Salut,
avant de changer trop de trucs, change les pneus en premier, sauf si tu veux prendre une gamelle au premier coup de frein sur sol mouillé. Prend des pneus de bonne marque, modèle route ou scooter a la limite, mais évite les pneus sport si possible, car ils ont besoin de chauffer pour arriver a leur grip optimal, de plus ils s'usent très vite comparé aux autres type que j'ai cité, et enfin ils ne donnent pas de bon résultat par temps de pluie (normal puisque l'eau refroidis la gomme et que cette gomme doit chauffer pour accrocher...)
Change l'huile de ta fourche et met en une d'indice plus épaisse, remplace tes machoires de freins arrière par des machoires racing Kitaco, installe un mono amortisseur a gaz réglable en dureté et en hauteur....
Ensuite pour ce qui est du moteur et des perfs, y'a plein de possibilité, mais y'a 2 ou 3 choses a savoir :
Sur les PBR l'installation d'un radiateur est plus compliqué que sur les autres mini 4t, en effet le cadre n'offre pas beaucoup d'espace ou l'installer, donc on le met soit a la place du klaxon (pas pratique) soit déporté (pas top non plus) soit on la fixe sur la culasse grace a un patte (mais dans ce cas il faut impérativement une grille de protection car il se trouve pil-poil dans la trajectoire de projection de la roue avant...) Faut oublier l'installation sous le phare car avec la fourche d'origine le débattement est trop long et il touchera le garde boue a la moindre bosse...
Oublies les pots prévu pour dirt bike si tu a une passagère en plus ca fait un potin d'enfer, prend plutot un silencieux racing kitaco sur ligne Honda ou une ligne complète Faddybike pour ZB qui passe dans le cadre c'est plus discret et donne de bonne perf.
Autre point qui tache pour atteindre le carbu/pipe d'admission/filtre a air, tu es obligé de démonter le réservoir...(pas pratique de regler le tout sans alimentation en essence, donc faut prévoir un bricolage de type perfusion) C'est la meme galère pour atteindre le CDI, mais en meme temps, une fois installé y'a plus rien d'autre a faire, un cdi a avance variable de type Kitaco power rev te permettra de monter plus haut dans les tours et de manière plus rapide, gare a ne pas dépasser de trop le seuil quand meme...
Qui dit gain de puissance dit usure prématuré de plein de pièces, donc change aussi ta chaine de transmission entre autre...
L'ajout d'un pignon de sortie de boite jusque 17 dents max (au delà tu devras usiner ton carter) te donnera un peu plus d'allonge au détriment de la puissance, mais si tu contrebalance en augmentant ta carburation + cdi cela devrait le faire.
Ne lésine pas sur la qualité du carbu et de ta pipe d'admission, un bon vrai Keihin 24 à 26 avec pipe d'admission ca coute finalement pas plus cher qu'une daube de copie chinoise qu'on fini malgré tout par remplacer car trop laborieux a régler...
Perso je ne toucherais pas a l'allumage sur un moteur d'origine, deja pour le probleme d'éclairage connu des rotor internes, mais surtout pour la trop grande différence de comportement a l'accélaration (en 2 mots c'est casse-gueule) y'a des rotor racing avec eclairage et courbe de reglage programmables mais compte dans les 400 a 500 euro alors...
Filtre a air KN pour remplacer la boite a air: (bof) c'est bien si ta carburation est bien bien reglé, mais par contre tu augmente le bruit que diffuse ta bécane, a toi de voir avec les controles de peau-lisse
Voila déja une base, mais ne t'attend pas non plus a rouler a 140 Km/h, non pas que ca soit impossible mais le fait est qu'au delà de 90 Km/h ces engins sont dangereux pour des raisons évidente de tenue de route, de freins et de déplacements d'air...entre autre...(une bourrasque
quand tu roules a 90, ca te fait dévier a avoir des sueurs froides et un camion qui te double ca te fait dévier d'un metre de contrebalance quasiment)
N'hésites pas si tu a d'autres question par la suite
Bye
Axel
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