bonjour à tous
je suis technicien en diagnostique automobile, et par hasard je suis en train de racheter le DAX 70st ( un vrai) de l'un de mes clients, j'ai 25 ans et ça sera mon premier 2 roue
Pourquoi ce genre d'engin, pas par passion, mais pour des raisons de stationnement difficile dans mon quartier, et surtout que je vais pouvoir le rentrer le soir dans mon appart, il me servira de daily driver pour faire 4 kms le matin et le soir
il est dans son jus, vert bouteille, et c'est un 6 volt 3 vitesse
mais apres 15 minutes a tourner dans le quartier c'est génial !!!!
Comme tout novice, je me pose plein de question , dont certaines ont été résolu grace au forum, mais d'autre restent, genre faut il mettre un allumage cdi, comment recharger la batterie et son utilité, est ce que je doit le garder stock d'origine ( oui me diront les puristes) que faire de sa couleure, un moteur plus gros( chez moi TULLE ça grimppe dur) que faire de la boite (tirer plus long) , et comment faire 1ére seconde sans passer par le point mort, est il bien reglé ( ça se traine quand meme), quel carburant ( 95 additivé ?),quelle huile moteur ?, etc
j'ai passé la journée d'hier a le refaire tourner, nettoyage carbu et reservoir, bougie neuve, dégrippage de la poignée de gazs, reste la question du retro, ressouder le pot et de l'electricité car a part les phares rien ne marche
en tout cas je vais me laisser rever sur les pages de votre forum, et tenter de suivre tout vos conseils avertis, en vous remerciant d'avance