Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SPECIAL PBR 125cc.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SPECIAL PBR 125cc.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 SPECIAL PBR 125cc....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyJeu 28 Juin - 19:23

Salut à vous

Je recherche des conseils pour l'acquisition et la pose de piéces moteur ou autre... Special PBR 125cc

Que faire pour l'equiper "racing" ? des bons tuyaux pour bien carburer ? un pot qui dechire tout ? des modifs surprenantes ?
vous avez testé des trucs non concluants ?
un bon allumage ? les meilleurs prix du net ? supers affaires à pecho ? etc... etc....
enfin voilà vous voyez se que j'attends de vous alors... let's go

POUR VOUS !! QUEL EST LE MEILLEUR A FAIRE !!?
tout vos avis sur la question... je prends...

Car je vais bientôt avoir un PBR 125 d'ici mi juillet et donc voili voilou piéces à changer oblige...
Et j'espere que ça pourra servir comme petit guide pour les novices et à ceux qui veulent "customiser" aussi.....


A bientôt et bonne route...

Jazon.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyJeu 28 Juin - 21:44

salut Wink
ben deja avant de parler modif va falloir que tu te farcisses les au moins 1000 bornes de rodage. What the fuck ?!?
apres je te garantie que lorsque tu auras fini deja tu trouveras que ta machine ne marche pas trop mal d'origine!!
perso j'ai mis un pot double sortie inox = un bruit et un look terrible ( par contre pour le passagé ben il peu marquer dommage car les cales pieds sont inutilisable!)
j'ai rajouté un raditeur d'huile deporté
maintenant j'attend mes congés pour monter un carbu et une pipe de 28 ainsi qu'un boitier cdi racing ( acheté en meme temps que la becanne)
sinon d'origine j'attrape deja le 90 km/h reel (sachant que apparement les compteur de pbr sont beaucoup plus juste que ceux des dax!) et deja c'est pas trop mal etant donné l'efficacité plus que mediocre des freins. Shocked Evil or Very Mad Shocked
un conseil quand tu recois ta becanne verifie le serrage de toute la boulonnerie...
sinon niveau prepa consulte les divers post de cette rubrique ca te donnera des idées.
le moteur sont les meme sur dax monkey(replique de meme cylindrée bien entendu) .... donc si tu captes un truc qui t'interresse pour une modif moteur tu n'as plus qu'a t'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyLun 2 Juil - 0:58

saluuut...........

je sais tres bien qu'il va falloir me taper ste p**ain de rodage... Mad et ça va etre vraiment dur... mais rien n'empeche de parler modifs... toi meme tu dis que tu as acheté un boitier CDI racing (d'ailleurs c'est le quel ? en est tu satisfait? ) en meme temps que l'achat de ta becanne... donc...
Pour ce qui est de la fin du rodage, j'espere vraiment etre satisfait du resultat et pouvoir atteindre les 90km/h réel au minimum Neutral (pour un 125cc c'est pas trop demandé quand meme)

Sinon en attendant je vais acheter les pieces que je mettrai de coté pour le moment propice et c'est pour ça que je ne voulais pas me jeter sur des pieces moteur ou autre sans avoir d'avis ...

Voila pourquoi je voulais un peu me renseigner sur le sujet et donner à tout le monde l'occasion d'exposer ses modifications et de pouvoir donner son avis sur le rendu...

Je ne pense pas mettre un pot double sortie (dommage parce que ça klak de trop serieux...) car je veux chaler ma tite femme et si elle monte derriere elle va se retrouver avec deux escalopes sur les cuisses... lol Wink Comme pot j'avais pensé au PROGUN pour perimetrique... Question
J'aimerais aussi foutre le plus rapidement possible un radiateur d'huile (mais par contre je ne veux pas qu'il soit deporté) ... me conseillerais tu pour un radiateur pas trop cher...?
Pour le carbu je sais pas; l'on m'a dit que, d'origine, sur le PBR que je vais prendre, il y avait un 26 dessus ... What the fuck ?!? donc pas d'avis pour l'instant...
La boulonnerie à serrer OK j'y penserai ... d'ailleurs je vais pitetre bien changer toutes les vis, mais ça coûte un peu la peau du c** un set de vis complet...

Enfin voilà quoi pour ceux qui veulent expliquer leurs modifs en detail et parler du resultat ... allez y... ça peut etre bien sympathik... thumright

Aller tchhhuuussss et bonne route..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyLun 2 Juil - 13:27

re
ben fait attention si tu change toute la visserie ne prend n'importe quoi(evite l'inox) et prend de la visserie a la norme 8.8 mini.
le boitier cdi et le carbu je l'ai monte la semaine prochaine.
moi d'origine sur mon pbr j'ai un 24 (soit disant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyLun 2 Juil - 17:02

Okok bah tiens moi au courant pour ton boitier CDI et les perfs que ça t'auras donnée.... ainsi que ton carbu bien sur....

Moi je serai toi je montrai le cdi d'abord pour voir ske ça fait , puis le carbu tout seul et enfin seulement, les deux en meme temps... enfin bon...

D'origine un 24 tu dis .... hinhin... c'est marqué dessus ?

tshusssss a ++
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyLun 2 Juil - 17:19

c'est du 24 chinois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyLun 2 Juil - 17:55

Ah.....!

Et du 24 chinois ... c'est petit comme un chinois...?

ihhihi
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyLun 5 Mai - 0:31

oui plus petit ke ça encore brice1
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyMar 6 Mai - 0:35

Salut,
avant de changer trop de trucs, change les pneus en premier, sauf si tu veux prendre une gamelle au premier coup de frein sur sol mouillé. Prend des pneus de bonne marque, modèle route ou scooter a la limite, mais évite les pneus sport si possible, car ils ont besoin de chauffer pour arriver a leur grip optimal, de plus ils s'usent très vite comparé aux autres type que j'ai cité, et enfin ils ne donnent pas de bon résultat par temps de pluie (normal puisque l'eau refroidis la gomme et que cette gomme doit chauffer pour accrocher...)

Change l'huile de ta fourche et met en une d'indice plus épaisse, remplace tes machoires de freins arrière par des machoires racing Kitaco, installe un mono amortisseur a gaz réglable en dureté et en hauteur....

Ensuite pour ce qui est du moteur et des perfs, y'a plein de possibilité, mais y'a 2 ou 3 choses a savoir :

Sur les PBR l'installation d'un radiateur est plus compliqué que sur les autres mini 4t, en effet le cadre n'offre pas beaucoup d'espace ou l'installer, donc on le met soit a la place du klaxon (pas pratique) soit déporté (pas top non plus) soit on la fixe sur la culasse grace a un patte (mais dans ce cas il faut impérativement une grille de protection car il se trouve pil-poil dans la trajectoire de projection de la roue avant...) Faut oublier l'installation sous le phare car avec la fourche d'origine le débattement est trop long et il touchera le garde boue a la moindre bosse...

Oublies les pots prévu pour dirt bike si tu a une passagère en plus ca fait un potin d'enfer, prend plutot un silencieux racing kitaco sur ligne Honda ou une ligne complète Faddybike pour ZB qui passe dans le cadre c'est plus discret et donne de bonne perf.

Autre point qui tache pour atteindre le carbu/pipe d'admission/filtre a air, tu es obligé de démonter le réservoir...(pas pratique de regler le tout sans alimentation en essence, donc faut prévoir un bricolage de type perfusion) C'est la meme galère pour atteindre le CDI, mais en meme temps, une fois installé y'a plus rien d'autre a faire, un cdi a avance variable de type Kitaco power rev te permettra de monter plus haut dans les tours et de manière plus rapide, gare a ne pas dépasser de trop le seuil quand meme...

Qui dit gain de puissance dit usure prématuré de plein de pièces, donc change aussi ta chaine de transmission entre autre...

L'ajout d'un pignon de sortie de boite jusque 17 dents max (au delà tu devras usiner ton carter) te donnera un peu plus d'allonge au détriment de la puissance, mais si tu contrebalance en augmentant ta carburation + cdi cela devrait le faire.
Ne lésine pas sur la qualité du carbu et de ta pipe d'admission, un bon vrai Keihin 24 à 26 avec pipe d'admission ca coute finalement pas plus cher qu'une daube de copie chinoise qu'on fini malgré tout par remplacer car trop laborieux a régler...

Perso je ne toucherais pas a l'allumage sur un moteur d'origine, deja pour le probleme d'éclairage connu des rotor internes, mais surtout pour la trop grande différence de comportement a l'accélaration (en 2 mots c'est casse-gueule) y'a des rotor racing avec eclairage et courbe de reglage programmables mais compte dans les 400 a 500 euro alors...

Filtre a air KN pour remplacer la boite a air: (bof) c'est bien si ta carburation est bien bien reglé, mais par contre tu augmente le bruit que diffuse ta bécane, a toi de voir avec les controles de peau-lisse

Voila déja une base, mais ne t'attend pas non plus a rouler a 140 Km/h, non pas que ca soit impossible mais le fait est qu'au delà de 90 Km/h ces engins sont dangereux pour des raisons évidente de tenue de route, de freins et de déplacements d'air...entre autre...(une bourrasque violente quand tu roules a 90, ca te fait dévier a avoir des sueurs froides et un camion qui te double ca te fait dévier d'un metre de contrebalance quasiment)

N'hésites pas si tu a d'autres question par la suite

Bye
Axel

http://s1.bitefight.org/c.php?uid=125305
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyMar 6 Mai - 0:56

si tu veux transporter ta femme sans qu'elle se brule les miches, je te conseille le pot faddybike spécial ZB/PBR...
perso je l'ai monté sur ma bécane il passe comme celui d'origne (donc nikel...) et niveau perf et sonorité c'est un autre monde...
pour ce qui est du carbu...
c'est une vrai m*****
impossible a régler correctement...
je vai le changer par un vrai 24...
26 j'ai peur de consommer inutilement...
l'apport d'un CDI j'aurai aimé en savoir plus sur son "utilité" qui reste a démontrer...


après si tu veux de la grosse prépa change ton moteur et passe en 150... voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyMar 6 Mai - 11:50

salu, en ajoutan un cdi il ne faut pas s'attendre a avoir un monstre de puissance et une mega boulette en pointe (surtout si aucune prepa a coté), mais avec un minimum de piece au moteur qui te font gagné en puissance ton cdi te servira comme dis plus haut a monté plus vite dans les tour et surtou plus haut, je n'ai testé que le kitaco power rev et je sui pas dessu avec je peu monté a 10500t/min sans probleme de raté ou autre contre 9000t/min avec celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyMar 6 Mai - 12:23

tonydu51 a écrit:
salu, en ajoutan un cdi il ne faut pas s'attendre a avoir un monstre de puissance et une mega boulette en pointe (surtout si aucune prepa a coté), mais avec un minimum de piece au moteur qui te font gagné en puissance ton cdi te servira comme dis plus haut a monté plus vite dans les tour et surtou plus haut, je n'ai testé que le kitaco power rev et je sui pas dessu avec je peu monté a 10500t/min sans probleme de raté ou autre contre 9000t/min avec celui d'origine

en descente j'ai pris 9500....
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyMar 6 Mai - 12:33

Vous devriez regarder les dates des sujets auxquels vous répondez brice2

(c'est de juillet 2007 et il doit avoir son engin depuis la mi-juillet 2007 d'après son post )

@+
Marchi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... EmptyMar 6 Mai - 15:17

Oui Marchi, tu a entièrement raison, en fait j'avais pas regarder la date du post qui a été déterré par un farceur lol, honte a moi...

J'espère que depuis le temps, le créateur du post d'origine a pu faire quelque chose de bien sur sa réplique...mais le saura t-on un jour ???

Bye

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPECIAL PBR 125cc.... Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PBR 125cc....   SPECIAL PBR 125cc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPECIAL PBR 125cc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPECIAL PBR 125cc
» vends dax skyteam 125cc 5.5l neuf edition spècial
» Spécial pigeons !
» Carbu spécial ?
» Cric spécial motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: