Dax (vrai, pas copie) j'avais des Bridgestone..
Deux mises par terre, pratiquement à l'arrêt, en 15 jours.
Je ne sais plus quel modèle c'est, mais je les ai virés fissa, ils sont au fond du garage; comme butée.
Et DEUX pneus identiques qui
- donne une direction comme "freinée" pour l'avant
- produit des décrochages-surprise pour l'arrière;
ce n'est pas UN pneu loupé, isolé dans une série. C'est du "pas ce qu'il faut comme modèle".
Je n'accuse pas la marque, avec laquelle j'ai été content par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu duro Empty
MessageSujet: Re: pneu duro   pneu duro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu duro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu duro et kit
» Pneu
» Duro, ça vaut quoi
» Pneu pffffffffffffffffffffff
» pneu 120/80/10 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: