Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouveau venu en dax 70 st 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouveau venu en dax 70 st 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 nouveau venu en dax 70 st

Aller en bas 
+3
narcosis
FABTTV
Maath19
7 participants
AuteurMessage
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st EmptyDim 24 Juin - 16:31

bonjour à tous
je suis technicien en diagnostique automobile, et par hasard je suis en train de racheter le DAX 70st ( un vrai) de l'un de mes clients, j'ai 25 ans et ça sera mon premier 2 roue
Pourquoi ce genre d'engin, pas par passion, mais pour des raisons de stationnement difficile dans mon quartier, et surtout que je vais pouvoir le rentrer le soir dans mon appart, il me servira de daily driver pour faire 4 kms le matin et le soir
il est dans son jus, vert bouteille, et c'est un 6 volt 3 vitesse
mais apres 15 minutes a tourner dans le quartier c'est génial !!!!
Comme tout novice, je me pose plein de question , dont certaines ont été résolu grace au forum, mais d'autre restent, genre faut il mettre un allumage cdi, comment recharger la batterie et son utilité, est ce que je doit le garder stock d'origine ( oui me diront les puristes) que faire de sa couleure, un moteur plus gros( chez moi TULLE ça grimppe dur) que faire de la boite (tirer plus long) , et comment faire 1ére seconde sans passer par le point mort, est il bien reglé ( ça se traine quand meme), quel carburant ( 95 additivé ?),quelle huile moteur ?, etc
j'ai passé la journée d'hier a le refaire tourner, nettoyage carbu et reservoir, bougie neuve, dégrippage de la poignée de gazs, reste la question du retro, ressouder le pot et de l'electricité car a part les phares rien ne marche
en tout cas je vais me laisser rever sur les pages de votre forum, et tenter de suivre tout vos conseils avertis, en vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FABTTV
Langue pendue
FABTTV


Nombre de messages : 293
Age : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st EmptyDim 24 Juin - 18:55

welcome
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st EmptyDim 24 Juin - 19:47

salut,
félicitation pour ton achat...


- non pas de cdi sur un 6volts.
- le choix de le modifier ne regarde que toi et ton budget. comme tu le dis les vrais puristes te dirons de le laisser dans son jus de plus il gardera toute ça valeur après tu peux tout de même lui faire une restauration collant au plus près de l'origine. et pour finir le tuner.
- aucun moyen d'éviter le passage par le pt mort pour faire 1ere 2ième.
- tous les moteurs Honda SP95 à partir de 1974.
- l'huile 10W40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st EmptyDim 24 Juin - 21:02

salut et bienvenue!!

brice4
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st EmptyDim 24 Juin - 21:39

Salut et bienvenuebrice4
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st EmptyLun 25 Juin - 21:14

bienvenue brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st EmptyLun 25 Juin - 21:38

bienvenue ici !!!

pour passer de 6 à 12 v, il te faudra changer le moteur, le faisceau, bref, toute l'elec alors autant rester en 6v !
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st EmptyLun 25 Juin - 23:46

salut à toi !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st EmptyMar 26 Juin - 0:42

salut à toi et bienvenue sur le forum
mets nous des photos de ton dax si tu peux
au niveau améliorations les possibilités sont infines,tout est une question de budget
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st EmptyMar 26 Juin - 20:49

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st EmptyMar 26 Juin - 22:19

merci de votre accueil et de vos conseils
mais je vais avoir un soucis avec cette machine c'est la carte grise !, l'ancien proprio posséde deja plusieurs d&ax et l'a deja racheté mais sans carte grise, et on a perdu trace du dernier proprio a avoir eu la carte grise, donc j'ai appelé la gendarmerie, et grace aux numero cadre et moteur, il n'est pas volé, sur ce j'ai appelé la prefecture mais sans carte grise ou nom de l'ancien vendeur c'est mort je suis vert
donc mon réve va s'arreter la je pense, car je peut pas m'en acheter un aux pris ou ils se vendent ....
a moins d'une solution miracle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu en dax 70 st Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu en dax 70 st   nouveau venu en dax 70 st Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu en dax 70 st
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu :)
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: